Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Le DEJEPS

Message non lu par marion » 09 oct. 2007 14:42

Au fait, j'oubliais Linda, j'ai eu confirmation pour l'écrit, il fallait bien faire les deux sujets... Ouf!!!

marielaure

Message non lu par marielaure » 09 oct. 2007 17:57

salut marion,
j'ai passé aussi les epreuves, à l'ecrit c'etait bien les deux, et pour les resultats c'est jeudi prochain il me semble, pas ds deux jours mais ds plus d'une semaine,
un peu de patience....

marion

Message non lu par marion » 09 oct. 2007 21:23

Salut Linda,
Je pense que les résultats sont bien jeudi qui arrive (le 11) car je leur ai demandé et c'est ce qu'ils m'ont dit. Enfin voilà, patience maintenant...

marielaure

Message non lu par marielaure » 10 oct. 2007 09:21

salut marion,
ok marion, tu sais vers quelle heure on peut appeler? j'ai pas l'attention de me deplacer, et toi?

marion

Message non lu par marion » 10 oct. 2007 20:33

Je crois que l'EFAS ouvre à 8h. Je pense que je vais appeler pour savoir vers 8h30-9h et là on verra bien ce qu'ils me diaront. J'espère qu'ils me le diront au téléphone sinon j'y passerais. Je croise les doigts, j'ai hâte d'être à demain...Bonne chance à tous!

SEB

Message non lu par SEB » 10 oct. 2007 21:21

pour info sur le DEJEPS, ce diplome remplace le DEFA pour des raisons d'équivalence au niveau europeenne donc rénovation du DEFA et changement de nom pour DEJEPS donc pour les tests c'est la meme chose qu'avant alors regarder ce qu'il fallaitfair pour le DEFA et vous aurez toutes vos réponses
A+ seb

nina

Message non lu par nina » 10 oct. 2007 21:34

Marie-Laure, Linda, Marion qu'avez vous comme comme parcours professionnel et universitaire avant de choisir cette formation?

mariela ure

Message non lu par mariela ure » 11 oct. 2007 17:45

salut à toutes!!
je suishyper heureuse, je suis admise!! un grand soulagement et maintenant ça sera la course au financement!!
bon courage à toutes, à bientôt peut etre pour certaines d'entre vous!

marion

Message non lu par marion » 12 oct. 2007 00:03

Je suis super heureuse aussi, j'ai également été admise!!!!! Pour le financement, ça devrait aller, l'association pour lequel je travaille, cottise à un fond de formation donc il devrait financier la formation. Après, j'attends encore la confirmation, on ne sait jamais... Félicitaion à toi Marie-Laure, on se verra le 22 octobre.

Sinon, pour répondre à ta question Nina sur mon parcours universitaire et professionnel, moi j'ai échoué au bac il y 3 ans et je me suis mise à travailler tout de suite dans l'animation car j'avais mon BAFA. Depuis je n'ai plus arrêté et j'ai décidé de passer le DEJEPS et voilà où j'en suis. J'ai peut-être un parcours pas trop évident à première vue mais ça a marché pour moi donc ça peut marché pour d'autres!

marie laure

Message non lu par marie laure » 12 oct. 2007 09:24

salut marion!
felicitation! je suis encore sur mon petit nuage!
je suis embetée pour le financement, peux tu me dire quelle est ton asso? aurais tu des pistes qui pourraient m'aider?
merci, et au 22!!!

Répondre