Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe
Re: tests auxiliaire de vie sociale par plateforme anpe
J'ai un bep et bac pro en Hôtellerie et j'aimerai changer d'orientation, mon premier rêve c'était "d'être infirmière". Malheureusement, en 3 éme mes profs m'ont pas soutenu et je suis parti dans la restauration. J'aimerai savoir comment il faut faire pour devenir auxiliaire de vie ou aide soignante? Merci de votre aide. j'ai 24 ans et au chômage
"Severine"
Un seul conseil, si tu étais ma fille ! = lances toi plutôt dans la carrière d'AIDE SOIGNANTE ,plus proche de ce qui te plait ...sans compter que tu n'as que 24 ans ,et pourquoi pas ensuite ,en tant qu'aide soignante , réaliser ton rêve d'être infirmière ... ce rêve est réalisable (et de toutes façons,en tant qu'aide-soignante ,su seras amenée à seconder les infirmières )
Si tu choisis d'être auxiliaire de vie ,tu risques d'être très déçue par le métier ,trop éloigné de ce que tu cherches .( de plus ,tu auras moins d'opportunité pour une évolution de carrière .)
Sans compter que les deux formations ont en gros la même durée ...sauf qu'il faut passer un concours pour entrer en école d'aide soignante !
Renseignes toi ,mais je sais qu'il existe des " formations " qui préparent au concours d'entrée à l'école d'aide soignante ;cela se fait au Greta chez moi .Mais je pense qu'il n'est pas obligatoire de suivre cette formation pour se présenter au concours ;il te faut une bonne connaissance du métier ,et surtout que tu fasses preuve d'une énorme motivation !
Demandes à pôle emploi,et ne te laisses pas faire s'ils veulent te faire faire une formation d'AVS ,j'en connais trop qui l'ont beaucoup regretté ,et il s'agit de TON avenir ,pas du leur !
De plus ,tu trouveras toujours du boulot en tant qu'aide soignante ...
Bonne chance .
Un seul conseil, si tu étais ma fille ! = lances toi plutôt dans la carrière d'AIDE SOIGNANTE ,plus proche de ce qui te plait ...sans compter que tu n'as que 24 ans ,et pourquoi pas ensuite ,en tant qu'aide soignante , réaliser ton rêve d'être infirmière ... ce rêve est réalisable (et de toutes façons,en tant qu'aide-soignante ,su seras amenée à seconder les infirmières )
Si tu choisis d'être auxiliaire de vie ,tu risques d'être très déçue par le métier ,trop éloigné de ce que tu cherches .( de plus ,tu auras moins d'opportunité pour une évolution de carrière .)
Sans compter que les deux formations ont en gros la même durée ...sauf qu'il faut passer un concours pour entrer en école d'aide soignante !
Renseignes toi ,mais je sais qu'il existe des " formations " qui préparent au concours d'entrée à l'école d'aide soignante ;cela se fait au Greta chez moi .Mais je pense qu'il n'est pas obligatoire de suivre cette formation pour se présenter au concours ;il te faut une bonne connaissance du métier ,et surtout que tu fasses preuve d'une énorme motivation !
Demandes à pôle emploi,et ne te laisses pas faire s'ils veulent te faire faire une formation d'AVS ,j'en connais trop qui l'ont beaucoup regretté ,et il s'agit de TON avenir ,pas du leur !
De plus ,tu trouveras toujours du boulot en tant qu'aide soignante ...
Bonne chance .
Dans les tests pour ADV, il y a des questions pratiques, genre ce à quoi, il faut faire attention chez la PA, bcp de sujets d'actualité, l'alimentation, en été, donner à quoi... Je pense qu'on peut s'inspire des livres de formation (à la fnac mais je ne rappelle plus le titre) d'aide soignante. Bonne chance à tous. C'est un beau métier, difficile et payé au SMIC!!!!
Merci pour vos réponse, lundi je vais aller à pôle emploi et me renseigner, par contre je vis sur valenciennes alors je ne sais pas si ils font une formation pour passer le concours, et j'ai réfléchi pour mon avenir, je pense que je veux être au secteur puériculture
bonsoir je me suis inscrite pour faire le AVS reunion prevu le mois d'avril et apres normalement la formation de juin a decembre comment se preparer y a t-il des livre pour cette formation merci d'avance
bonjour a touse je vien de passé les ecrit pour le deavs je les et reussi jatand lundi loral on verra bien mai bon je stress un peut je voudrez savoir comment ce passe l'oral 

je passerai bientôt le test pour le recrutement d'avs à l'anpe et je vis au mois de juin qu'il y avait des exemples de test et j'ai oublié où je les ai vus est ce que vous pouvez me renseigner et merci d'avance.
Bonjour,j'ai bien lu tous les messages et je suis bien d'accord avec toi Sonia genre Adhap sa fait sept ans que je travaille dedans pas de reconnaissance genre tu travailles plus de tes heures sur le contrat et la fin du mois on te paye pas tes heures sup c'est a dire que le mois d'aprés tu auras un planning avec moins d'heures c'est injuste finalement on arrive pas a avancer !
quelle question je p avoir le j du recrutement pour auxiliaire de vie merci de me répond car je stresse
Bonjours, je voudrais un conseil ! Je souhaiterais passer le concours aide soignante mais on m'a parlé de la formation d'auxiliaire de vie !
Vu les commentaires pour auxiliaire de vie, je voudrais savoir si j'ai bien raison ou pas de fais le concours d'aide soignante ?
Vu les commentaires pour auxiliaire de vie, je voudrais savoir si j'ai bien raison ou pas de fais le concours d'aide soignante ?