Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de ce métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

Re: marre de ce métier

Message non lu par Fabienne » 03 juil. 2017 18:52

Bonjour Cathy

Tant mieux si tu es ravi d'avoir démissionné.

On peut toujours rêver qu'un jour ,ce métier soit mieux reconnu et de ce fait plus apprécié car cela reste un travail qui pourrait être si riche humainement .Les personnes aidées seraient les premières a profiter de la bonne ambiance et du bien-être du salariée car cela airait sur la qualité de leur prise en charge.Bon courage à toutes.

cathy

Message non lu par cathy » 05 juil. 2017 12:51

Arrêtons de nous voiler la face , tant que l'état n'obligera pas un minimum de formation aux services à la personnes à nos chers gérants de ces sociétés ou aux bénévoles,quand vous voyez le nombres de modules qu'il nous faut savoir et répondre alors que EUX RIEN ,kedal ils prennent un franchiseur et roule petit bolide avec parfois aucune compétence de notre métier , mon directeur ne savait même pas ce que voulait dire le S (A.V.S) , social monsieur et non Soins pfff, pas non plus A Votre Service re pfff ,avec des secrets de polichinel ,surtout ne pas écrire ou dire que vous faites des toilettes complètes, des prestations qui ne font pas parties de nos compétences ,que vous faites le job des A.S ou IDEL... CHUtt!! ... alors rajoutons ce fameux mot : AIDE ,aide à la toilette , aide à l'habillement , aide à tout ETC... pourvu qu'un jour (rapidement) ça éclate !!

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 juil. 2017 16:14

Entièrement d'accord avec toi, Cathy,

et ça me fait penser à toutes ces personnes qui montent un service d'aide à domicile privé, auquel ils ne connaissent RIEN du tout !!!!
seulement , ils ont vu que c'était la mode et que c'était fructuant, dans l'air du temps..

Mais ils ne savent même pas ce qu'ils font.....

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 05 juil. 2017 20:14

sans parler du nouveau service de La Poste : " bonjour je suis passée chez votre mère, elle va tres bien ! " .
haha j'adore le " tres bien " !...et dire qu'on s'est fait suer pendant des mois en formation !

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 06 juil. 2017 08:54

Bonjour Sylvie

Travailles-tu pour la poste?

Veillez sur mes parents!!!!!!

C'est très cher par rapport au service rendu.

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 06 juil. 2017 09:55

mais non je ne travaille pas a La Poste Fabienne ! je ne viendrais pas sur ce forum sinon !

gillet renee

Message non lu par gillet renee » 07 juil. 2017 10:46

Bonjour pour ce qui est du chomage d apres demission ce que j ai cru conprendre c est que pour 6 mois.

virginie

Message non lu par virginie » 24 juil. 2017 19:55

Pour avoir été aide-ménagère je confirme que malgré la motivation que l'on peut avoir pour ce métier au début.Les années passées on déchante vite marre de s'investir pour un salaire à temps partiel, de voir les frais de voiture et une bonne partie de l'essence à notre charge. Et les bénéficiaires qui profitent de notre véhicule pour se rendre à leurs rendez vous médicaux c'est moins cher que le taxi c'est sûr...je suis partie à temps et je suis aide-soignante maintenant sans aucun regret, on a beau dire mais les années passées ce qui comptent c'est les conditions de travail et le salaire en plus d'aimer son travail.
Prendre sur soi comme je l'ai souvent fait, n'apporte rien à part se déprécier et s'user.
Je me rappellerais toujours de ce jour où je travaillai chez une dame âgée, qui discutait avec sa petite fille adolescente sur skype et qui parlait de son avenir, vu qu'elle n'aimait pas l'école. Enfin tu ne vas pas finir ta vie en devenant femme de ménage et en rigolant pendant que j'étais derrière à dépoussiérer ses meubles. Je n'oublierais jamais cette humiliation... Respectons nous et n'acceptons pas tout même pour un travail.

pascale

Message non lu par pascale » 21 sept. 2017 17:50

Bonjour! La meilleur solution si tu vas au boulot a reculons alors mets toi en arrêt maladie et fais durer le truc c'est malheureux à dire mais c'est aussi une solution .. Pigner pour aller au taf je connais aussi...

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 21 sept. 2017 19:28

il y a une infirmière qui a ecrit un livre récemment , je ne sais plus le titre.
et ecrit, entre autres, " comment travailler avec le coeur quand on en a plein le cul ? ! "

on en est là dans l'aide a domicile aussi, mais comme il n'y a personne pour ecrire un livre, ça ne se sait pas

Répondre