Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awa laure

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par awa laure » 16 déc. 2009 20:23

moi j'en peux plus 35h du meneage par semaine c plus possible ,
je me demande s'il ne faut pas retourner au case du depart , les maisons de retraite .
on nous expoite trops a domicile certain senoir nous traite comme la merde , les patrons ns respecte pas aussi , ce diplome ne ns change en rien .
bon courage !

awa laure

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par awa laure » 18 déc. 2009 12:47




merci thierry schopfer

je t'assure que cest pas facile , entout cas merci et bonne année fete aussi .

kiki

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par kiki » 22 déc. 2009 06:17

Je viens de voir le forum aujourd'hui pour la premiere fois car je vais passer les test pour faire la formation d'auxilliaire de vie le 21 janvier prochain.

je vois que vous avez passés les test alors si cela ne vous derange pas dite moi un peu en quoi cela consiste, ece difficile et que doit on reviser en priorité.

merci, et j'espere que pour vous tout c'est bien passer

vanou

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par vanou » 16 févr. 2010 20:54

Bonsoir à toutes, je découvre ce forum, ainsi que l'outil internet, pour la première fois. Heureuse de constater qu'un endroit nous est ouvert pour pouvoir discuter du merveilleux métier que nous exerçons AVS!Et même s'il a parfois tendance à être dévalorisé, quand il est bien fait, notre métier est indispensable et indiscutable. Bon courage à toutes et surtout prenez beaucoup de plaisir à aider.

martine56

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par martine56 » 27 févr. 2010 18:36

bonjour, je souhaite passer le concours d'auxiliaire de vie sociale cette année et j'ai plusieurs questions:
- dans quelles structures je peux faire un stage d'observation? (je suis dans le morbihan)
- j'ai mon diplôme national du brevet et mon baccalauréat général économique et social suis-je dispensé de l'épreuve écrite du concours?
merci de me répondre^^

martine56

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par martine56 » 28 févr. 2010 11:00

bonjour, le problème c'est que je ne suis pas à la recherche d'un emploi donc je ne suis pas a l'anpe! pour l'instant je suis a l'université et j'aimerais faire un stage d'observation c'est possible,? merci

olive

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par olive » 01 mars 2010 10:50

tu peux solliciter toutes les associations ou structures privées d'aide aux personnes sur ton departement , eventuellement tu peux te renseigner sur la structure de kerpap à lorient car les personnes sortant de chez eux sont encadrées à domicile par une association dont j'ai oublié le nom qui fait intervenir de façon extrèmement complète et professionnelle des avs , dans les autres secteurs tu verras plus souvent des conditions dègradèes ou l'on se sert des avs pour un peu tout ...bonne chance

belinha

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par belinha » 01 mars 2010 12:34

je viens tout juste de m'inscrire sur le social et je suis en formation DEAVS et j'aimerais savoir si vous pouvez m'envoyer svp les rapport de stage!! voici mon adresse email: bullevert.vicky@hotmail.fr

martine56

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par martine56 » 01 mars 2010 19:22

merci olive pour tes renseignements mais là je commence a me décourager j'ai appelé pas mal de structure et ils ne prennent pas de stagiaire ( pour stage de découverte) sa me deçoit beaucoup!! je ne sais plus quoi faire!!! help me!!!! =)

martine56

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !

Message non lu par martine56 » 03 mars 2010 10:39

bonjour, je vais passer le concours d'entrée auxiliaire de vie sociale a Lorient et je voulais savoir en quoi consiste l'épreuve écrite? je vous remercie bonne journée a tous

Répondre