Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandcé

Re: Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

Message non lu par Sandcé » 26 mai 2013 20:51

Je termine ma formation de TISF à la Croix Rouge Française, et nous terminons le passage de notre examen demain et mardi à Montpellier. Ouf !!!!!

Un petit conseil, attention, ça passe très très vite, et il vaut mieux travailler ses écrits au fur et à mesure, car on se fait vite prendre par le temps. Sinon, en ce qui concerne l'école, notre première année a été difficile vis à vis de l'encadrement, mais la nouvelle équipe mise en place lors de notre seconde année est très très bien, et je suis persuadée que vous allez avoir une super formation !!
Je vous souhaite une bonne continuation et ensuite exercer un métier essentiel et formidable.

bebouille

Message non lu par bebouille » 28 mai 2013 16:22

Merci pour ce conseil, Sandcé. Je ne manquerai pas de l'appliquer si je suis admise après mon oral. J'ai vraiment hâte que la partie concours se termine... Vivement la semaine prochaine, vivement le 18 juin qu'on soit enfin fixé (18 juin date historique, c'est peut-être un signe...) !!!

Bonne réussite à toi !

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 mai 2013 21:25

Coucou!

Alors Sandcé, tu es sortie contente de ton exam?
Raconte!!!

Ça va Bebouille? :bye:
Tu te sens prête?

bebouille

Message non lu par bebouille » 04 juin 2013 09:55

Hello,

je me sens prête pour demain matin ! :) Et toi, Cécile, comment te sens-tu ? Je ne décroise pas les doigts de toute la journée et te dis un gros M....

Et toi Sandcé, comment s'est passé ton dernier examen la semaine dernière ?

bebouille

Message non lu par bebouille » 05 juin 2013 18:04

Voilà, c'est fini !!! Plus d'écrit ni d'oral, tout c'est bien passé. A présent, les dés sont jetés. Il ne me reste plus qu'à patienter...

Et toi Cécile, comment as-tu ressenti l'entretien ???

Sandcé

Message non lu par Sandcé » 07 juin 2013 22:52

J'ai eu les résultats hier, et je n'ai pas le DE !!!! Des notes irréprochables, une formation irréprochable, des stages irréprochables, et je valide tous les domaines de compétences sauf le DC5. Je suis dégoutée. Je n'avais pas droit à l'erreur (j'ai 41 ans !!) et malheureusement je l'ai commise. Ce que je peux vous dire c'est que les épreuves qui se passent à Montpellier sont loin d'être du gateau, et surtout ne faire aucune impasse pour les sujets éventuels du DC5. Nous risquions d'avoir un sujet d'actualité et nous sommes tombés sur l'alcoolisme, alors là... Enfin je vous souhaite bon courage.

bebouille

Re:

Message non lu par bebouille » 09 juin 2013 09:36

coucou Sandcé,

sur le site de la Croix-Rouge, voilà ce qu'ils disent concernant la validation :

Validation
La formation est sanctionnée par un Diplôme d’État de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (D.E. T.I.S.F.). Pour obtenir le diplôme d’Etat de T.I.S.F, les candidats doivent valider les 6 domaines de compétences, qui correspondent aux 6 domaines de formations.
Si le candidat n’obtient qu’une validation partielle du diplôme, il dispose de 5 ans pour valider l’ensemble du diplôme à compter de la date de notification de la décision du jury.

Donc d'après ce que j'en déduis tout n'ai pas perdu pour valider le DC 5. N'hésites pas à te renseigner auprès de l'institut où tu as passé la formation. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette possibilité. A voir...

Bon courage !!!

bebouille

Re:

Message non lu par bebouille » 20 juin 2013 09:53

Voilà, le 18 juin le couperet est tombé et je tenais à partager ma joie avec vous :) Je suis admise au concours !!! A partir du 10 septembre 2013, j'intègre l'institut de la Croix-Rouge pour deux ans :bounce: J'ai reçu un courrier m'invitant à une réunion de pré-rentrée qui aura lieu le 5 juillet au matin et me demandant de retourner le coupon de confirmation de mon inscription.

A présent, je vais enfin pouvoir souffler et profiter des prochaines vacances.

Bonne continuation à tous et à toutes...

Titoune

Re:

Message non lu par Titoune » 20 juin 2013 19:38

Voilà résultats tombés :) je serai avec vous a la rentrée ;).

bebouille

Message non lu par bebouille » 20 juin 2013 20:17

Félicitations Titoune !!! RDV le 5 juillet pour la réunion de pré-rentrée...

Répondre