Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie
Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie
Bonsoir à tous et à toutes
ça bouge
Diverses régions nous ont contacté directement
sur notre E-mail.
Nous recherchons des contacts dans le Nord,
la Bretagne, l'Est.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution
A bientôt
contact@snavie.fr
ça bouge
Diverses régions nous ont contacté directement
sur notre E-mail.
Nous recherchons des contacts dans le Nord,
la Bretagne, l'Est.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution
A bientôt
contact@snavie.fr
Bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez un site ou plutôt pensez en créer un puisque vous êtes au début de ce projet.
Merci
Brigitte
j'aimerai savoir si vous avez un site ou plutôt pensez en créer un puisque vous êtes au début de ce projet.
Merci
Brigitte
Bonjour Brigitte
Oui , il est prévu d'avoir un site pour le développement de SNAVIE. Il faut l'étudier et le
concevoir. Nous devons en parler à la prochaine réunion SNAVIE.
A bientôt
Oui , il est prévu d'avoir un site pour le développement de SNAVIE. Il faut l'étudier et le
concevoir. Nous devons en parler à la prochaine réunion SNAVIE.
A bientôt
Bonsoir, nous avons besion de votre aide. Le réseau de santé qui nous soutien depuis le début et avec lequel nous sommes en partenariat direct, à besoin de l'aide de tout le monde. Ce réseau, faute de moyens, promis , risque de fermer ses portes à la fin du mois.Que vont devenir les 350 personnes qu'ils ont pris en charge?? Pourquoi nous parler de retour ou de maintien à domicile, si c'est pour stopper ceux qui vont de l'avant dans leur élan. Aujourd'hui, il s'agit de la région parisienne, mais demain?? Prouvons leur qu'ils n'ont pas fait tout cela pour rien. Soutenons les.
Carmad, www.carmad.fr
Merci d'avance, il s'agit tout de même de l'avenir de nos parents...
SNAVIE
Carmad, www.carmad.fr
Merci d'avance, il s'agit tout de même de l'avenir de nos parents...
SNAVIE
bonjour snavie pourquoi vous avoir attribué autant de crédit si c est pour tout vous retirez?les aides et les pa n'ont plus qu'a aller chez d'autres ?? il y a peut être trop d'asso autour de chez vous? les aides et les pa n'ont plus qu'a s'adresser aux autres asso et justement ne serait-ce pas ces asso qui se seraient opposer a la votre?? bon courage tarentule
Bonjour Tarentule, nous nous retirons? Pas du tout, au contraire. Nous essayons de sauver le réseau qui nous soutient depuis le début, C'est dans notre intérêt, mais aussi dans le votre. Ce que nous sommes en train de mettre en place, concerne toutes les auxiliaires de vie. D'ailleurs, à ce propos, nous ellaborons la charte de qualité. Dans les grandes lignes, elle sera représentative de toute la france, mais pour chaque région, nous avons besion de vos idées et de vos propositions. N'oubliez pas que nous sommes des AVS de terrain avant tout. Nous avons besoin de vous tous et toutes pour avancer.Comment se faire entendre et reconnaitre si personne ne prend d'initiative? Restez positive.
A très bientôt, SNAVIE
A très bientôt, SNAVIE
Bonjour SNAVIE,
Vous n'êtes pas du tout dans votre assiette !!!!
Tarentule parlait des subventions qui vous sont retirées, pas de vous retirez en tant qu'asso !!!
Il est vrai que c'est choquant comme pratique, y'a assez de problèmes comme ça, pas besoin d'en créer d'autres....
Je sais qu'à mon asso, il a une charte qualitée d'établie, est-ce que vous parlez de la même chose ? Par ex, l'asso s'engage à changer l'aide à domicile si il y a conflit avec le bénéfiçiaire.Pour le reste, j'ai oublié !!!!
Bon courage.
P.S. je soutien, la solidarité ça fait de mal à personne
Vous n'êtes pas du tout dans votre assiette !!!!
Tarentule parlait des subventions qui vous sont retirées, pas de vous retirez en tant qu'asso !!!
Il est vrai que c'est choquant comme pratique, y'a assez de problèmes comme ça, pas besoin d'en créer d'autres....
Je sais qu'à mon asso, il a une charte qualitée d'établie, est-ce que vous parlez de la même chose ? Par ex, l'asso s'engage à changer l'aide à domicile si il y a conflit avec le bénéfiçiaire.Pour le reste, j'ai oublié !!!!
Bon courage.
P.S. je soutien, la solidarité ça fait de mal à personne
Autant pour moi, je n'avais pas lu le message dans ce sens là. Merci pour la rectification.
Lorsque nous parlons de charte de qualité, cela représente les engagements de notre profesion, dans les grandes lignes, à remodeler suivant les régions et les différentes situations. C'est pourquoi, nous souhaiterions que vous nous apportiez vos reflexions, vos expériences et vos attentes correspondant à vos emplois sur le terrain.
Merci d'avance, SNAVIE
Lorsque nous parlons de charte de qualité, cela représente les engagements de notre profesion, dans les grandes lignes, à remodeler suivant les régions et les différentes situations. C'est pourquoi, nous souhaiterions que vous nous apportiez vos reflexions, vos expériences et vos attentes correspondant à vos emplois sur le terrain.
Merci d'avance, SNAVIE
j'aimerai moi dire quand même a toutes celles qui ne sont pas d'accord avec le principe d'un syndicat de revoir un peu l'histoire , voir qui a fait avancer les choses , grandement en matière de droit du travail surtout pour les ouvriers et que la charte qualité d'une association est une tres bonne chose mais qu'elle reste la charte de qualité de VOTRE association , j'ai fait l'experience de rencontrer un problème avec le fils d'un de mes employeurs et bien il n'y avait plus d'association derrière moi pour m'aider pourtant je ne leur en veux pas ou plus mais ils ne sont pas vraiment là quand un problème se pose en matiere de legislation du travail, en plus ce n'est pas leur "intêret" en tant qu'association . Seule sans bien connaître, forcement, toutes les lois je me sentais perdue c'est d'ailleurs par le biais du forum qu'une personne très connu sur ce même forum m'a indiquée plusieurs choses importantes. Donc un syndicat en premier ne va pas chercher des complications mais simplement aider chacun à trouver un équilibre et une juste pratique du metier d'AVS en defendant je pense ,la qualité ce celui ci qui n'est pas encore vraiment reconnu n'est ce pas!! ce qui ne veut pas dire conflit, solution immeditate et miraculeuse. Ceci n'est que mon point de vue , ne jetons pas la pierre quand quelque part on essaie de faire bouger les choses.On râle assez que rien ne change dans cette profession.
Brigitte
Brigitte
Brigitte
Brigitte
bonjour Brigitte, je pense que votre message s'adresse à moi, donc je m'en vais vous répondre de ce pas!!
-Dans un premier temps je ne remet pas en cause le bien fondé des intentions de SNAVIE, je n'adhère pas mais dans ce pays je crois que nous avons le choix de nos opinions et des causes pour lesquelles nous nous engageons.
-Dans un second temps en ce qui concerne les syndicats je suis totalement pour, car je suis moi même syndiquée dans un grand syndicat
-Troisième chose, si tout le monde dit Amen à tout comment voulez vous faire avancer les choses, ma critique envers ce "syndicat" n'est pas méchante mais je pense que j'ai le droit de ne pas trouver sa dénomination tres judicieuse.
Au delà de toutes ces considérations, je suis une acharnée du syndicalisme, ce qui me pousse à vous dire que dernièrement il a été dit que les petits syndicats n'auront plus le droit de s'assoir à la table des négociations, je ne suis pas pour l'abattage du patronnat mais je pense que les missions de SNAVIE ne sont absolument pas syndicale, à la limite crée une confédération des employés à domicile me semble plus opportun!!!
Quant à dire que je jette la pierre sur des gens qui essayent de faire quelque chose, là vous vous trompez aisément, comme je vous l ais dit plus haut, je choisis mes engagements et pour avoir vu certaines interventions de certaines personnes concernant l'emploi à domicile, je suis en droit de me poser des questions, sur le point de la reconnaissance de la profession là je crois que le bas blaisse car ce sont nos chers politiques qui feront que nous seront reconnus, pas tel ou tel syndicat!!
Et puis je vais vous dire un truc entre nous, dans l'asso où je bosse nous avons essayé de soulever les masses afin de faire avancer les choses mais ce qui est drole c'est que pendant 5 minutes tout le monde se sent l'âme d un revolutionnaire et 2 jours apres quand il y a du concret à réaliser là comme par hasard il n y a plus personne, donc je suis assez dubitative sur les actions!!!
cependant je ne remet pas en cause les engagements de SNAVIE comme je l ai déjà dit plus haut mais je n'adhere pas
voilà je vous souhaite un bon dimanche
-Dans un premier temps je ne remet pas en cause le bien fondé des intentions de SNAVIE, je n'adhère pas mais dans ce pays je crois que nous avons le choix de nos opinions et des causes pour lesquelles nous nous engageons.
-Dans un second temps en ce qui concerne les syndicats je suis totalement pour, car je suis moi même syndiquée dans un grand syndicat
-Troisième chose, si tout le monde dit Amen à tout comment voulez vous faire avancer les choses, ma critique envers ce "syndicat" n'est pas méchante mais je pense que j'ai le droit de ne pas trouver sa dénomination tres judicieuse.
Au delà de toutes ces considérations, je suis une acharnée du syndicalisme, ce qui me pousse à vous dire que dernièrement il a été dit que les petits syndicats n'auront plus le droit de s'assoir à la table des négociations, je ne suis pas pour l'abattage du patronnat mais je pense que les missions de SNAVIE ne sont absolument pas syndicale, à la limite crée une confédération des employés à domicile me semble plus opportun!!!
Quant à dire que je jette la pierre sur des gens qui essayent de faire quelque chose, là vous vous trompez aisément, comme je vous l ais dit plus haut, je choisis mes engagements et pour avoir vu certaines interventions de certaines personnes concernant l'emploi à domicile, je suis en droit de me poser des questions, sur le point de la reconnaissance de la profession là je crois que le bas blaisse car ce sont nos chers politiques qui feront que nous seront reconnus, pas tel ou tel syndicat!!
Et puis je vais vous dire un truc entre nous, dans l'asso où je bosse nous avons essayé de soulever les masses afin de faire avancer les choses mais ce qui est drole c'est que pendant 5 minutes tout le monde se sent l'âme d un revolutionnaire et 2 jours apres quand il y a du concret à réaliser là comme par hasard il n y a plus personne, donc je suis assez dubitative sur les actions!!!
cependant je ne remet pas en cause les engagements de SNAVIE comme je l ai déjà dit plus haut mais je n'adhere pas
voilà je vous souhaite un bon dimanche