Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS, besoin de conseils concernant mes horaires.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
militi

Re: AVS, besoin de conseils concernant mes horaires.

Message non lu par militi » 21 oct. 2012 11:16

absolument d'accord avec toi ,c'est aussi de cette façon que je travaille,il faut s'adapter aux différences des personnes aidées ,rien ne vaut l'expérience comme tu dis bonne continuation...

marguerite

Message non lu par marguerite » 21 oct. 2012 12:38

Justement en parlant de feeling, comment faire lorsqu'un remplacement chez une cliente, s'est très bien passer, et qui par la suite devient ma cliente définitive, puisque abandon de poste de l'ancienne, et la relationnel est devenu très difficile, elle se permet de faire des réflexion, qui n'ont pas lieu d'être, je pense que le respect va dans les deux sens, se n'est pas parce-qu’on est dépendant que l'ont tout se permettre.

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mars 2013 17:25

non vous n 'êtes pas exigeante , auxiliaire de vie sociale est un dure metier i faut savoir s 'imposer si es compétences sont présente et si vos évauation sont bonne faites le ! je suis deavs également 12 ans d 'expérience

malo

Message non lu par malo » 26 mars 2013 22:04

Moi je viens de recevoir mon planning qui a l'air pas trop mal mais ce qui me dérange c'est que je finis tous le temps à 21h.
J'ai 2 enfants la petite dernière ayant 2 ans cela m'embète énormément
Je compte appelé la responsable de secteur pour me faire changé cela.
Marre de ses plannings où on ne prend pas en compte sa vie familiale

Gallerand

Sujet concernant le métier

Message non lu par Gallerand » 28 sept. 2017 16:50

Bonjours,
Je me permet de vous envoier ce message, rien à voir avec votre conversation Mais actuellement Je suis dans la restauration, mon conjoint aussi, ayant 2 enfants de 3 ans et demi et 21 mois, Je n'assume plus. Obliger de faire venir une nourice chez moi le soir car bien sur on travail tout les 2 le soir jusqu'à 00h. C'est plus possible, Je veux donc complètement changer de voix et etre auxiliaire de vie, est ce que faut il avoir un diplôme pour exercer ce métier ? Et par rapport au horaires c'est comme vos horaires dans toutes les maisons de retraites ? Merci pour vos réponses.

billie

Message non lu par billie » 29 sept. 2017 11:22

bonjour Gallerand
Tu es obligée de faire venir une nourrice chez toi pour faire garder tes enfants. ok mais saches qu'en exerçant comme auxiliaire de vie , tu devras également te plier à des horaires atypiques ,c'est à dire que tu peux commencer très tôt le matin et finir jusqu'à 20h voir 21h le soir. De plus travailler les weekends disons de un sur trois ou quatres ; avec parfois des déplacements pour une demi-heure. Des allées-venues incessantes , avec ton propre véhicule, peu indemnisées, pratiquement presque de ta poche.
Un flicage avec un smartphone qui indique ta position, où tu devras enregistrer tes déplacements , pointer tes horaires de travail ,recevoir ton planning qui change sans arrêt....quant au salaire, faut pas rever, le SMIC, Ha j'oublie , de plus c'est un travail à temps partiel avec pleins de trous dans la journée (qui est très longue). Imagines le salaire.
Je crois que tu devrais entrer en formation aide soignante et postuler en EPHAD , les horaires sont régulier , planifiés, et voilà . Quoique , tout dépend de l'établissement.
courage, tous les boulots ont des inconvénients.
à bientot

Répondre