Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarcher pour un BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lu

Re: démarcher pour un BTS SP3S

Message non lu par lu » 11 déc. 2010 13:39

Bonjour à tous,

j'aimerai beaucoup faire ce BTS mais j'ai besoin d'une rémunération pour prétendre a 2 années d'études... Outre l'alternance, est ce que vous savez s'il est possible de prolonger ses assedic en suivant cette formation dans un lycée ou autre?
Et en ce qui concerne l'alternance, quels sont les établissements qui propose cette formule dans le sud (Aquitaine, Pyrénées, Hérault, PACA)

Merci

elodie f

Message non lu par elodie f » 15 déc. 2010 13:51

Bonjour! lanné prochaine si tt ce passe bien j'entre en BTS SP3S en alternance je ss à la recherche d'un emploi en contat de professionnalisation mais mon école ne veux que des entreprises privés dc pas ce CAF ni URSAFF... dans quelles entreprises dois-je postuler?? j'attends une réponse avec impatience svp !!

malice35

Message non lu par malice35 » 13 févr. 2011 23:24

Bonjour à tous!

Etudiante en 1ère année de BTS SP3S à RENNES, j'aimerais faire ma 2ème année en contrat pro car le simple statut étudiant ne cme convient pas.Mais comme beaucoup je pense en ce moment, je galère pour trouver une entreprise susceptible de m'accueillir. Pourquoi cela? Pour plusieurs raisons en fait, d'une part puisque le diplôme est encore méconnu pour les entreprises même s'ils recherchent des personnes avec ce type de formation, d'autre part, parce que dans certains établssements de formation, on est limité à des structures privées (associations) en particulier. Mais ces dernières ayant peu de moyens, elles sont souvent réfractaires à embaucher quelqu'un en formation qu'il faudra plus ou moins payer en fonction de son âgE (60% du SMIC à 18 ans, 80% après 21 ans il me semble).Bref, on est pas sortie de l'auberge...

charlotte

Message non lu par charlotte » 17 févr. 2011 18:51

Bonjour à tous je voudrais savoir si les services d'actions sociales a l'enfance pour ce bts en apprentissage sont une bonne structure ?
je recherche une bonne experience pro pour tenter le concours educ pjj .

Kodjo Noua Veronique

Message non lu par Kodjo Noua Veronique » 14 juil. 2011 16:21

Je veux faire un bts sp3s en alternance dans une ecole avec internat,j'ai deja un CAP SSS et un BT SMS.
Mercie pour aide

Magali

Message non lu par Magali » 24 août 2011 20:28

Ce n'est pas tout à fait exact .. Je suis titulaire très récemment de ce BTS SP3S . J'ai pu efféctuer mon second stage dans un ccas ou j'ai pu faire de l'attribution de dossiers de rmi , d'aide au logement , au transport égalemment . Tout dépend de l'encadremment sur le stage. Si on prend la peine de vous expliquer comment cela fonctionne , vous ne serez pas seulement " assistant de " mais vous serez doté d'une autonomie. Tout dépend de la structure et de son personnel .

angy

Re:

Message non lu par angy » 29 août 2011 16:11

Magali serait-il possible d’échanger par mail sur le bts que tu viens d'obtenir. Je souhaiterai me réorienter et j'aurai quelque questions..
Si tu as 5 min pour me répondre cela m'aiderai dans mes choix et démarches.
Merci

Oceane

Re:

Message non lu par Oceane » 31 août 2011 20:33

Bonjour, est-ce que quelqu'un fait ce bts dans le haut rhin? (mulhouse il me semble)

lucie

Message non lu par lucie » 22 sept. 2011 09:33

Bonjour, je suis interesser par le bts sp3s mais j'hesite entre l'altenance et contract pro, pouvez vous me dire le quel est le mieux.Pour ce qui est du contrat pro, le souci c'est que je ne suis pas fixer sur un metier propre , cela ne posera pas de souci aupres des demarches?Est ce que quelqu'un peu m'aider pour la lettre de motiv je ne s'est pas qu'elle contenu mettre!!!merci

mathilda56

Re:

Message non lu par mathilda56 » 28 sept. 2011 16:00

Bonjour,

je suis titulaire d'un BTS assistante de direction, mais je souhaite m'orienter dans le domaine du sanitaire et social.
Je voudrais faire 1 contrat pro en 1 ans via le BTS SP3S. Je ne sais pas si c'est possible et si oui existe t'il des écoles dans le morbihan ??

Répondre