Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par Rebecca » 05 sept. 2007 13:30

L'enfant que vous accueillez doit-être moins âgée que le vôtre.
Pour deux raisons, comme vous le dîtes vous même, vous avez pas l'expérience des ado et 2ème point qui n'est pas le mondre, votre enfant doit rester l'aîné.
Généralement ou vous demande une tranche d'âge.
Bonne journée

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 05 sept. 2007 13:35

Bonjour,
La nouvelle loi veut que désormais les AF fassent 240h au lieu de 120H dont 60H avant d'avoir un enfant à charge. Maintenant comme vous avez commencé avant cette nouvelle loi, en principe vous ne devez faire que les 120H. Mais encore faut-il qu'ils trouvent des organismes car maintenant ils passent à 240H. N'hésitez pas à demander à votre employeur.
Bonne journée

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 05 sept. 2007 13:40

Bonjour,
Merci pour ta réponse. mais j'ai été tellement pris par la vae que je n'étais pas retourné sur le site. J'ai fini mon livret 2, il est même envoyé. Il a été reçu recevable et dans 3 semaines, je passe l'oral et là j'angoisse un peu. quelqu'un a t-il déjà passé l'oral ? Pouvez-vous me dire comment cela se passe.
Merci pour vos réponses.

Martine

Message non lu par Martine » 07 sept. 2007 12:12

Bonjour,
Bien sur que vous pouvez définir l'age du ou des enfants que vous souhaitez accueillir, et cela me parait normal.
Un petit conseil, il vaut mieux accueillir des enfants plus jeunes que les vôtres. Vos enfants doivent garder leur place et leur statut dans la famille . C'est important pour vos enfants mais aussi pour les enfants accueillis.
J'accueille 2 fillettes qui ont maintenant 7 et 9 ans et mon fils a 14 ans.
Bon courage

vero

Message non lu par vero » 09 sept. 2007 10:17

merci de ta réponse
Mon employeur a du mal a répondre à mes questions je me suis donc adressée à l'ASE mais aujourd'hui je suis dans nouvelle. Mon employeur m'a trouvé une formation qui commence en octobre pour 140h mais je ne suis pas sure que cela soit suffisant.
à bientôt

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 12 sept. 2007 14:21

Bonjour,
Si ton employeur a trouvé une formation pour 120h, c'est très bien. tu as commencé avant la nouvelle loi, donc tu dois faire 120h. Les nouvelles AF devront faire 240H dont 60H avant d'accueillir un enfant.
Les formations s'est très bien, cela permet de se retrouver et de pouvoir échanger nos idées et de rencontrer d'autres personnes.
Bonne formation

emilienne

Message non lu par emilienne » 15 sept. 2007 07:51

je suis assf depuis 7ans j accueille 3 enfants si vous avez des questions je suis souvent sur mns emilienne@hotmail.com

vero

Message non lu par vero » 17 sept. 2007 18:23

bonjour

Je suis trés interressée par toute sorte de formation et je me demande pour le vae faut il un nombre obligatoire de formation avant de la demander ?
merci de me répondre
A bientot vero

therese

Message non lu par therese » 18 sept. 2007 13:41

je suis en formation a l'irff a amiens je cherche des écrits sur:la place de l'enfant,prendre de la distance et la séparation merci à l'avance vous pouvez me répondre à mon adresse internet
Thérèse

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 18 sept. 2007 13:57

Bonjour,
Il faut avoir travaillér 3 ans auprès d'enfants.
Bonne journée

Répondre