Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF et autres travailleurs sociaux

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: TISF et autres travailleurs sociaux

Message non lu par caroline » 03 mars 2005 19:58

Je suis en stage au Secours Catholique en stage de professionnalisation et ma monographie est déjà bien avancé 3/4 je traite de l'exclusin car pendant mon stage je vais dans un groupe qui accueille des SDF en offrant café,gateaux....

Nous ne sommes que 2 a avoir commencé notre monographie les autres s'en fouttent alors tant pis pour eux.
Mauvaise ambiance dans notre groupe .

GERVELAS Séraphine

Message non lu par GERVELAS Séraphine » 05 mars 2005 05:39

:rocket:

Je suis de la GUADELOUPE et je viens de découvrir la profession de TISF Par le biais d'une collègue préparant le DDETS à la martinique.
Je suis surveillante de nuit dans un Foyer accueillant des jeunes filles mineures en difficluté socio-éducatives et, prépare parralèllement une CAFME.
A l'issue de cette formation, je projette de préparer le DEASS qui répond plus à ma personnalité (l'amour pour mon prochain, le sens de l'organisation et des relations humaines).
Cependant,j'aimerais connaître plus amplement ce travailleur social afin de réorienter mon choix ; alors éclairez moi dand ce sens. Bon courage et merci d'avance !

GERVELAS Séraphine

Message non lu par GERVELAS Séraphine » 05 mars 2005 06:27

je ne connais malheureusement pas d'homme TISF surtout en GUADELOUPE où je vis mais, je vous tire mon chapeau.

Je prépare depuis Octobre 2004 une CAFME et je voulais à la suite poursuivre en qualité de ASS mais d'aprés la découverte de cette profession, je crois que j'aimerais mieux tenter cette dernière.
De ce fait, faites moi parvenir S.V.P le programme de formatiob (les U.F), une bibliographie relative à la profession, son coût d'inscription,les différents types d'écrits que vous avez eu en 2ème année et surtout, dans quel CENTRE avez vous préparé votre formation. Moi, je suis au CFTS en GUADELOUPE. JE COMMENCERAI DONC A ME PREPARER, MERCI D'AVANCE à la MARTINIQUE !

chris

Message non lu par chris » 07 mars 2005 21:21

actuellement en deuxiéme année tisf,j'ai eu l'occasion d'effectuer le stage professionnel auprés de l'ase. Effectivement,par rapport à mes experiences"caf"les méthodes et moyens mis à disposition par la tisf dans le cadre de l'ase sont essentiellement tournés en faveur de l'enfant!!!!C'est le conseil générale qui prends en charge les interventions !!!Si tu as d'autres questions..............

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 janv. 2006 15:59

Bonjour André.
Je viens de lire ton message. Je vais m'installer en Guadeloupe dans un mois et je vais y passer le concours de moniteur éduc. au CFTS. Je n'avais encore trouvé aucun travailleur social exerçant dans les Dom ou étudiant dans ce domaine. Je ne sais pas à quoi m'attendre (je ne connais ni le nombre de personnes qui se présentent, ni le niveau, ni les conditions d'exercice du métier...). Si tu as quelques conseils à me donner ou quelques bons plans, ce serait vraiment sympa...
Merci beaucoup par avance.
Aurélie

Jimmy.E

Re: TISF 974

Message non lu par Jimmy.E » 20 sept. 2007 13:31

salut à tous mes coolègues TISF de FRANCE,je suis stagiaire TISF à L'EMAP (école des métiers d'aide à la personne et j'aimerais savoir hormis le monde associtif ou est ce que l'on pourrait trouver un TISF?
chez nous c'ezt un phénomème de mode mais le marché associatif est arrivé à saturation.

quel va être nos devenirs surtout quand l'on pense que nous sommes parents et avons passé 2 ans sur en formatation et sans ressources?
on,croyait trouver une ouverture mais en réalité on est tomber dans un entonnoir.

céline

Re: TISF 974

Message non lu par céline » 20 sept. 2007 18:11

Bonjour jimmy

Moi je suis tisf et je suis embauchée au conseil général !!
J'ai deux collègues à moi qui ont été recrutés en chrs !!
Sinon il y aussi certaines adsea qui recrutent, l'armée du salut...
Il y a des postes, certes peu mais il y en a de plus en plus, il faut regarder régulièrement !!

Ne perd pas courage!!!!

gladys

Message non lu par gladys » 26 févr. 2008 19:42

salut j'ai eu mon diplome en decembre en gwada et je vs dit c la galere je ne sais meme pas ou chercher et les assos n'embauche pas j'aimerai créee mais!!!!!!!!!! bonne chance a ceux qui trouve du boulot

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 févr. 2008 10:49

Bonjour,
AVS, TISF en aucun cas vous n'avez a faire du "rentre dedans" pour vous faire connaitre.

Il faut juste savoir expliquer vos compétences et votre savoir-faire aux différents partenaires.

Si quand vous intervenez, vous faites du ménage, sans chercher a expliquer aux familles comment s'organiser, pourquoi faire ainsi et pas autrement... si vous ne pouvez pas accompagner une famille et justifier votre démarche alors oui, vous n'êtes que des femmes de ménage.

Vouloir être reconnu a sa juste valeur, c'est légitime mais il faut que ca soit justifié.

Dans notre structure, les professionnelles sont connues et reconnues de tous!
Pourquoi? Parce qu'elles sont a l'écoute, proposent des choses...dans le cadre de l'aide sociale a l'enfance, tout le monde s'arrache notre personnel!

Obtenir un statut, une reconnaissance ca ne tombe pas tout cuit, ca s'acquiert.

rosy de la Guadeloupe

Message non lu par rosy de la Guadeloupe » 01 mars 2008 21:25

Je travaille depuis 3ans comme tisf en Guadeloupe ily a 3 hommes tisf ils sont très bien intégrés dans l' équipe de femmes

Répondre