Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par marielo » 04 févr. 2013 19:01

"jessica"

Ta chef pourrait aussi te dire que certaines ne sont même pas payées au smic !

Ceci dit ,si on se base sur la convention collective BAD ,elle te ment : il est prévu que l'on soit payé pour les déplacements d'un client à un autre ,pour 0,35 du kilomètre (page 103 de la CC)
Pour celles de l'ADMR elles ont une partie (?) en plus ,de leurs kilomètres payés de leur domicile à la première intervention et idem le soir .

Si tu dépends de cette convention (???) tes déplacements entre 2 clients te sont payés 35 centimes du kilomètre ,et le temps que tu mets doit être comptabilisé dans tes heures travaillées .
Ta chef te mène en bateau ,renseignes toi bien .

Elisabeth

Re: Attention nouvelle convention collective des aides à domicile applicable à tous

Message non lu par Elisabeth » 27 mars 2013 21:52

Bonjour,
Je travaille pour une association d'aide à domicile, ai-je le droit de refuser d'aller travailler à 35km de chez moi pour une demi heure, deux fois par jour. Ce qui fait 140 km de déplacements avec deux heures de trajets environ pour une heure de travail. Merci de votre réponse. Amicalement.

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 28 mars 2013 07:18

Coucou: pour ma part ,si c'est une intervention unique ,je refuse**** On n'a pas les moyens de supporter de tels frais .
Demande toi plutôt si ton employeur n'essaie pas de te pousser à bout.
Certaines sur ce forum ont indiqué que ce procédé n'est pas rare pour virer leurs salariés .
Explique à ta responsable par courrier, en LR avec AR,que cela n'est pas envisageable sans te porter préjudice ,demande qu'elle justifie ses décisions et exige une réponse manuscrite.Et si tu n'obtiens rien ,INSPECTION du TRAVAIL ****** Il y a encore ,heureusement ,des gens qui sont là pour nous soutenir, et ce n'est pas un moindre mot.
Bonne journée

flowerse

Message non lu par flowerse » 28 mars 2013 07:40

Bonjour Elisabeth,
Cela dépend si tu dois intervenir pour cette seule intervention et si pour t'y rendre, c'est un temps de trajet(domicile-lieu de travail) ou de déplacement (entre deux interventions). Perso, les temps de trajet ne sont pas pris en compte pour notre entreprise, donc pour moi, se serait "non" si je devais effectuer cette intervention seule sans autres interventions avant ou après car se serait une perte d'argent pour seulement 1/2 heure. Faut pas non plus rentrer dans le volontariat!!!

AA

Message non lu par AA » 13 avr. 2013 11:58

bonjour je suis aide a domicile a ladmr , j'aimerais savoir de qu'elle convention je fais partie, merci d'avance AA

marielo

Message non lu par marielo » 13 avr. 2013 23:55

"AA"

Tu regardes sur ta fiche de paye ,ta convention collective y est mentionnée ,et il n'est pas difficile de trouver la convention collective de l'enseigne très connue qui t'embauche ...
Tu pourras même aller la consulter gratuitement sur internet ,sans problème .

Richard

Message non lu par Richard » 30 avr. 2013 14:25

Bonjour, je suis aide a domicile je voudrais savoir ou trouver la convention collective. Car ma patronne me dit qu'il n'y en a pas. Merci

loulou

Re:

Message non lu par loulou » 30 avr. 2013 14:48

Tu trouves la CC BAD ici

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0025805800

Et si tu veux l’avoir en PDF tu tapes sur le moteur de google ceci :
Convention collective de la branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile (BAD)

voilouuuuuuuu

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 avr. 2013 19:52

"loulou"

Attention ! "Richard n'a peut être effectivement pas de convention collective ,ce qui implique qu'il dépend du code du travail tout simplement .

"Richard" = regardes ce qui est indiqué sur tes fiches de paye .

vero

Message non lu par vero » 09 mai 2013 08:45

bonjour, je suis aide ménagère chez une personne a mobilité réduite, elle me paie avec des chèques emplois services.
j'aimerais savoir qu'elle est ma convention collective pour la consulter, car cette personne me dit que je dois travailler tout les jours fériés à part le premier mai au même taux horaires que les autres jours. pouvez vous m'aidez ? Merci

Répondre