Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bp préparatrice en pharmacie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ornella

Re: bp préparatrice en pharmacie

Message non lu par ornella » 02 mars 2010 11:48

Tanya, quand je t ai lu j ai rigoler...
pas pour me moquer mais parce que ton histoire est tres similaire a la mienne....
comme toi a la fin de l année au moment de la passé je n ai pas pu a cause de probleme diverses aussi..et j ai tout d suite bosser en maison de retraite..puis j ai decidé de le repasser 2ans apres, mais il me manquait des point aussi et au rattrapage je n ai pas reussi a rattraper..du coup apres j ai bossé, en maison d retraite, foyer educatif, foyer de vie avec les personnes handicapés oùje boss encore actuellement, j ai fais aussi de la restauration.bref un parcours asssez similaire entre toi et moi..sauf que moi j ai abandonner l idée du BAC..j ai un enfant, et gerer la vie de famille, le boulot + un BAC, ce serait trop compliqué. donc voilà, en attendant j attends toujours d avoir une reponse positif d un employeur pr le BP, mais bon, pour l instant, c est le neant

tanya27

Message non lu par tanya27 » 03 mars 2010 08:37

Pour moi aussi, c'est toujours le néant. Bon ça va que tu ais ton bepcss, je croyais que tu avais dit que t'avais ton bac aussi....
Là par contre je ne sais plus si je dois mettre contrat de professionalisation ou contrat d'apprentissage.Mais à ce que je vois pour le premier, on est mieu payé.
Tu es en Ile de France Ornella?

ornella

Message non lu par ornella » 03 mars 2010 11:51

non j ai mon BEP SCC et j ai fais un BAC L mais je l ai pas eu.
vaut mieu mettre contrat d apprentissage car nous payer plus ca les fais chié..
c est pour ca que le contrat pro j ai pas envi parceque je sais que j arriverais pas a en avoir donc j aimerais faire ma formation cette année tant que j ai pas 26ans.

nounahon

Message non lu par nounahon » 03 mars 2010 14:59

ba mwa jvai te répondre je pense que pa a tt moment mais simplement en mars à juin pour septembre parceque les places sont vite prises mai déja il faut savoir que pour entrer dans l'école il te faut un mettre de stage donc cherche d'abord un patron et si sa marche va sur le site d'une école mwa c l'imt de grenoble et demande un dossier de candidature

tanya27

Message non lu par tanya27 » 04 mars 2010 09:15

Moi dans tous les cas, je vais m'inscrir le 13 dans l'école, car c'est ce jour là la porte ouverte.Après, je me dis qu'ils doivent surement avoir des partenaires et qu 'ils pourront peut-être m'aider à trouver.

Par contre j'ai pu lire quelque part qu'on faire les deux ans en officine de centre hospitaliers aussi? C'est vrai ça?

ornella

Message non lu par ornella » 04 mars 2010 10:25

oui oui c est bien vrai. tu peux faire en officine de centres hospitalier.
sinon on ma dit de me renseigné a la chambre des metiers, ils peuvent avoir des listes des Pharmacies qui prennent. tu peux essayer de voir là.

Cindy

Message non lu par Cindy » 06 mars 2010 13:18

Bonjour tout le monde, j'ai 19ans et j'ai un bac stss (sciences techniques sanitaires et sociales) et je voudrais faire un bp de preparatrice en pharmacie sur Marseille en septembre, j'ai contactée l'école je vais d'ailleurs bientot leur envoyer mon dossier d'inscription et je suis à la recherche d'un patron. Je voudrais savoir si le test que l'on doit passer pour rentrée dans l'école est compliqué ? et de quoi il s'agit exactement? Merci d'avance.

tanya27

Message non lu par tanya27 » 06 mars 2010 19:38

Je ne pourrais pas t'aider Cindy, car dans l'école où je compte m'inscrire il n'y a pas de test d'entrée je crois.
Mais je pense qu'ils doivent te tester sur un niveau seconde de chimie math et peut-être français non?
Enfin je ne suis vraiment pas sûre donc essaie de te renseigner sur le net quoi.

tanya27

Message non lu par tanya27 » 08 mars 2010 11:03

Toujours pas de réponse pour vous les filles? Enfin toujours pas trouvé d'employeur?
Moi non.C'est toujours pareil.
Je ne sais pas quoi faire.

Ornella

Message non lu par Ornella » 08 mars 2010 12:29

moi non plus pas de test d ecrit pour rentrer dans l ecole. du moment qu on a un employeur c est bon.

d ailleurs toujours pas trouver d employeur moi non plus.. !!
t as essayer tanya la chambre des metiers..?

c est chiant franchement d pas trouver. ca m agace un peu

Répondre