Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Idées pour les 3-6 ans sur 2 thémes différents

Message non lu par claire » 18 mai 2007 16:11

Bonjour a tous!!!
Voila je vais faire mon stage pratique du bafa en aout et je dois trouver des activités car j'ai ma réunion dans 1 semaine et je dois réaliser mon projet.
Les thémes sont les drôles de petites choses et Robinson Crusoé.
Merci de me faire savoir vos idées même les plus farfelus!!!

Adeline

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Adeline » 19 mai 2007 11:08

Bonjour,

Moi je travaille cet été aussi auprès de 3 à 6ans et mon thème est le cinéma.

Pouvez vous m'aider à trouver des activités ?
Je dois faire mon planning d'ici peu. J'ai quelques pistes mais c'est mon premier boulot dans l'animation donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter

Merci

angelique

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par angelique » 28 mai 2007 19:06

cc a tous ca fé plus de 4 ans ke je fé des clsh et 2 ans de colo joré aimé avoir d'autre idé sur peti jeu, grand jeux et sur tou des activité interieur bisou merci de me repon

angélique

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par angélique » 28 mai 2007 19:09

cc jonathan toi a mon avis tu a été a pen lan bisou a+

jeremy

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par jeremy » 02 juin 2007 11:33

salut adeline.
bain je vien de lire ton message que tu rechercher des idée pour le théme cinéma. alor vola moi je te propose une chose c que tu me rejoin sur msn quan tu auras ressus mon message ,parceq ue g des idée vu que moi je fais un théme cinéma cette été (juillet)alor rep bisous "jeremy".

jeremy

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par jeremy » 02 juin 2007 12:12

salut bain ecoute jai pamalle de théme alor ci sa tateresse bain je te les donne a ++

ML

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par ML » 05 juin 2007 13:08

Salut.
J'ai vu que tu avais bossé sur le thème du cirque.Moi je v bosser sur ça aussi et ça serait sympa si tu pouvais me détailler l'ensemble des activités que tu as mené autour de ce thème et plus particulièrement par rapport au spectacle.je c pas trop comment m'y prendre.
Merci

Saphira

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Saphira » 06 juin 2007 15:12

Coucou,

Moi aussi je fait le thème du cirque au mois de juillet, c'est la première fois. Si vous aurez des idées détaillées sur des activités manuelles et des jeux petit et grand ça m'interesse.

Merci

vaness

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par vaness » 06 juin 2007 15:40

hey hey !!!
help help !!
je suis à la recherche d'idées de grands jeux, d'activités ou autres pour des enfants de 3 à 6 ans!!
mes thèmes sont: 1 ère semaine: environnement, 2ème semaine: art, communication et spectacle,3 ème semaine: compte, légende ,patrimoine.
J'ai quelques idées masi il m'en manque encore.
Merci merci!!

Aurélie

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Aurélie » 06 juin 2007 19:00

Un grand jeu sur l'environnement: Jeu en forêt, lutins à qui ont a volé un trésor. Pour retrouver le trésor il faut fabriquer une potion magique avec des éléments de la forêt (feuilles, fleurs, terre...). Différents stands qu'il faut gagner pour que dame nature autorise les enfants à récupérer un élément pour le mettre dans le chaudron. A la fin tous se réunit et mélange la potion avec une formule magique pour faire apparaître le trésor. Voilà!

Répondre