Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiorella

Re: vae aide soignante

Message non lu par fiorella » 11 mai 2006 22:51

bonsoir Karine,
Puisque nous sommes là pour sympatiser, (même si je n'ai pas terminé ma formation :blabla: :blabla: :) :) :) ) trève de plaisanterie, je m'autorise à te tutoyer ,je serais plus à l'aise pour m'exprimer.

je te donne un aperçu de mes motivations. question :
Quelles sont les motivations qui vous conduisent à demander la validation de vos acquis pour l'obtention du diplôme professionnel d'aide-soignant ?

Adolescente, je n'avais qu'une seule ambition, celle de pouvoir exercer dans le milieu de la santé. Au cours de ma seizième années, survient le décès brutal de mon père. Afin de pallier aux contraintes financières familiale, il m'a fallu entrer dans la vie active et cesser mes études.

La profession d'Aide Soignante correspond à mes aspirations premières.En premier lieu , je me suis dirigée vers un métier d'aide et de relations humaines. Depuis treize ans, j'exerce la fonction d'Auxiliaire de vie sociale à domicile, celle ci est proche de l'Aide Soignant à domicile.

Je travaille très souvent en équipe pluri professionnelle (Médecins, Infirmières Libérales, Aides Soignants, Kinésithérapeutes, auxiliaires de vie, aides ménagères, etc...). Je participe aux soins d'hygiène et de confort, à l'entretien de l'environnement de la personne. La stimulation de la personne, l'observation , l'écoute, la communication, le soutien aux familles , la discression et le secret professionnel font aussi parties de ma fonction.

Il y a des inconvénients et des avantages dans ce métier, tels que la relation avec le patient, l'enrichissement professionnel, la diversité ou l'on peut exercer, mais également apporter du soulagement, de l'aide et un peu de chaleur.

Aujourd'hui je vous demande de me faire confiance et de me laisser prouver que je suis faite pour ce métier.

Voilà!!!...qu'en pensez vous de mes motivations. J'ai encore une petite retouche à faire mais j'attends d'avoir vos avis.

Merci

karine

Re: vae aide soignante

Message non lu par karine » 12 mai 2006 21:04

dans ton texte, il y a de l'émotion (et j'y suis sensible), un vocabulaire recherché

d'ailleurs, comme l'en témoigne ce site, le mot pluriprofessionnel n'est pas facile, on le confond souvent avec pluridisciplinaire.
http://cadredesante.com/invision/index. ... 1059036048

dans la partie où tu parles des avantages et des inconvénients du métier, tu ne parles que des avantages ? donc je pense que tu peux développer un peu mais à part ça je trouve ça très bien.

agnes

Re: vae aide soignante

Message non lu par agnes » 12 mai 2006 22:45

je trouve ton ecrit tres bien moi j'ai eu l'occation de passer le concours d'agent social ils m'ont demander ma motivation et je mettai renseigner on m'avait conseiller d'eviter de dire que 'avais envie de faire ce metier depuis toute petite(réponse trop banale meme si cela est vrai)je vois que tu es dans la meme situation que moi tu travail a domicile ce n'est evident pour ns de trouver des etudes de cas pour les modules 2.3.6et8 a+

kate

Re: vae aide soignante

Message non lu par kate » 14 mai 2006 14:53

Bonjour florella

Pas de répit ,je vois que tu es à fond dans la VAE.
Je viens te souhaiter tous mes encouragements.
Quand dois-tu rendre ton livret 2?
Le jury va peut etre te demander pourquoi tu as attendu autant de temps avant de passer AS c'est le genre de questions qu'ils apprécient ....
Bises

fiorella

Re: vae aide soignante

Message non lu par fiorella » 14 mai 2006 17:21

coucou, kate,
Comme tu dis , je suis vraiement à fond sur le livret 2, maintenant à dire qu'il sera bien rempli là !... s'est autre chose . Je dois le renvoyer avant le 1 er juillet. J'effectue actuellement la formation (70 h) obligatoire. Je vais réfléchir à la réponse concernant la question.
Ou en est tu toi ? bises

sam

Re: vae aide soignante

Message non lu par sam » 16 mai 2006 18:00

Bonsoir IDA,

Pour tés modules manquants en vae, tu peux les repassées devant un jury pour une revalidation?

Sam

nicole

Re: vae aide soignante

Message non lu par nicole » 16 mai 2006 18:53

je voudrais te poser une question sur la vae d aide-soignante je termine mes 7Oheures je voudrais savoir comment ca c est passer devant le jury les questions que posent ces personnes et comment as remmpli tn livret 2 les 8modules pour entrer a l école d aides-soignantes il faut que tn patron prend an charge le financemnt et que quand les modules nn valider qu ilai de la place pour rntrer pochaines et qu il te laisse partir car les omdukes que tu dois valider qu au moment que les filles sont entrain de travailler dessus que tu vienne a ce moment là au cours pour ces modules et que tu les stages en meme temps que ces élèves là bisous j èspére que j ai répondu je te félicite car aujourd hui nous avons appris que 20pr cent sur 1600 on eu tt d un coup et que d autres sur le module trois

fiorella

Re: vae aide soignante

Message non lu par fiorella » 16 mai 2006 21:25

bonsoir Nicole,

Je suis désolée de te décevoir, mais je tiens à te signaler que je n'ai absoluement rien compris à ton texte.
Qu'as tu voulu formuler ???????
Merci d'écrire lisiblement.
cordialement

ida_55

Re: vae aide soignante

Message non lu par ida_55 » 17 mai 2006 22:31

bonjour karine,
excuse-moi pour ce long silence.je voulais dire que rien et au point et que c'est le parcour du combatant.je pense que sa va etre très dur pour trouver des financements pour valider mes 3 modules,j'ai choisi de chercher une école (étant inscrite a l'anpe) mais dur..dur

ida_55

Re: vae aide soignante

Message non lu par ida_55 » 17 mai 2006 22:59

bonjour sam

il me manque le :2-3 et 8
je prefere valider mes modules en école d'aide soignante,sa va me permettre de suivre ma formation pratique (hopital,clinique)car je travaillais en structure (personne agée).unité 2 et 3 et rarement valider.

Répondre