Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de l'école d'aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: financement de l'école d'aide soignante

Message non lu par cécile » 23 juil. 2009 10:47

Ok merci !! Jusqu'en Décembre...ca va j'ai encore le temps alors lol :-)!

PAONE

Message non lu par PAONE » 11 août 2009 15:18

Bonjour Christelle,

Je viens de lire tes messages. Je souhaite également m'inscrire pour le concour d'aide soignante pour Toulouse.
Le dossier d'inscription est à retirer en décembre, l'examen est en février et la rentrée en septembre?

merci pour ta réponse

haule

Message non lu par haule » 31 août 2009 17:05

bonjour,
je souhaite passer mon concours aide soignante sur nîmes pourriez vous m'indiquer les prochaines dates je suis actuellement en congé parentale je travail dans une maison de retraite depuis 3 ans mais je suis ash et désir évoluer dans ce métier ayant eu ma fille l'an dernier je n'ai pu passer le concours alors je veut le faire cette année quand dois je retiré mon dossier pour ne pas rater le prochain concours merci???

castellon

Re: sujet du concour d'aide soignante

Message non lu par castellon » 01 sept. 2009 13:29

bonjour,
je passe mon concour demain et j'aimerai savoir si vous pourriez m'indiquer sur quel sujet je pourrais tomber, merci

dede85

Re: sujet du concour d'aide soignante

Message non lu par dede85 » 01 sept. 2009 15:29

Salut
J'aimerais savoir de quel concours tu passes demain, est-ce celui d'aide soignante? N'est-il pas en février 2010?
Bon courage.

annie

Message non lu par annie » 03 sept. 2009 17:39

slut j'aimerais savoir si on ai pas titulaire d'un diplome est ce qu'on peut s'inscrire au concours d'aide soignante,merci.

cecile

Message non lu par cecile » 05 sept. 2009 20:27

tout a fait meme sans diplome tu peux t'inscrire au concours d'AS seulement tu passera les deux épreuves (l'écrit et l'oral). Bon courage!!

LEYLA

Message non lu par LEYLA » 09 oct. 2009 22:09

C'était pour se renseigner plus sur le metier d'aide soignante si on a le Cap on est obliger de passer l'écrit ausssi ?

christelle

Message non lu par christelle » 10 oct. 2009 12:37

si tu as un cap sanitaire et social je pense que tu ne dois pas passer l'écrit

arasa

Message non lu par arasa » 12 oct. 2009 01:48

bonjour, je suis eleve aide soignante depuis janvier 2009.
pour le concours : - si tu as un bep sanitaire et social ou un bac : tu n'as que l'oral à passer ( et crois moi c pas une mince affaire)
ensuite pour l'ecole : - pour les demandeurs d'emploi, aide conseil regional+ assedic+ paiement des indemnités mensuelles + indemnité transport et aide aux repas.
bourse à demander pour les autres cas, ou constituer un dossier de demande de prise en charge si rsa.
beaucoup de mes collegues de promo ont du demissionner de leur poste pour avoir les aides , d'autres travaillent en plus de l'ecole.
prix de l'ecole environ 6000 euros, on nous prete les tenues, reste à notre charge l'achat des chaussures de travail+financement afgsu.
Bien evidement il vaut mieu avoir le permis et un vehicule pour se deplacer dans les divers lieux de stages + essence.
Voilà jesprer que j'ai pu vous aider un peu. Bon courage. :bye:

Répondre