Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertero

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par bertero » 12 déc. 2010 19:12

Bonsoir,
Moi je la prépare à la fac de La Garde dans le Var. Mais d'après ce que j'ai compris, ils proposent l'accompagnement à distance. Seule la journée de préparation à la présentation devant le jury se fait sur site. Mais ils s'arrangent pour la faire la veille de la présentation pour limiter les déplacements

espinosa

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par espinosa » 12 déc. 2010 20:17

bonsoir
par la fédération des mjc, il y a eu une réunion d'info collective, ensuite remplir le dpo,en joignant cv. Ensuite, il y a 4 réunions de travail collective sur lyon demi et journées puis un référent qui nous suit en individuel avec rencontres et échanges mails, téléphone.
C'est vraiment différent partout !
ou en êtes vous de votre parcours ?
a bientôt

Bertero

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par Bertero » 13 déc. 2010 22:03

J'ai choisi et fait valider trois expériences significatives et maintenant je commence a rassembler mes preuves et rédiger mon dossier.

schildknecht

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par schildknecht » 14 déc. 2010 13:46

Je n'ai pas d'infos pour le finenecemnt parce que je n'ai pas eu à m'en occuper. Mais je pense que la confésération des mjc peut vous répondre là-dessus.
J'avais également choisi 3 situations à développer, la dernière 3 jours avant d'envoyer le dossier!!!

Bon courage à tous!
Valérie

trazy patricia

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par trazy patricia » 11 mars 2011 19:10

bonjour, je suis dans la phase de rédaction du dossier pour une VAE en licence pro.
J'ai eu un premier entretien mais cela ne correspond pas du tout à ce qu'attend le jury.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?? Un plan, un formalisme un exemple, un extrait de dossier pour moi repartir à zéro et reconstituer un dossier correct.
Je vous en serais vraiment reconnaissante.

Merci d'avance
Bonne soirée
P.TRAZY

septeric

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par septeric » 23 mars 2011 19:04

Dans le meme cas, vae licence pro management du point de vente, je cherche une trame, ou un style pour developper mon livret 2.
Qui peut m'aider?

KAD

Re: Vae Licence professionnelle management des organisations secteur associatif

Message non lu par KAD » 28 avr. 2011 14:07

Moi je cherche des exemples de dossier
dpo (ex:lettre de motivation)

hm

Re:

Message non lu par hm » 23 mai 2011 22:30

je suis dans la mm demarche .... commencement du livret avec les 3 expériences significatives .... vous en etes ou ?

Bertero

Re:

Message non lu par Bertero » 24 mai 2011 19:34

Ca y est dossier rendu le 19 mars et oral passé le 19 mai !!! Je suis en attente des résultats (15 jours environ). Si ma VAE est validée je vous transmettrais mon dossier par mail. Je préfère ne pas le faire maintenant car si je me suis plantée je ne voudrais pas vous induire en erreur.

hm

Re:

Message non lu par hm » 25 mai 2011 14:15

bjr
je croise les doigts pour vous alors !!!!
tenez moi au courant
bon am

Répondre