Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Céline » 09 avr. 2008 21:19

Salut isabelle,

Une idée sympa est peut-être de faire des jeux comme au c a s i n o.. Pour ca pas besoin d'acheter des trucs qui coutent hyper cher, tu sais t'en sortir en les créant... Y'a dèja le jeu de carte, les dés (parier les numéros sur lesquels ils vont tomber, si tu veux carrément les jeux fort à la mode mnt, tu sais créer des jetons en papier, etc.

Sinon puisque y'aura de la musique tu peux demander aux gens de former 4 groupes de 5 et tu peux animer genre la fureur (émission d'y a qques temps) en demandant aux gens de deviner les noms de chanson, en coupant le son d'un musique pour qu'ils chantent,... Pour que ce soit plus drôle tu peux faire des buzz en forme de ballon accroché sur une chaise avec pour principe que l'équipe (1personne choisie) qui arrive en premeir au buzz peut répondre..
N'oublie pas la récompense des gagnants: chacun une danse avec toi ou un gros bisous,.. Pas besoin de faire dans le luxe..

Voila j'espère t'avoir aidé! Si t'as d'autres questions.. N'hésites pas!

Céline

camille

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par camille » 30 juin 2008 12:50

ouais c'est vrai on peut remarquer les phénomenes d'exclusion avec le loup garou, mais c'est pas de s'en priver ki va changer les choses, ya toujours et yora toujours des leaders et des bouc emissaires!!!on vit pas dans le pays des bisounours, ça fait partie de toute vie de groupe les conflits, ya toujours quelqu'un qu'on sait pas voir dans un groupe c'est comme ça, aprés oui c'est notre rôle de proposer des choses pour faciliter l'intégration et la cohésion de groupe, mais ce n'est pas de jouer ou ne pas jouer à ce jeu qui va réellement changer les choses!!

julie

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par julie » 11 sept. 2008 15:21

Bonjour,
Je m'apel julie,
Mes amies et moi aimerions trouver des activités, drôle qui se jouré en plein aire, avec des ado de 16/20 ans.
(Théme Carnaval)
Merci de me repondre

sabah

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par sabah » 23 sept. 2008 15:11

je suis dans animation je recherche des activites pour des pré ados de 11 à 14ans merci pour vos idées.....

Chloé

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Chloé » 23 sept. 2008 20:50

Bonjour a tous!!!
J'ai pas lue tout les msg, yen a trop...
J'ai pas mal bosé avec les ados 14-17ans et surtout avec des jeunes de foyers.
Une activités qui marche et qui a beaucoup d'intérêt pour ses jeunes c'est le théâtre; Faire des match d'improt, des mise en situation mais aussi des sujet libres.
J'ai lu dans un msg les ados ne veulent rien faire c'est faut c'est juste qu'il faut savoir les accrocher. Vous pouvez aussi leur demander ce qu'il veulent faire mais attention a les dirigé un minimum sinon sa va loin.
Le théâtre peut être très sympas au début il rigole mais il accroche. Cela leur apprend le travail d'équipe, le respert de l'autre et sa mélange le théâtre.
Il faut laisser les jeunes s'exprimer sur un mur d'expression...il adore sa..

Voili voilou

Chloé

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Chloé » 23 sept. 2008 20:52

Jme ss trompé je parler du cirque a la fin

djelil

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par djelil » 24 sept. 2008 12:17

Slt tt l monde, sur le secteur ados on vient d'arriver au bout de notre projet "découverte de l'extrême" et ça a vraiment bien marché. Certes ça se prépare car il faut pas mal de financements mais on a pu leur faire découvrir pas mal de sports à sensations comme les sports en eaux-vives, karting, spéléo, randos, skeleton et on a fini par un saut à l'élastique.
Résultat le groupe a jamais été aussi soudé et pour l'instant il y a moins de conflits depuis la rentrée.
La on entame un projet graff pour restaurer la MJC, bon courage à tous

farid

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par farid » 27 sept. 2008 12:32

bonjour peut tu m'expliquer la regle du jeu le lougarou mercie

farid

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par farid » 27 sept. 2008 12:46

bonjours a tous je vais organiser une soireé magie avec des prés ados-ados si vous pouvais me donner quelque astuce sympas .
mes salutations

0707

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par 0707 » 10 oct. 2008 21:43

:th) bonjour tout le monde
je suis élève de terminale BEP service aux personnes en MFR.
Je m'intéresse à l'anilation en MFR, et je voudrai savoir qu'elle(s)études ou diplôme il faut pour pouvoir faire ce métier. Sachant que je vais bientôt passé mon stage pratique BAFA.

Si vous pouvez me donner des renseignements à ce sujet ça serait sympas de votre part.

gros bisous à tous, et bonne continuation.

0707 :bye:

Répondre