Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité manuelles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: activité manuelles

Message non lu par Marie » 15 mai 2008 10:36

Bonjour,pour cet été , au centre de loisir, le théme est les métiers. chaque semaine nous avons une autre branche de métiers (aristique; ancien; de la bouche; du sport; de la nature ;du futur).
J'ai pu trouver quelque idée mais pas assez pour tout l'été. Auriez vous quelque idée d'activité à me proposer?
Merci :bye:

nawel

Message non lu par nawel » 30 mai 2008 15:02

faire un rally photo dans la ville en faisant une photo du metier qu'il doit faire pour leur semaine mais toi en contacte avec les different metier pour faire ta journee metier ex: travailler la semaine sur ce qu'est un restaurant voir les different poste se que l'on fait de la cuisine a la salle du matin a a la fermeture faire le marche pour choisir les produits le jardinage aller cueillir des fruit et legume avec un chef de cuisine travailler en cuisine avec lui pour se genre de journer faire des petits groupe de 8 max et l'apoteose manger au restaurant, sinon les pompier les policiers etc etc
faire a la fin avec toute leur photo faire un album souvenir
et une bande dessinee en crean l'histoir autour des personnage reelles toutes ces recherche les amene ala fin a pratiquer le metier de journaliste bon courage

adline

Message non lu par adline » 30 mai 2008 22:04

bonjour je recherche activité pour tout petit 2 moi a 2 ans je n'ai que travailler avec plus grand au secours

amandine

Message non lu par amandine » 03 juin 2008 21:37

Bonjour je cherche des activités manuelles sur le thème du sport pour des enfants de 5-6 ans. Merci

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2008 17:45

bonjour merci pour tes idées, elles m'ont permise de remplir nos semaines. :) :bye:

mélissa

Message non lu par mélissa » 05 juin 2008 19:27

bonjour je suis animatrice pendant les vacances et je cherche a faire une grande activité manuelle pour tous les grand et les petits. qui pourrai durer une semaine et j'aimerais faire participer tous le monde et au final arriver a quelque chose de génial pour le centre et pour qu'ils soient fier de leur activité. merci

nawel

Message non lu par nawel » 06 juin 2008 09:55

tu peux faire un cirque grandeur nature comme france miniature les grands la costruction les petits la decoration comme le coloriage et a la fin faire une journee cirque en presentation des jeux de role des gag etc etc l'imagination est grande

camille

Message non lu par camille » 06 juin 2008 10:27

bonjour à tous!!!

Cette année je travaille en CLSH avec des petits de 3-4 ans!!!
Mon thème est la découverte de la ville et centré sur les commerces.
Quelqu'un pourrait me donner des idées d'activités manuelles!!!
merci!!

soyez

Message non lu par soyez » 08 juin 2008 13:32

bonjour moi aussi jsui animatrice pour les petits moi aussi jaimerais bien échangé si ça te dit

zouquette

Message non lu par zouquette » 09 juin 2008 08:44

reponse a :
bonjour je suis animatrice pendant les vacances et je cherche a faire une grande activité manuelle pour tous les grand et les petits. qui pourrai durer une semaine et j'aimerais faire participer tous le monde et au final arriver a quelque chose de génial pour le centre et pour qu'ils soient fier de leur activité. merci

ma reponse (merci de laisser vos adresses mail qd vous me contacter!) :
il est possible pr q ca dure et q les enfants gardent une trace de faire prkoi pas une 'cabane' soit avec du carton ou des boites de lait collees les 2 recouvert de papier mache pr solidifier et puis a peindre......qen penses tu???

Répondre