Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ces choses qui nous dégoutent
Re: ces choses qui nous dégoutent
mandroune
je suis d'accord avec toi , d'autant plus que paradoxalement , on nous dit de ne pas créer d'attachement avec les pa , mais pour ce qui est l'inverse , ils écoutent bien les personnes tant ils ont peur de les perdre.
je suis d'accord avec toi , d'autant plus que paradoxalement , on nous dit de ne pas créer d'attachement avec les pa , mais pour ce qui est l'inverse , ils écoutent bien les personnes tant ils ont peur de les perdre.
Merci les filles ! Après avoir lu vos message jai décidé de faire une petite semaine de 'coupure psychologique' cad que je suis allé chez les bénéficiaires en etant détendu et ne me prenant pas la tete que jai rien a me reprocher et rien a perdre.je n ai pas eu peur de recadrer certain et de leur dire non.jai pensé a moi que je ne pouvai pas vivre comme ça et me rendre malade pour des gens qui nen valent pas la peine.je suis partie du principe a me dire 'bon,lui,il me prend pour une mer**,donc c quil sen fout,alors pourquoi lui accorder de limportance?je vais faire le strict minimum et faire comme lui,attendre a le regarder que lheure passe et partir' vous voyez ou jveux en venir? 'cette mamie par contre est tellement gentille par contre elle je vais lui accorder toute limportance,au lieu dariver désagréable et enervé a cause de ceux qui me traite comme une bonne,je vais faire tt ce que je peux' et je relativise comme ça.pareil pour les heures supp 'oh le povre,il n'a qu une heure/jour,bien sur que je vais aller a la poste sur mon temps libre,bien sur que je vais finir le repassage quitte a dépasser de 10min' ah non maintenant ça c est fini! Et je men fous je nai plus peur qu il prenne leur tel pour raler a ma chef de secteur!ils peuvent le faire jnai rien a perdre du moment que moi je me sente bien c est le principal! Qu elle vienne une semaine avec nous les responsables! Je ne fais pas de faute pro de tte facon .. Gardez courage les filles et faite comme bon vous semble ne vous rendez pas malade comme moi pour un travail cest pas ça la vie (meme si on essaie de ns le faire croire) gardez en vous votre estime c un beau métier quand on aide les gens gardez ça en tete pas les profiteurs on sen fout d eux!!!
bonjour mel, oui, nous AVS avons toutes les raisons du monde de nous insurger contre certaines situations qui sont à l'évidence abusives de la part de certaines personnes aidées et ainsi on est en droit de se demander à qui profite le crime ? Aux Services d'Aide ! Depuis des années et de plus en plus, nous vivons dans un schéma de politique de rentabilité,je le constate chaque jour au cours de certaines mes interventions ! c'est un gros travail sur soi chaque jour ce métier, rester professionnelle et s'imposer un rôle de neutralité, cela permet de vivre sans trop de dégât certaines situations limites insoutenables. Tu n'es pas seule, on vit des choses semblables.
Personnellement je m'oriente vers la création avec une collègue d'un réseau d'AVS pour tenter de m'émanciper et de ne plus être considérée comme un simple exécutante. Chacun doit faire un choix il faut penser aussi à soi et songer à envisager son travail autrement avant de sombrer dans l'épuisement professionnel qui nous guette. Bonne chance. Penses à toi, et tu trouveras le moyen de te protéger sans nuire aux personnes aidées qui profitent au détriment de celle qui sont réellement dans le besoin. Courage!
Personnellement je m'oriente vers la création avec une collègue d'un réseau d'AVS pour tenter de m'émanciper et de ne plus être considérée comme un simple exécutante. Chacun doit faire un choix il faut penser aussi à soi et songer à envisager son travail autrement avant de sombrer dans l'épuisement professionnel qui nous guette. Bonne chance. Penses à toi, et tu trouveras le moyen de te protéger sans nuire aux personnes aidées qui profitent au détriment de celle qui sont réellement dans le besoin. Courage!
bonjour,
jaimerai savoir comment sont attribués les temps d'intervention chez les personnes par les associations?
un jour, mon association me demande d'intervenir chez une personne de 70 ans pour une aide a la toilette.
la responsable est deja passee chez ce couple et a donne 30 mn d'inter.
je ne sais rien de cette personne.
l'epouse m'informe que son mari souffre d'un cancer de la moelle epiniere et sujet aux hemorragies, tres affaibli par une chimio, se deplacantavec difficulte.
sa femme a aussi demander une aide pour le nettoyage de la salle de bain et d'une aide pour la refection des deux lits car celle ci est aussi tres fatiguée.
en effet le monsieur se deplace tres doucement, se deshabille tt autant, je prends soin d'etre douce ds mes gestes pour que cette douche soit un moment de detente pour lui, laide a sortir de sa douche car il est sujet aux chutes, il faut lui appliquer du lait sur tout le corps et je l'aide a s'habiller en lui laissant le maximum d'initiative: soit je fais pour lui, et je gagne du temps au risque que cette personne perde son autonomie ou soit je le laisse faire ce qui peut encore faire et maintiens le peu d'autonomie qui lui reste et mon intervention est plus longue.
jappelle mon assoc pour qu'elle previenne la personne suivante de mon retard.
elle me reponds "qu"avez vs fait" pendant 1h?
je me demande comment on peut attribuer juste 30 mn a une personne affaiblie,malade ss la brusquer, la forcer,la bousculer,??
notre travail n'est il pas de stimuler, accompagner, ecouter la personne et sa famille.
pour cette personne, 1h serait bien voire 1h30 surtout que l'epouse est prete a payer la difference.
cela me revolte, car certaines personnes beneficient de 4h de menage par semaine, pour un 3 pieces!
accordent ils plus d'importance a l'entretien d'une maison qu'au bien etre de la personne?
30MN, une aide a la douche pour cette personne, cest de la maltraitance..cela me egoute
jaimerai savoir comment sont attribués les temps d'intervention chez les personnes par les associations?
un jour, mon association me demande d'intervenir chez une personne de 70 ans pour une aide a la toilette.
la responsable est deja passee chez ce couple et a donne 30 mn d'inter.
je ne sais rien de cette personne.
l'epouse m'informe que son mari souffre d'un cancer de la moelle epiniere et sujet aux hemorragies, tres affaibli par une chimio, se deplacantavec difficulte.
sa femme a aussi demander une aide pour le nettoyage de la salle de bain et d'une aide pour la refection des deux lits car celle ci est aussi tres fatiguée.
en effet le monsieur se deplace tres doucement, se deshabille tt autant, je prends soin d'etre douce ds mes gestes pour que cette douche soit un moment de detente pour lui, laide a sortir de sa douche car il est sujet aux chutes, il faut lui appliquer du lait sur tout le corps et je l'aide a s'habiller en lui laissant le maximum d'initiative: soit je fais pour lui, et je gagne du temps au risque que cette personne perde son autonomie ou soit je le laisse faire ce qui peut encore faire et maintiens le peu d'autonomie qui lui reste et mon intervention est plus longue.
jappelle mon assoc pour qu'elle previenne la personne suivante de mon retard.
elle me reponds "qu"avez vs fait" pendant 1h?
je me demande comment on peut attribuer juste 30 mn a une personne affaiblie,malade ss la brusquer, la forcer,la bousculer,??
notre travail n'est il pas de stimuler, accompagner, ecouter la personne et sa famille.
pour cette personne, 1h serait bien voire 1h30 surtout que l'epouse est prete a payer la difference.
cela me revolte, car certaines personnes beneficient de 4h de menage par semaine, pour un 3 pieces!
accordent ils plus d'importance a l'entretien d'une maison qu'au bien etre de la personne?
30MN, une aide a la douche pour cette personne, cest de la maltraitance..cela me egoute
Vous faites un excellent travail Sylvie, vous le faites comme IL DOIT ETRE FAIT, qui pourrait vous en faire le reproche ?! La réflexion de votre responsable est indadmissible, hors propos, car j'imagine qu'elle connaît le "dossier" dont qu'elle connaît la situation de la personne chez qui vous intervenez.
Une heure pour faire ce que vous avez fait, c'est tout à fait normal, il n'est pas possible de le faire en 30minutes, ou comme vous le dites en étant dans la maltraitance.
Pourquoi ne prenez-vous pas les heures proposées par la femme de ce monsieur à titre personnel, vous vous faites payer en CESU et là vous pouvez faire cet accompagnement au mieux. A moins que vous n'ayez déjà trop de travail avec votre association.
Laissez-moi un email que je puisse vous aider.
Bon courage, et continuez à travailler comme vous le faites, c'est-à-dire très bien !
Une heure pour faire ce que vous avez fait, c'est tout à fait normal, il n'est pas possible de le faire en 30minutes, ou comme vous le dites en étant dans la maltraitance.
Pourquoi ne prenez-vous pas les heures proposées par la femme de ce monsieur à titre personnel, vous vous faites payer en CESU et là vous pouvez faire cet accompagnement au mieux. A moins que vous n'ayez déjà trop de travail avec votre association.
Laissez-moi un email que je puisse vous aider.
Bon courage, et continuez à travailler comme vous le faites, c'est-à-dire très bien !
Bonsoir "sylvie"
La convention prévoit :
" La durée minimale de l'intervention doit permettre la FAISABILITE de celle-ci afin d'assurer,dans le respect des recommandations officielles en matière de BIENTRAITANCE ,aux usagers une qualité de services et aux salariés de bonnes conditions de travail "
Il parait évident que dans le cas que tu décris ,on ne te donne pas d'autre choix que d'être " maltraitante "
La personne que tu as eu au t° n'est peut être pas au courant de ce dossier ( qui a été mal évalué au départ )
Demandes un entretien avec ta responsable pour t'expliquer ,et demander à réévaluer le temps d'intervention chez ce couple
Tu es humaine et consciencieuse ,et je souhaite que l'on te donne les moyens de pouvoir continuer dans cette voie .
La convention prévoit :
" La durée minimale de l'intervention doit permettre la FAISABILITE de celle-ci afin d'assurer,dans le respect des recommandations officielles en matière de BIENTRAITANCE ,aux usagers une qualité de services et aux salariés de bonnes conditions de travail "
Il parait évident que dans le cas que tu décris ,on ne te donne pas d'autre choix que d'être " maltraitante "
La personne que tu as eu au t° n'est peut être pas au courant de ce dossier ( qui a été mal évalué au départ )
Demandes un entretien avec ta responsable pour t'expliquer ,et demander à réévaluer le temps d'intervention chez ce couple
Tu es humaine et consciencieuse ,et je souhaite que l'on te donne les moyens de pouvoir continuer dans cette voie .
merci pour votre message!
oui, je suis tres conscienceuse ds mon travail et je travaille tj pour la personne en tenant de ses habitudes de vie, de ses capacités et tj en l'associant selon ses capacites, de son etat du jour..
quand je rencontre une personne pour la 1ere fois je prends tj un temps pour me presenter et connaitre la ou les personnes jusqu'au nom u chien et chat( ca, cest un truc qui m'est tres vite les personnes en confiance!!).mais en 30 mn d'inter, ce nest pas possible, le temps que la personne me dise ou se trouve les gants, les produits utilises, glup's moi je deborde!
la toilette doit etre un moment de detente, il n'ai pas tj evident pour la personne de se deshabiller devant vs,surtout quand il y a un ballet d'aux qui passe ds la semaine!!
j'ai deja mis en place des cahiers de liaison pour laisser une trace e mon travail aux collegues et a la famille.
non je ne peux pas travailler en cesu pour cette personne car je suis en cdd jusqu'en juillet et qu'ensuite jai dautres personnes a aider apres cette dame!
jai su apres mon "rapport" a l'assoc que ce monsieur aura 45 mn, pas plus!
mon mail: lavie2607@hotmail.fr
oui, je suis tres conscienceuse ds mon travail et je travaille tj pour la personne en tenant de ses habitudes de vie, de ses capacités et tj en l'associant selon ses capacites, de son etat du jour..
quand je rencontre une personne pour la 1ere fois je prends tj un temps pour me presenter et connaitre la ou les personnes jusqu'au nom u chien et chat( ca, cest un truc qui m'est tres vite les personnes en confiance!!).mais en 30 mn d'inter, ce nest pas possible, le temps que la personne me dise ou se trouve les gants, les produits utilises, glup's moi je deborde!
la toilette doit etre un moment de detente, il n'ai pas tj evident pour la personne de se deshabiller devant vs,surtout quand il y a un ballet d'aux qui passe ds la semaine!!
j'ai deja mis en place des cahiers de liaison pour laisser une trace e mon travail aux collegues et a la famille.
non je ne peux pas travailler en cesu pour cette personne car je suis en cdd jusqu'en juillet et qu'ensuite jai dautres personnes a aider apres cette dame!
jai su apres mon "rapport" a l'assoc que ce monsieur aura 45 mn, pas plus!
mon mail: lavie2607@hotmail.fr
Bonjour, en lisant toutes ces lignes je suis vraiment désolée de voir comme dans certains endroits il n'y a plus e place pour l'humanité dans ce que l'on demande au intervenants à domicile! c'est scandaleux! j'ai une amie qui est auxiliaire de vie et qui est devenue auto-entrepreneuse afin de ne plus avoir à subir cela.Elle travaille au forfait et ainsi gère son temps comme elle l'entend et peu ainsi passer plus de temps quand une personne en a besoin.(forfait toilette, forfait repas)Elle est beaucoup moins stressée et peut exercer sa profession plus sereinement.Certes elle a du se faire une clientèle mais cela se fait plus vite qu'on ne le croit, et bien plus motivant que de dépendre de certaines associations sans scrupules qui ne voient que le rendement.
merci pour vos reactions, je vois que s'en revoltent plus d'un(e)!!
Sylvie,
Pour quelle raison ce monsieur atteint de cancer, ne bénéficie t-il pas des services d'une infirmière libérale, ou d'un SSIAD ????