Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hospitalisation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MVCS

Re: Hospitalisation

Message non lu par MVCS » 06 déc. 2012 17:33

Bonjour,

Responsable de secteur en mandataire, je confirme que l'AVS doit être rémunérée pendant toute la durée de l'hospitalisation de son employeur, suivant les heures prévues au contrat.
La clause de suspension du contrat est une clause abusive, qu'on soit en mandataire ou en gré à gré.
De même pour le CESU ! Les personnes employant une AVS en CESU pensent pouvoir se débarrasser d'elles du jour au lendemain sans indemnités ni procédure !! Le CESU est un Contrat à Durée Indéterminée soumis au code du travail et à la CCN du particulier employeur.

Anne

Message non lu par Anne » 06 déc. 2012 18:05

C'est souvent comme ça, les particuliers veulent bien employer des AVS, mais ils oublient qu'ils endossent alors le rôle d'employeur avec les obligations qui vont avec...
On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche!
Précarité quand tu nous tiens...

Véron

Message non lu par Véron » 03 mars 2013 18:52

tout à fait d'accord, je suis dans ce cas là j'ai été licencié après 18 ans d'ancienneté la fépem lui ayant conseillé de me licenciée pour ne pas me régler les journées non travaillées, tout a été fait dans les règles mais seulement mon employeur est sorti de l'hopital et a employé quelqu'un d'autre en a t'il le droit parait il que oui d'après la fépem merci pour une réponse

lola

Message non lu par lola » 04 mars 2013 11:33

bonjour,

quelqu'un peut me dire si au cours d'une hospitalisation d'un bénéficiaire (je ne suis pas en modulation) je dois etre rénumérer ?pour les pertes d'heures.. ccbad admr....

j'ai un gros soucis financier....

merci de vos réponses!

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 mai 2013 20:27

bonjour,véron
je suis auxiliaire de vie,un employeur peut te licencier s'il n'a plus besoin.mais il ne doit pas reprendre quelqu'un après
si tu es sur te toi ,tu peux lui envoyer une lettre recommandée,expliquant son tort
veux tu retourner chez lui,après ça??

genries

Message non lu par genries » 30 sept. 2013 11:30

Mon père est particulier employeur d'une auxiliaire de vie,il vient d'être hospitalisé pendant 11 jours, peut-il mettre en congés son employée pendant cette période? (elle est payée en CESU)

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 03 oct. 2013 22:18

Normalement non. C'est strictement encadré, si vous souhaitez la retrouver à la sortie de l'hopital vous devez la payer. Elle pourrait se retourner contre vous car ce n'est pas légal.

SEGRESTIN

Re: Hospitalisation employeur

Message non lu par SEGRESTIN » 05 févr. 2014 13:41

je suis (sans contrat) employée par une dame depuis 9 ans.
Aujourd'hui, 94 ans, elle est hospitalisée ! Doit-elle me payer ? Peut-elle m'obliger à être présente chez elle...même en son absence ? Si elle me licencie, me doit-elle un préavis, et si elle emploie une personne à plein temps à son domicile, peut-elle m'imposer de faire chez elle mon préavis ?
Merci
Evelyn SEGRESTIN

tita64100

Message non lu par tita64100 » 15 févr. 2014 07:13

bonjour,
je suis fonctionnaire dans un ccas en prestataire:
le beneficiaire embouche un service dans notre cas et pas une personne donc quand il y as hospitalisation le service s'arrete et reprend a son retour.

moi, je suis payer en fixe a la fin du mois je touche le meme salaire. parcontre j'ai tant d'heure a faire par semaine (qui est reparti dans l'année)donc quand une personne est hospitaliser le service doit me trouver d'autre personne.

pour repondre a ta question veron si l'employeur peut prendre quelqu'un d'autre. je te direr oui parce que apres une hospitaliser ils sont droit a une aide qui s'appelle le retour d'hospitalisation et cette aide est donner a certain organisme comme les ccas. cette aide est temporaire mais apres le bénéficiaire peut demander a sa caisse de retraite de l'aider a payer les aide a domicile et c'est pareil certain caisse de retraite donne l'aide a certain organisme ou il peus faire un dossier apa et c'est le meme principe.
financierement c'est plus avantage pour eux mais malheureusement souvent il ne peuvent plus vous reprendre sauf vous payer des heures qu'il n'aurais pas besion

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 19 févr. 2014 14:29

Pour les "cesus" :
Le particulier employeur d'un salarié à domicile peut être amené à s'absenter temporairement de son domicile (pour des raisons de santé, familiales ou autres). Il doit
alors continuer à rémunérer son salarié durant son absence, comme s'il exécutait normalement ses horaires de travail.
En signant le contrat de travail, l'employeur s'est engagé à employer le salarié selon des horaires de travail définis. L'absence ou l'indisponibilité temporaire de l'employeur ne constitue pas un motif de suspension du contrat et de non paiement au salarié de sa rémunération.
Toutefois, si l'absence ou l'indisponibilité perdure et que l'employeur se trouve dans l'impossibilité de continuer à employer son salarié, il peut procéder à son licenciement. Il doit toutefois respecter la procédure prévue dans ce cas et le licenciement doit être motivé. En cas de contentieux, c'est le juge qui déterminera si la durée de l'absence de l'employeur justifiait le licenciement du salarié.

Source : service.public.fr

Pour SEGRESTIN : sans contrat depuis 9 and = en CDI

Répondre