Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
munoz

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par munoz » 14 nov. 2009 15:01

bonjour,
je suis sur le point de demander un agrément et je me demande vraiment quelle la rémunération net de ce travail qui me permttrai d'etre présente pour élever mes enfants et en meme temps faire une bonne action en ouvrant ma porte à un enfant qui a en vraiment besoin.merci pour ta réponse.

brigitte

Message non lu par brigitte » 27 janv. 2010 18:17

bonjour

je viens de lire votre message qui est tellement vrai,je ne sais pas si vous communiquez encore par internet mais ca m a fait du bien de vous lire car c totalement reel.moi meme je suis famille d acceuil pour adultes et j ai une jeune de 20 ans et c est vraiment ca donner sans attendre de recevoir.

merci

sophie

Message non lu par sophie » 28 janv. 2010 14:07

bonjour
je viens de lire votre peiti message sur la famille d'acceuil
je suis actuellement assistante maternelle et souhaiterai me consacrer un peu plus aux enfants en etant famille d'acceuil premanent
pouvez vous me dire combien cela est remunérer si cela ne vs gene pas merci beaucoup sophie

zahia

Message non lu par zahia » 31 janv. 2010 12:17

:oups!: je recherche des renseignements pour également devenir famille d'accueil quelles sont les démlarches à suivre, pouvez vous m'informer sur les contraintes du métier etc...

chevallier

Message non lu par chevallier » 01 févr. 2010 14:56

Bonjour,
Je souhaiterais m'investir dans un travail social, si possible rémunéré. Pouvez-vous me donner des conseils pour des démarches éventuelles ?
Avec mes remerciements.

chamonaz

Message non lu par chamonaz » 10 mars 2010 15:37

je veut devenir famille d'accueil et je voudrais savoir sur le salaire, et si on a un enfant tout de suite quand on a l'agrément.

zenou

Message non lu par zenou » 22 mars 2010 22:24

bonjour
je souhaiterais faire famille d accueil d ailleurs je suis entrain de monter un dossier pour recevoir 1 enfant et je voudrais savoir si on peut choisir le sexe de l enfant ayant une petite fille de 4 ans j aimerais recevoir une ptite fille du meme age et on va pas se voiler la face j aimerais savoir le montant du salaire . vous qui etes famille d accueil actuellement pouvez vous m informer merci cordialement

franck

Message non lu par franck » 18 août 2010 14:16

bonjour jevoudrai savoir commbien touche ma famille d'aceuill on nest a 3placer on fei ocune activiter a manger presque riien on peu pas ce laveii apar au lavabo merci de me dire quoi parce que je trouve que c nest pas normal

Linda

Message non lu par Linda » 08 sept. 2010 14:54

Je ne crois pas que ce soit normal, tu as droit a 3 repas par jour, un endroit confortable et sécuritaire, des vêtements propres et adéquats. Tu as des droits en tant qu'être humain alors fonce mon grand et renseignes-toi sur tes droits......dans la vie, on choisit. choisit d'être un gagnant
bonne chance

patricia77

Message non lu par patricia77 » 13 sept. 2010 18:46

Bonjour,
Tous ce que je lis est trés interessant, car depuis plusieurs années cette idée ne me quitte pas.
Je travail actuellement et mon métier ne me déplait pas, sans plus. mES trois enfants sont grands et je suis trés fiere de leur réussite. En fait, la plus belle chose pour moi c'est d'aider un enfant a grandir, a s'épanouir . Ma maison est assez grande pour accueillir un enfant ET L'accompagner un bout de chemin. pensez vous que je peux faire une demande d'agréement tout en gardant mon emploi pour le moment, en attendant bien sur de démissionner pour me consacrer a mon nouveau métier dés qu'un enfant me sera confier (au cas ou tout se passe bien) . Merci

Répondre