Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae moniteur éducateur livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: vae moniteur éducateur livret 2

Message non lu par marie » 29 mars 2009 11:56

bonjour moi auusi je prepare mon livret 2 et il est tres complexe j'ai participé a l'apropriation du dossier qui a durée 3 heures et croyez moi on est pas sorti de l'auberge. On doit formalisé tout le dossier en un mois seulement pour un prochain rendez vous de 2h pour le présenter. Je pense que malgré une bonne expérience de 10 ans en Institut mieux vaut demander de l'aide auprès d'un educ spé assez performant, Je me tiens a votre disposition pour d'eventuelles questions

DEPHINE

Message non lu par DEPHINE » 01 avr. 2009 16:30

bonjour delphine,

je viens te recevoir mes resultats de vae de moniteur educateur,ils m ont valide LA COMPETENCE 1,aucune explications aucun augmentaires sur mes autres competences,peux tu me donner des conseilles pour que je puisse valider mes autres competences. MERCI

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 avr. 2009 17:06

felicitation pour votre diplome, je suis moi aussi entrain de rediger monlivret 2 mais ce n'est pas evident quelques conseils seraient les bienvenus . mon e mail aurejac_isabelle@yahoo.fr j'aimerai pouvoir lire un livret 2 pour avoir une idéee concréte de ce que l'on demande vraiment. Merci d'avance

Nathou

Message non lu par Nathou » 02 avr. 2009 09:12

Bonjour,

Je suis actuellement sur mon livret 2 je doit le rendre fin mai

A tu reçu un livret 2 pour avoir des infos si oui! pourrais tu me le faire passer merci c'est toujour interessant de voir comment les autres s'en sont sortie
A+
Nathou

Brice

Message non lu par Brice » 02 avr. 2009 11:19

Bonjour
Tu es de qulle region ??
Bizarre qu il ne te donne aucune explication !!
Moi je commence a peine et je "coince" deja.
Je sui sur un poste de ME et je n arrive pas a detailler mon parcours professionel. IL me demande de preciser les activtes / les moyens etc...
Peut etre peux tu m aider en me donnant quelques conseils ou au mieux en m'envoyant une partie du tien comme exemple??
Merci beaucoup et a bientot
Brice

serge

Message non lu par serge » 03 avr. 2009 10:37

bonjour.
je prepare la vae moniteur educateur.Peux tu m aider pour la partie 5.3( trame,exemples,modeles...).
Je suis dans l urgence...;MERCI d avance.
Serge

delphine

Message non lu par delphine » 03 avr. 2009 12:44

pour la partie 5.3, c'est assez simple, tu dois prendre 2 exemples pour démontrer que tu es en capacité de t'adapter ex: auprés d'une personne mal-entendante tu décris la problématique de la personne et ce que tu mets en place pour communiquer avec elle (pictogrammes, observations, etc...)il faut être très précis dans tes expliquations et toujours avoir en tête le pourquoi tu agis ainsi, comment tu t'y prends, etc...pour le 2ème exemple tu procèdes de la même façon moi j'ai pris un accompagnement chez le juge des enfants et mis en évidence l'importance des écrits, de ne pas faire de jugements de valeurs etc...ta description doit être précise

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 03 avr. 2009 23:35

voilà,j'aurais voulu savoir : j'ai travaillé en IME et en MAS,sans diplome et en remplacement d'AMP( souvent c'était des CDD d'une semaine renouvelables la semaine d'après(enfin,j'étais bouche-trou,en gros)et ça pendant 4ans.
donc,je voulais savoir si je peux prétendre à passer la VAE de moniteur éducateur(c'est ce qui m'a été conseillé lorsque j'ai passé le concours de ME(que j'ai raté plusieurs fois d'ailleurs :)) ou s'il vaut mieux que je passe celle d'AMP avant?
merci beaucoup pour vos réponses :D

delphine

Message non lu par delphine » 04 avr. 2009 12:44

pour pouvoir prétendre à la vae me tu dois justifier de 3 années donc tu peux peut-être la faire pour info, nous avons été 10 personnes a passer devant le jury en mars dernier(nous avions tous fait l'accompagnement vae), sur les 10, 3 seulement ont validé la totalité du diplôme. Pour les autres, un n'a rien validé du tout, les autres partiellement
4 autres personnes se sont présentées en candidat libre aucun ne la validé dans sa totalité
à toi de voir...

niord

Message non lu par niord » 04 avr. 2009 16:07

bonjour
je suis actuellement en remplacement de me dans un foyer de vie pour personnes handicapées. j'ai travaillé presque 2 ans en remplacement de me dans une mecs. j'ai acquis une expérience que je n'arrive pas a retranscrire sur mon livret 2. auriez-vous des conseils pour que je puisse adapter mon expérience a mon livret. on me conseille de ne pas trop faire valoir mon expérience car le jury n'apprécierais pas étant donné que je ne suis pas encore une professionnelle. merci de me conseiller pour me positionner.

Répondre