Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide éducatrice en péril !!!
Re: aide éducatrice en péril !!!
salut margot, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai récupéré le livret 1 sur le net, il faut que je potasse un peu tout ça pour voir ce qu'il en est exactement... j'ai déjà passé le concours EJE (arrivée sur liste d'attente 12ème! le dégout...) alors c'est sur que si je pouvais obtenir ce diplôme par la VAE ce serait génial. j'espère que l'expérience d'AE servira à quelque chose. Sinon je suis perdue comme christelle et je ne sais plus quoi faire...voyant la fin de mon contrat arriver à grands pas... ma conseillère me parlait de carrément me reconvertir! mais je voudrais bosser avec les enfants, c'est ça qui me passionne!!! j'espère qu'on aura tous notre chance dans ce domaine, COURAGE!!!!
au concours d'entrée d'as, il n'y a que du français (commentaire, et résumé de texte).
Et si c bon, il y a ensuite l'oral.
Il faut compter environ 140 euros pr passer le concours, et du boulot il y en a. Tu peux etre AS partout (entrprise, caf, sécu, education nationale, ds les ministère, planing familial, ase, mission local, association, et j'en passe!!)
Et oui, ça dure 3 ans, et comme financement, ayant travaillé pendant 4 ans en tant qu'aide éduc, j'ai les assedics
Et si c bon, il y a ensuite l'oral.
Il faut compter environ 140 euros pr passer le concours, et du boulot il y en a. Tu peux etre AS partout (entrprise, caf, sécu, education nationale, ds les ministère, planing familial, ase, mission local, association, et j'en passe!!)
Et oui, ça dure 3 ans, et comme financement, ayant travaillé pendant 4 ans en tant qu'aide éduc, j'ai les assedics
Salut Gaëlle,
Tu as le droit aux ASSEDIC alors que tu es inscrite dans une école, tu n'as pas le statut d'étudiante ?
Et tu touches combien à peu près d'ASSEDIC ?
Tu as le droit aux ASSEDIC alors que tu es inscrite dans une école, tu n'as pas le statut d'étudiante ?
Et tu touches combien à peu près d'ASSEDIC ?
mon contrat a fini le 30 septembre 2006 j'ai été au assedic le 2 octobre 2006 et le 3 octobre je dois appeler pour prndre rdv avec anpe obligatoire apres inscription au assedic.
je suis intéréssée par les vae est-ce payant pour la vae eje comment procéder? par avance merci de vos réponses.
je suis intéréssée par les vae est-ce payant pour la vae eje comment procéder? par avance merci de vos réponses.
mon contrat s'est aussi fini le 30 septembre !
j'ai rdv aux assedics lundi 9 octobre et je compte faire une vae d'eje .
l'anpe peut te financer ta vae normalement...
j'ai rdv aux assedics lundi 9 octobre et je compte faire une vae d'eje .
l'anpe peut te financer ta vae normalement...
un conseil ! débrouillez-vous pour vous faire embaucher comme assistant d'education et en parallèle ouvrez vos droits assedic...ou continuez sur contrat d'assistant d'education dans le meme etablissement.ya rien sur le marché de l'emploi actuellement...surtout si vous n'avez pas de concours.....conseil d'un ancien aide-educateur...j'ai été aide-educateur et par la suite j'ai ouvert les droits aux assedic...j'ai eu de la chance d'etre repris dans un autre établissement, ça ma permis de cumuler chomage et emploi...car le cumul ne marche que si l'on change d'employeur ! mais si je peux vous conseiller..tant pis pour le salaire essayez de vous le faire renouveler...car si vous louez un appart, vous aurez quand meme une APL plus élevée qu'un temps plein (ça peut aller jusqu'à 250 euros voire 289 ça dépend si vous etes en couple et les revenus du couple)....donc...et vosu aurez la prime emploi augmentée...