Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aJ'ai l'impression de travailler dans une entreprise de nettoyage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

Re: aJ'ai l'impression de travailler dans une entreprise de nettoyage

Message non lu par fafa » 20 sept. 2010 20:51

tiens à moi c'est arrivé aussi!!!
la personne s'était trompée de jour et venait de faire une ballade avec ses copines, elles prenaient le café, mais les copines ont été priées de s'en aller, gentillemment certes mais moi j'ai espéré qu'elle me dise , "tant pis pour aujourd'hui, autant pour moi , je n'avais qu'a regarder mon planning" et bah non, et hop ! on a sorti plumeaux, chiffons etc... :evil:

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 20 sept. 2010 20:57

Bonsoir " florence et mika "

j'ai eu pire ... des personnes qui m'attendaient , et qui me disaient à mon arrivée " holala , qu'est-ce que je vais vous donner à faire ?!!! " , ce à quoi je répondais souvent ironiquement mais gentiment quand même : " eh bien , on va faire une belote ! " Là, les personnes avaient vite fait de me trouver du boulot ! ( bon , tant mieux , je ne sais pas jouer à la belote , mais , pourquoi pas les mots fléchés , ou " les feux de l'amour " à la télé ?! )

Zut alors ! .Ces personnes ne m'avaient même pas concoctée un petit planning de dégraissage , décapage et lessivage " maison" avant que je n'arrive !

ou alors elles y pensaient depuis plusieurs jours , mais jouaient les innocentes et les bécasses de service quand j'arrivais ?

ou elles avaient " la cervelle en veilleuse " , et comptaient sur mon imagination et mon initiative pour trouver ce à quoi je pourrais bien m'occuper ... à part compter les mouches ,me plonger dans les mots fléchés , et tutti quanti !

Oui , intervenir chez de telles personnes c'est notre rêve qui devient cauchemar , c'est notre énergie qui se transforme en apathie ...
aide personnalisée à l'autonomie ? no comment !

Ps : je n'ai plus de bénéficiaire de ce type à l'horizon pour le moment ; ouf!

melis

Message non lu par melis » 15 janv. 2011 21:04

bonjour,je suis egalement assistante de vie et mon planning est composé essentiellement d'interventions de menage.Pouvons nous faire valoir nos droits car nos missions ne correspondent pas a notre metier.Que faire?merci de me repondre et bon courage vous toutes.

catherine

Message non lu par catherine » 16 janv. 2011 10:24

bonjour à toutes, je suis à la fois effrayée et rassurée de voir tous ces messages de ras le bol. Effrayée parce que je réalise que c'est partout pareil et que ce DEAVS n'a pas beaucoup de sens, et rassurée de voir que je ne suis pas seule à en avoir marre. Je viens de reprendre mon travail depuis 15 jours et c'est l'horreur, je fais des heures de ménages sur du propre, chez des gens relativement autonomes, et je ne me sens pas du tout à ma place. C'est la déprime totale! que faire? j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de solutions. Se mettre à son compte semble difficile et peu "rentable" au vu de toutes les charges, je ne sais plus comment faire...

christine

Message non lu par christine » 16 janv. 2011 19:52

j'ai aussi vécue cet enfer !
le ménage ne me dérange pas la méchanceté gratuite non
AVS que voulez vous que l'ont fassent d'autre que du ménage ??? il y à des infirmiers pour les soins
et de gens comme nous avec diplôme ou pas c'est exactement pareil
En structure c'est un peu diffèrent car il y à moins de solitude mais le ménage est la aussi
je suis dégoutée de ce métier à jamais des bénéficiaires d'une méchanceté pas possible mon association vraiment pas sérieuse et il y en à beaucoup !!!!
je vous souhaite un bon courage
j'ai craquée et je suis actuellement au chômage non indemnisé
mais plus jamais même si je dois mourir de faim je ferais ce job ingrat

mika

Message non lu par mika » 17 janv. 2011 09:35

bonjour christine,

Tu a été bien courageuse de quitté ce travail pour ne pas être en plus rémunéré par les assédics et ne rien percevoir, moi j'ai quitté le domicile depuis novembre et je ne le regrette pas du tout, même si je galèré je ne ferais plus ce travail fini, niet.

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 17 janv. 2011 14:55

Et bien, en effet vous êtes courageuses d'avoir quitté votre boulot et je voudrais tellement le faire moi aussi tant je trouve ce travail difficile! seulement, j'ai 4 enfants et je dois travailler, mais bon, je reflechis pour en changer, c'est vraiment trop horrible!!!

nyse

Message non lu par nyse » 17 janv. 2011 16:03

bj christine Je suis de tous coeur avec toi c est vrai que cela ne doit pas etre facile tous les jours niveau finance mais au moins tu as ta fierter J ai mon DEAVS et moi aussi je suis au chomage sans indenmiter car je n es pas acepter se manque de respet et profiter de l etat pour avoir une femme de ménage gratuite j allais faire du nettoyage chez des personnes ou c etais encore plus propre que chez moi il n y avait stictement rien a faire le carrelage on se voyais dedant mais fallait bien faire les 2heure payer par le conseil general MOI AUSSI JE PREFERE PLUS RIEN AVOIR A MANGER QUE TRAVAILLER COMME AU TEMPS DES EXCLAVES

christine

Re:

Message non lu par christine » 17 janv. 2011 16:36

Merci beaucoup les filles

oui c'est de l'esclavagisme pur et dur !!! j'ai dis ça en rendant mon tablier !

couarge les filles

elisa

Message non lu par elisa » 17 janv. 2011 21:43

Demain, il faut encore retourner travailler et commme vous toutes du ménage et encore du ménage. J'ai l'impression d'être une machine.
lorsque je rentre, je suis crevée et j'ai même plus envie de nettoyer chez moi.Vive l'apa et des heures distribuées au petit bonheur la chance. J'ai vraiment l'impression que les heures sont attribuées à la tête du client.Il y a des usagers qui ont peu d'heure et qui manifestement auraient besioin de plus et d'autres qui nous accueillent et ne savent m^me pas quoi nous faire faire et sont autonomes.Et effectivement les responsables d'association qui n'ont que ceux mots à la bouche:les heures, les heures...Des fois, je me demande si je ne ferais pas mieux de travailler dans une vrai boite de netoyage, car ou moins, je n'aurais pas sur le dos certains usagers.J'ai l'impression d'avoir un métier au rabais, en temps partiel, avec un salaire partielle et une voiture à entretenir ce qui me coute horriblement chère.

Répondre