Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération et contrat de vacation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sokong

Re: Rémunération et contrat de vacation

Message non lu par sokong » 27 avr. 2007 19:31

pour répondre à badaboum

Tout ce qui est rare est cher, donc tu peux vendre cher tes compétences s'il y a un marché pour cela.

La question est une question de statut par rapport au travail:
CDD; CDI, c'est du salaire
La vaccation, c'est aussi du salaire, mais calculé sur un temps de travail produit (attention aux heures de préparation qui ne sont pas toujours prises en compte.
En profession indépendante, c'est en cout /journée que l'on travaille, et c'est du CA sur lequel il faut payé les charges. Dans le domaine du conseil ou de la formation, cela représente 50% du Ca en moyenne (à pondérer en fonction du volume d'activité et au regard des frais fixes.
En directe (c'est à dire auprès du client), les tarifs tournent entre 800 à 1300€ en fonction des spécialités (mais gare aux temps passé au commercial).
En soustraitance auprès d'un organisme de formation, on trouve de tout !!!
pour ce qui me concerne, en GRH, on me propose de 300 € /j CA à 800 € pour la même prestation et le même type de client. Il faut aussi préciser que je travaille de façon très ponctuel avec ces clients. Je me vends en vendant aussi le fait qu'il n'achete que du temps de production et n'ont pas à me payer le reste du temps. Donc, je refuse des prestation à moins de 450 € / j, sauf s'ils me garantissent du volume (ce qu'ils promettent mais ne font que très rarement).

Elean

Message non lu par Elean » 19 mai 2007 21:25

Si, le contrat vacation existe quand on travaille pour la chambre de commerce, Je suis formatrice aux Gobelins vacataire (c'est légal) je gagne 40 euros brut de l'heure. Sinon, le taux horaire "moyen" est de 25 euros (PAO) et 20 euros (Bureautique) et on peut trouver plus. A moins on peut accepter si les conditions de travail sont excellentes (j'ai un CDI à mi-temps à 18 euros/ heure, application de la convention collective et des avantages). Attention, il existe une convention collective pour la formation avec une grille de salaire minimum. Un fomateur E2 ne peut pas percevoir un salaire annuel inférieur à 23589 euros. C'est sûr que pour 1500 euros je ne ferais pas ce métier, c'est le salaire d'une femme de ménage.

mu

Message non lu par mu » 06 juin 2007 09:47

Bonjour
Je tmbe un peu par hasard sur votre mail et je vs indique que perso je suis conseillère en insertion pr un asso qui accueille notamment des jeuens sur le dispositif SEDOP et je suis payée 11,43 euro brut de l'heure !!!!!! et l'asso rame comme ça n'est pas permis pr survivre !
Est ce bien normal tt ça ?
Cordialement

tazz

Message non lu par tazz » 18 juin 2007 22:23

bonjour
je voulais savoir si l'on peut signer des contra de vacataire a temps pleins pendant 7 ans

Alice

Re: Contrat de vacation

Message non lu par Alice » 09 juil. 2007 14:57

Bonjour,
On me propose un poste de formateur pour 400H sur 10 mois de septembre à juin. On propose un contrat de vacataire. Apparemment ce contrat n'est pas légal. Que faire?

axel

Message non lu par axel » 09 août 2007 19:44

Bonjour tout le monde,
voila je voudrais avoir une approximation du salaire de: formateur bureautique à mi-temps (17h)cdd de 12 mois
a peu près de l'heure ou global ??

merci

emilion

Message non lu par emilion » 02 oct. 2007 18:09

Bonjour à tous,

pouvez-vous m'aider car je ne connais pas cette appelation de "vacations". En concrêt, c'est comme un CDD c'est ça ?
Voici un poste qui a priori m'intéresse. Il s'agit d'être gestionnaire de projets artistiques.

Contrat proposé : Poste à pourvoir dans le cadre de Vacations (2,5 jours/semaine).

Rémunération : 9,23 euros bruts/heure.

Qu'en pensez-vous ?
Selon mes calculs, ça ferait env. 700 euros par mois. Etes-vous d'accord ?

merci pour votre aide. En bref arnaque ou pas sachant que je suis en recherche d'emploi ?

Mona

Message non lu par Mona » 04 oct. 2007 16:29

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des renseignements (ou un modèle type) de contrat de vacataire. J'ai des doutes sur celui que l'on voudrait me faire signer !!
Je suis programmée sur des BTS AD à compter du 18/10/07

Merci pour votre prompte et précieuse collaboration.

ANDRE

Message non lu par ANDRE » 06 nov. 2007 13:06

Un emploi de formateur en BTP avec un CDI intermitent de 912 h par an assurées à 15.81 de l'heure. 12 Euros de repas par jour, une voiture de fonction et tous frais payés. les horaires sont variables de 4 h à 7 h par jour. Bien sur il faut rouler l'organisme couvre toute la France et les heures au volant ne sont pas rémunérées.
Est ce raisonnable ?

yoh

Message non lu par yoh » 08 nov. 2007 18:58

bonjour a tous j'ai signer un cdi vacataire en avril 2007 pour 120 vacation a l'année dans la petrochimie et j'aurais voulu savoir combien je suis en droit de reclamer comme taux horaire la je suis a 9,27 brut + bien sur les conger payer ect tous les mois merci pour votre reponse le plus vite possible

Répondre