Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: examen de niveau DRASS

Message non lu par charlotte » 10 avr. 2006 18:09

salut jennifer! je vais passer l'examen de niveau des drass au mois de decembre... pourrais-tu me donner des sujets précis à étudier qui sont important pour l'examen? merci d'avance, j'attends ta réponse...

charlotte

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 avr. 2006 15:54

slt clara!
le QCM porte sur des thémes liés à l'actualité économique,politique,sociale et culturelle.
La rédaction porte sur une question d'ordre génèrale.

il n'y a pas de sujets précis à étudier.Il faut se tenir informer de ce qui se passe dans notre pays ainsi qu' à l' étranger.Bien connaitre le gouvernement ainsi que les dates importantes.

Le mieux ce serai que tu ailles voir les annales sur le site:
www.sante.gouv.fr

bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 avr. 2006 20:03

je souhaiterai passer mon drass,ayant quitté l'école depuis 10 ans je me demande si cela sera pas dur?merci :cry:

clara

Message non lu par clara » 27 oct. 2006 17:50

eh bien si cela peut te soulager, je passe aussi ces examens en décembre prochain pour passer concours d'assistante sociale. Alors je suis encore très angoissée de rater la Drass car je ne pourrais même pas m'inscrire pour le concours. Courage à toi

carina

Message non lu par carina » 20 nov. 2006 17:04

:crying: salut à tous
je passe l'examen de niveau drass à bordeaux le 7 et 8 decembre s'il y a quelqu'un qui le passe à bordeaux aidez moi.merci p.s. il y a pas un site avec les sujets

jenn

Message non lu par jenn » 20 nov. 2006 19:07

bonjour carina
normalement tu peux obtenir des annales sur le site de la drass de ta région.

mais les épreuves restent généralement:
-un QCM de culture générale
-résumé et traitement de texte
-une dissertation

les thèmes sont souvent des sujets d'actualité

bon courage et bonne continuation

karima

Message non lu par karima » 04 déc. 2006 16:04

j'aimerai savoir si quelqu'un passe l'examen de niveau à Lyon, Villeurbanne?? merci de repondre

saby

Message non lu par saby » 05 déc. 2006 13:26

salut à tous / moi aussi je passe l'examen de niveau DRASS à Talence le 7 et 8 décembre ; Je stresse énormément car je n'ai que trés peu de connaissances quant à la méthodologie . De plus, j'aimerais savoir si il faut impérativement avoir beaucoup de supports(dates et définitions)car j'ai peur de ne pouvoir argumenter avec claireté mon analyse. Quelqu'un pourrait il m'éclairer. Bon courage à toutes et à tous .

Véro

Message non lu par Véro » 05 déc. 2006 20:24

Salut, moi je le passe le 7 et 8 à Besançon, j'ai un livre avec des annales je trouve les textes assez difficiles . Enfin nous verrons bien
Salut.
Véro

Roms

Message non lu par Roms » 07 déc. 2006 17:43

Salut ca y'est 1ere journée du drass fini. Disserte ca va! au moin la moyenne et pour l'actu le top bref c'est bien parti on verra demain et vous comment ca c'est passé?

Répondre