Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler ds le social juste avec le bac
Re: travailler ds le social juste avec le bac
Bonjour
J'ai bac STT commerce, ca ne pas empêcher d'obtenir mont BTS ESF et mon DCESF !
J'ai bac STT commerce, ca ne pas empêcher d'obtenir mont BTS ESF et mon DCESF !
salut je suis en 2ndES c ma deuxiéme seconde :s
g redoublé pour parti en 1ere ES mé je ne m'en sen pa du tou capable, é en ce momen je sui complétement perdu mé note son en éfondremen comme diré lé prof é je né aucune idée du métier ke je voudré fer jaimré bcp travailler ac lé enfant mé le pb c ke je ne ve pa fer des étude longue jenvisage dc une premiere stg mé je ne c pa du tou koi choisir entre gestion et comunication ?! pourié vou médé !!
kel é la différence entre gestion et comunication ?
merci d'avance
g redoublé pour parti en 1ere ES mé je ne m'en sen pa du tou capable, é en ce momen je sui complétement perdu mé note son en éfondremen comme diré lé prof é je né aucune idée du métier ke je voudré fer jaimré bcp travailler ac lé enfant mé le pb c ke je ne ve pa fer des étude longue jenvisage dc une premiere stg mé je ne c pa du tou koi choisir entre gestion et comunication ?! pourié vou médé !!
kel é la différence entre gestion et comunication ?
merci d'avance

Je peux te dire que le bac est suffisant pour travailler dans le social puisque je suis étudiante en tecchnique de travail social et je fais un D.E.C et avec cela je peux travailler.
angelik : je travaille dans le social avec un BTS assistant de direction, et je n'ai jamais passé de concours... renseigne toi avant de répondre sur ce forum, c'est l'avenir professionnel d'une personne qui est en jeux !
Supertoto, dire les choses avec un ton aimable c'est trop demandé?
Pour être travailleur social, il faut un diplome de travailleur social!
Après tu peux tout a fait ne pa sêtre diplomé dans le social et pourtant faire office de travailleur social.
Sache que les structures du domaine sanitaire et social fonctionnent, le plus souvent grace des subventions...quand tu montes n dossier il faut tout justifier, y compris le personnel que tu emploies...c'est alors plus facile de décrocher les précieux euros avec des diplomés du secteur sanitaire et social que les autres.
Quitte a faire qqch autant le faire bien!
Chacun sa place.
Pour être travailleur social, il faut un diplome de travailleur social!
Après tu peux tout a fait ne pa sêtre diplomé dans le social et pourtant faire office de travailleur social.
Sache que les structures du domaine sanitaire et social fonctionnent, le plus souvent grace des subventions...quand tu montes n dossier il faut tout justifier, y compris le personnel que tu emploies...c'est alors plus facile de décrocher les précieux euros avec des diplomés du secteur sanitaire et social que les autres.
Quitte a faire qqch autant le faire bien!
Chacun sa place.
Bon alors je vois que tu as mal pris mon message angelik, et je m'en excuse puisque ce n'était pas le but.
Par contre, je tiens à affirmer ce que je disais plus haut, et étayer mes propos...
Il y a des gens qui travaillent en AMP, éduc spé ou mono éduc "faisant fonction", ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le diplome. Moi-mêmen je travaille en association et j'ai le titre (et la fonction) de conseiller en insertion profesionnelle.
Voilà pour les précisions.
ps : on fait la paix ?
Par contre, je tiens à affirmer ce que je disais plus haut, et étayer mes propos...
Il y a des gens qui travaillent en AMP, éduc spé ou mono éduc "faisant fonction", ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le diplome. Moi-mêmen je travaille en association et j'ai le titre (et la fonction) de conseiller en insertion profesionnelle.
Voilà pour les précisions.
ps : on fait la paix ?

Bonjour, moi j'ai un BTS action commerciale que j'ai obtenu en 1997 depuis je travaille dans différents domaines et j'ai eu l'occasion de bosser comme secrétaire d'accueil dans 2 structures d'aides à domicile et ca m'a vraiment plu. J'ai lu sur le forum que certaines personnes s'occupaient des contrats d'insertion pour les RMIstes. Je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait comme formation pour faire celà et ce que je pouvais faire pour pouvoir travailler dans le social suite à ma formation commerciale.
Merci
Merci
Pour des jeunes qui souhaitent se faire une expérience et découvrir "le social" en s'investissant avant de passe des concours par exemple, ou avant de choisir une orientations, le volontariat civil peut-être un choix très pertinent (avec UNICITE notamment). Je suis assistante sociale sur Grenoble et on bossait avec des jeunes de cette association sur différentes actions (alphabétisation, animation auprès de personnes âgées, groupes habitants/professionnels...), et ça me semble être une expérience enrichissante pour s'orienter vers les métiers du social ensuite (en plus de l'intérêt que cela représente en tant qu'expérience de vie tout simplement). C'est par ailleurs indemnisé, ce qui peut donner un coup de pouce pour pouvoir vivre cette expérience en gagnant en autonomie financière.
voila j ai réussi au concours d assistante sociale seul hic c k il faut k je trouve un employeur pour la rentrée prochaine pour effectuer mes trois ans en alternance
si vous pouvez me diriger auprès d association d entreprises de mairie merci de me faire parvenir les adresses ;merci d avance
si vous pouvez me diriger auprès d association d entreprises de mairie merci de me faire parvenir les adresses ;merci d avance