Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comportement de collegue

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Comportement de collegue

Message non lu par lili » 25 mai 2017 16:24

Bonjour Cosmos,

Le problème est que je ne la vois jamais, donc ce que je sais c'est ce que me raconte la veille dame.

Je vous rappelle encore une fois que je suis dans une période d'essai dans cette société, car j'ai démissionné de mon ancienne société comme je n'arrivais pas à suivre leur planning en transport en commun.

J'ai du commencer ma journée de travail à 8 heures du matin et terminer à 21 heures la nuit et tout ce temps perdu pour 6-7 heures de travail par jour à cause des coupures, donc j'étais usée et je n'en pouvais plus...

Là dans cette nouvelle société, je ne sais pas encore comment ça se passe, mais il parait que c'est très rare qu'ils ont des clients avec beaucoup d'heures d'affilées chez une seul et même client.

Je pense qu'elle fait de la compagnie dans sa tête, mais grâce à mes efforts elle s'en sort pour le moment, car si j’arrête de faire du ménage, la veille dame va se noyer dans la saleté, et cela va amener à la résiliation du contrat où à la déduction des heures de travail pour embaucher une femme de ménage.

Je sais que normalement dans les règles du travail elle doit partager les services de travail en égalité, mais ce n'est pas le cas en réalité dans les sociétés, donc on doit se débrouiller toute seule pour ne pas se faire abuser...

lili

Message non lu par lili » 25 mai 2017 16:36

Peut-être elle a raconté des histoires à la dame comme quoi elle est infirmière pour éviter de faire du ménage, ou peut-être elle était infirmière à l'étranger et son diplôme n'est pas reconnu en France...

Je n'en sais pas plus que vous, et c'est pourquoi j'ai écrit sur ce site en essayent de comprendre la situation.

Sinon je n'arrive pas comprendre non plus pourquoi elle aurait choisi ce travail...???
Il y a plusieurs suppositions, mais comme je ne l'ai jamais vu et que je ne la connais pas, je ne peux donc pas savoir quelle est la supposition exacte.

stroub

Message non lu par stroub » 25 mai 2017 20:29

Bonsoir

On est pas sainte Theresa, peux être c'est aussi une personne non sérieuse et a été refouler de son boulot et se rattrape auxiliaire de vie, après tout tout est possible, mais bon a force de tendre la joue faux pas se plaindre d'en prendre une, de plus avec les années que j'ai je sais que dans se milieu c'est la jungle, on te sourit devant et derrière on te plante un couteau dans le dos.Tout le monde veut brosser les chaussures de madame qui trône sur ces esclave et être dans ses petits souliers.

lili

Message non lu par lili » 26 mai 2017 10:32

Ca m'est égal que cette dame a la trône ou non, je ne travaille pas pour elle, je travaille pour la société, et c'est pourquoi que j'ai refusé à la dame.

Maintenant si elle n'est pas contente elle a qu'à appeler à l'agence pour demander à me remplacer avec une femme de ménage.

Si je n'attaque pas ma collègue, c'est parce que je ne connais pas son histoire et elle a peut-être le droit de choisir à faire ce qu'elle veut (ce n'est pas moi qui l'a embouché et je trouve que ce n'est pas mon problème non plus de me mêler dans son travail et attirer des ennuis sur mon dos).

Donc j'ai refusé tout simplement, vous ne trouvez ce la raisonnable?

Répondre