Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur pour sourd-muet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: professeur pour sourd-muet

Message non lu par Virginie » 28 juil. 2006 00:27

Existe-t-il des postes d'éducateurs dans le lieu où vous travaillez Caro ? Merci

Heurtel

Message non lu par Heurtel » 13 déc. 2006 10:25

Bonjour
Moi ça fait déjà plusieurs années que j'aimerais être professeur des écoles pour les sourds. Je voudrais juste savoir si on peut fare une formation de professeur des écoles (université,licence ; IUFM,certificat d'aptitude) et suivre en parrallèle ou après une formation pour le language es signes?
Merci

caro

Re: professeur pour sourds

Message non lu par caro » 13 déc. 2006 12:57

C'est exactement ca Heurtel...la langue des signes s'apprned en association (voir plus haut dans la discussion) et ne fait pas partie de ta formation de prof.. Il faut donc faire des stages intensifs ou prendre des cours du soir.
Bonne chance!

Heurtel

Message non lu par Heurtel » 28 déc. 2006 13:10

Merci beaucoup pour ta réponse Caro.

Marion Lescure

Re: interprète en LSF

Message non lu par Marion Lescure » 12 janv. 2007 00:16

Je passe mon Bac cette année et j'aimerais devenir interprète en langage des signes français. Pouvez vous me dire quelles sont les études que je dois faire et où ? Merci

Maud

recherche

Message non lu par Maud » 01 févr. 2007 23:07

bjr à tous !
je suis élève de Terminale ES et depuis lgtps je souhaite travailler avec des personnes sourdes et muettes !J'ai le premier niveau en LSF et j'envisage de faire un BTS ESF mais cela me donnera t'il des ouvertures ? Ou avez vous d'autres choses a me proposer ? car je suis un peu perdu sur ce point la !Merci d'avance!

Mi

Message non lu par Mi » 02 févr. 2007 09:58

Coucou Maud
Ils ne t'ont pas dit, dans tes cours de LSF, que l'expression "sourd muet" etait carrément obsolete? :oups!: Pour les explication, voir mes precedentes reponses...
Pour la question de la formation, je ne peux pas te renseigner, mais tu auras surement des infos.
Mi

fifi

Message non lu par fifi » 03 févr. 2007 23:56

bonjour je voudrais devenir professeur pour les déficients auditifs.J'ai actuellement une licence sciences du langage a nice que dois je faire pour le devenir merci

angel

Message non lu par angel » 09 févr. 2007 12:52

Bonjour Marion Lescure,

Il faut que si vous avez compétence LSF mais combien aviez vous au niveau? Sinon donc vous allez apprendre LSF où IVT ou Paris A.L.S.F et je vous donne l'adresse d'email de SÉRAC ce que c est pour formation devenir interprète LSF.. voici SÉRAC seracformation@free.fr.

Bonne chance!

angel

Re: interprète en LSF

Message non lu par angel » 09 févr. 2007 12:59

Bonjour Marion Lescure,

Il faut que si vous avez compétence LSF mais combien aviez vous au niveau? Sinon donc vous allez apprendre LSF où IVT ou Paris A.L.S.F et je vous donne l'adresse d'email de SÉRAC ce que c est pour formation devenir interprète LSF.. voici SÉRAC seracformation@free.fr.

Bonne chance!

Répondre