Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF diplômés en juin 2005 au chômage

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage

Message non lu par Corinne » 21 sept. 2005 18:06

Bon me revoilà du centre de formation pendant deux heures d'entretien en compagnie de deux collègues avec nos formatrices.
Evidemment rien n'a bougé mais nous étions plus là pour leur expliquer la situation où nous en sommes. A notre question "qu'est-ce que nous faisons maintenant?" aucune réponse n'a eu lieu ou plutôt ça été "on ne sait pas mais on compatie".
Les formatrices étaient complètement désapointées car tout a été étalé.
Une collègue a même voulu que nous aillions lundi dans la promo des nouvelles TISF pour leur expliquer en quoi consiste rééllement le boulot à domicile et elles ont eu peur! Elles nous ont dit "pas tout de suite".
Les formatrices nous ont dit qu'elles avaient refusé de remettre en place une nouvelle promo mais c'est la DRASS qui leur a forcé la main alors qu'il n'y a aucun travail dans notre région.
Il y a du travail mais pour les éducateurs, assistantes sociales et moniteurs-éducateurs et quand une TISF au milieu postule ils disent "qu'est-ce que c'est que ça" et ne cherchent même pas à savoir et nous sommes tout de suite évincés.
Certains vont dire que c'est un tremplin TISF mais je suis désolée nous ne nous sommes pas engagés dans cette formation de TISF pour aller en faire une autre! Et les textes disent bien que nous avons notre place dans les structures, oui mais quand tu écris ou téléphones c'est non, non, non et non!
A vos messages maintenant.

Cargane,

Toujours là à épauler ta Coco et je sais qu'il ne faut pas qu'on me dise et/ou fasse du mal. Car qui se frotte à Cargane s'y pique et en voilà la preuve dans ton message.
Merci pour tout, qu'est-ce que je ferai sans toi!

Furette,

Merci pour ton soutien. C'est vrai qu'il faudrait faire une action au niveau du ministère mais nous ne sommes que 8 qui sommes sortis de la promo en juin 2005 et de plus la 1ère promo, tu crois qu'ils vont s'embêter à nous écouter? Pour eux nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans un océan!
Et la réponse qui revient souvent est que la TISF est une femme de ménage et il n'y a pas de budget! Car eux nous comparent à la travailleuse familiale et ça été cela la grosse bêtise, d'avoir gardé l'ancienne appelation, alors qu'ils auraient mieux fait d'annuler l'ancienne appelation pour inventer le métier de TISF un point c'est tout.
Car à l'heure actuelle les anciennes travailleuses familiales ont obtenu le diplôme de TISF par équivalence et non comme nous en ayant fait une formation.

Léna,

Si Sissi avait été aimable envers moi sans doute que mes collègues du forum l'auraient bien acceptée. Car tu apprécierais toi qu'on te dise de revoir ta façon de t'exprimer alors que je ne vois pas où je m'exprime mal. En plus en formation tous les intervenants disaient que j'avais des copies bien agréables tant sur la façon de m'exprimer que sur l'absence de fautes d'orthographe sans oublier et je cite : "vous avez une belle écriture".

Karinette,

D'accord je t'écrirai sur ton email personnel, merci d'avoir accepté.

Amélie,

Merci pour ton message de soutien même si tu as raison pour notre sort mais ça fait plaisir ce que tu as écrit.
Tu es TISF, si non tu es en quelle année de formation et tu habites où? Bisous.

Soso,

Alors comme cela tu es une née à Mont-Saint-Aignan, ouah la chance.
Tu habites où maintenant? Et tu travailles où en tant que TISF si toi tu as de la chance d'avoir trouvé un travail.

samia

Message non lu par samia » 22 sept. 2005 12:24

Bonjour,
je suis aussi dipômé TISF en 2005 et je suis déja deçu de ce metier car c'est déja un metier peu connu en plus je suis d'origine algérienne et je viens d'apprendre aujourd'hui que ma candidature n'a pas été retenu je me demande pourquoi?alors que je suis dipômée et qu'il recherche un TISF!!! il n'on même pas voulu me prendre en entretien j'en ai pleuré

noun1104

Message non lu par noun1104 » 22 sept. 2005 13:51

samia coucou :chine:ne baisse pas les bras si ils ont pas pris ta candidature c p'etre pck il avait deja qq"un sur le posteet surtout ne focalise pas sur tes origines tu es com tu es un etre humain com chacun de nous si tu te fais un handicap de tes racines tu vas te pourrir la vie constammentet dire k c tjs à cause de cela k ca marche pas . allez hop souris maktoub demain est un autre jour et c un formidable possible :diable ce ki ne te tue pas te rend plus fort allez fonce

jika

Message non lu par jika » 22 sept. 2005 17:21

je suis désoler, quand j'ai repondu à certaines personne qui n'arette pas de dritiquer leurs centre de formation. Je me suis tromper au lieux de mettre de suite au depart mon nom je mits le tiens , car la reponse étais pour toi. Je suis contente de voir qu'il y a des personne qui s'interesse à notre métier qui cherche à en savoir plus

amélie

Message non lu par amélie » 23 sept. 2005 09:58

message pour jika,

Il est très désagréable de lire un message plein de fautes d'orthographe. Un peu de respect pour les lecteurs. :evil:

Corinne

Message non lu par Corinne » 23 sept. 2005 10:34

Amélie,

Tu vois j'ai pensé à la même chose que toi mais toi tu l'as dit.
Tu m'as l'air d'être une sacrée toi, ça te dirait qu'on communique ensemble pour se soutenir et me dire où tu en es?
Si tu es d'accord peux-tu écrire ton adresse email?
Je te fais de gros bisous. :crazy2: :hapfac:

ange ou démon!!!!!

Message non lu par ange ou démon!!!!! » 23 sept. 2005 11:15

Pas trés sympa de parler des fautes d'orthographe.Tout le monde n'est pas Bernard Pivot.

Un peu de respect.Et les gens chez qui vous allez qui ne savent ni lire,ni ecrire vous en penser quoi??????
Car critiquer cela vous savez le faire à ce que je vois!!!!!
Une TISF doit faire attention à ce qu'elle fait car parfois les gens chez qui vous interviendrez vous remettrons à votre place.Et cela peu faire trés mal.......
ALors attention à votre language Mesdames!!!!!
:crying: :grrr!: :o( :(

Corinne

Message non lu par Corinne » 23 sept. 2005 12:00

D'accord, tout le monde n'est pas Bernard PIVOT mais 15 fautes dans 2 phrases 1/2 cela commence à faire beaucoup quand même! Et ça va faire mal le jour où cette TISF devra rendre des synthèses.
:oh!:

pralinette

Message non lu par pralinette » 23 sept. 2005 14:00

je suis vraiment trés etonnée (même choquée !) de vos propos envers Jika....je me demande comment vous interviendrez dans vos missions à domicile !!!! j'espère que vous aurez plus de tact et de diplomatie...ca me fait vraiment de la peine de voir des personnes telles que vous dans un milieu où l'on doit accepter l'autre quel que soit ses pb, ses différences....ce n'est pas parce que vous savez mieux "écrire" et que vous avez fait un peu d'études que vous valez mieux que les autres ! quel irrespect !

:o( :o( :o( :o(

tipou

Message non lu par tipou » 23 sept. 2005 14:03

bravo les filles, c'est super intéressant de compter les fautes des autres et les rabaisser !!
bien du courage à ceux qui doivent supporter vos critique....

oh zut j'ai fait une faute !

:fire:

Répondre