Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS? Quel avenir
Re: EVS? Quel avenir
J'ai fait le point sur l'envoie de la Lettre au président. Une centaines de copies de cette même lettre signées par nos homologues ont été envoyé en recommandé !! Une chaine c'est crée, par contre là je ne sais le nombre de lettres envoyées.
Ce matin je suis allée voir le site dirlo.org et une info a fait tilt dans ma tête : Monsieur le Président Sarkozy a décidé de s'emparer du dossier sensible de l'Education en organnisant une rencontre le 11 juin avec les syndicats des enseignants ... .
Certes cet article ne parle pas des EVS mais lorsque les syndicats ont été reçu par le Ministre Darcos, notre " Avenir " a été évoqué d'où en a écoulé le peu de bonnes nouvelles qui n'ont guère évolué jusqu'à présent.
A suivre ...
Je suis également en relation avec une maitresse de mon école sydiqué au Snuipp33 qui ( ce matin) m'affirme ne pas avoir plus de nouvelle et demande de ne pas m'être en doute les infos donnés par le SNuipp33 et les autres syndicats qui ne risqueraient pas d'avncer des infos sans qu'elles soient fondées.
Voici le dernières nouvelles que j'ai eu qui m'aident à tenir et qui j'espère en feront de même pour vous.
Mais toujours rien d'officiel
Nadou ( qui aussi se laisse mener par le bout du nez par St Thomas)
Ce matin je suis allée voir le site dirlo.org et une info a fait tilt dans ma tête : Monsieur le Président Sarkozy a décidé de s'emparer du dossier sensible de l'Education en organnisant une rencontre le 11 juin avec les syndicats des enseignants ... .
Certes cet article ne parle pas des EVS mais lorsque les syndicats ont été reçu par le Ministre Darcos, notre " Avenir " a été évoqué d'où en a écoulé le peu de bonnes nouvelles qui n'ont guère évolué jusqu'à présent.
A suivre ...
Je suis également en relation avec une maitresse de mon école sydiqué au Snuipp33 qui ( ce matin) m'affirme ne pas avoir plus de nouvelle et demande de ne pas m'être en doute les infos donnés par le SNuipp33 et les autres syndicats qui ne risqueraient pas d'avncer des infos sans qu'elles soient fondées.
Voici le dernières nouvelles que j'ai eu qui m'aident à tenir et qui j'espère en feront de même pour vous.
Mais toujours rien d'officiel
Nadou ( qui aussi se laisse mener par le bout du nez par St Thomas)
bonjour nadou,
je viens de lire ton message, je suis également EVS dans le var, mon contrat s'arrete le 31 juin, et j'aimerais bien lire ta lettre et signé une pétition, peux tu me l'envoyer sur mon email merci et bon courage a toi aussi
je viens de lire ton message, je suis également EVS dans le var, mon contrat s'arrete le 31 juin, et j'aimerais bien lire ta lettre et signé une pétition, peux tu me l'envoyer sur mon email merci et bon courage a toi aussi
Je reçois à l'instant un communiqué de la fédération FO de l'enseignement.
..
La FNEC FP-FO a pris acte de l’annonce de l’abrogation du décret De ROBIEN, du maintien des emplois AVS/EVS (contrats aidés) et de l’abrogation du préapprentissage à 14 ans.
Il s’agit de trois revendications de FORCE OUVRIERE...
..
La FNEC FP-FO a pris acte de l’annonce de l’abrogation du décret De ROBIEN, du maintien des emplois AVS/EVS (contrats aidés) et de l’abrogation du préapprentissage à 14 ans.
Il s’agit de trois revendications de FORCE OUVRIERE...
on est aujourd'hui le 12 juin, la plus part des contrats s'arrête le 30 et on ne sait toujours pas si c'est reconduis ou non c'est anormal, chercher autre chose cela fait plusieurs mois que je m'active, pour tout dire je n'est jamais arrêter mes recherches malgrè ce contrat qui je la sais n'a été fait que pour faire baisser le chômage pour les élections présidentielles. mais on nous promet des tas de choses, moi je suis secretaire comptable et je vis dans un bassin où l'emplois ne pousse pas, après un licenciement économique et un bébé c'est difficile de retrouver à moins de partir mais là le problème sera inverse le papa . aujourd'hui je demande simplement que l'on nous dise les chose et ne pas attendre le 29 juin.
bonjour, nanou
courage car je pense que nous sommes plusieurs dans la même galère mais il fut y croire mêm si on nous mêne en bateau...hier j'ai pris le courage à deux mains et j'ai écri au syndicat de l'enseignement...réponse positive pour tous les evs et cav du 1 er dégré aussi pour le second mais moins... je veut bien te l'envoyer cette réponse mais je n'ai pas ton mail....
d'autre part de quelle lettre au président parles-tu?
courage......................
courage car je pense que nous sommes plusieurs dans la même galère mais il fut y croire mêm si on nous mêne en bateau...hier j'ai pris le courage à deux mains et j'ai écri au syndicat de l'enseignement...réponse positive pour tous les evs et cav du 1 er dégré aussi pour le second mais moins... je veut bien te l'envoyer cette réponse mais je n'ai pas ton mail....
d'autre part de quelle lettre au président parles-tu?
courage......................
Bonjour à tous
Hier j'ai eu le privilège, avec la signature de mon directeur, d'écrire et de faxer la lettre de demande de renouvellement et de maintien de mon poste dans l'école de PEUJARD (33)ou je travaille.
Et ceci sous la demande du collège qui gère mon contrat et en aval de l'IA 33.
Je pense que la bonne nouvelle va se propager d'ici quelques jours pour tous ceux qui souhaitent continuer sauf malheureusement pour les EVS des Collèges et lycées où les postes sont diminués de moitié.
Courage
Nadou
Hier j'ai eu le privilège, avec la signature de mon directeur, d'écrire et de faxer la lettre de demande de renouvellement et de maintien de mon poste dans l'école de PEUJARD (33)ou je travaille.
Et ceci sous la demande du collège qui gère mon contrat et en aval de l'IA 33.
Je pense que la bonne nouvelle va se propager d'ici quelques jours pour tous ceux qui souhaitent continuer sauf malheureusement pour les EVS des Collèges et lycées où les postes sont diminués de moitié.
Courage
Nadou
Bonjour Nadou, tu ne peut savoir à quel point je suis heureuse pour toi que tu ai signé ton contrat de renouvellement!!!!!
Dit moi je croyais que l'ia n'avait rien avoir avec tout ça.... Et penses tu que concernant les CAV ça va être la même chose, car on parle beaucoup des EVS mais pas beaucoup des CAV et autres.... En tout cas génial pour toi
d'autre part pourrais tu m'envoyer cette fameuse lettre adressé a mr Sarko stp
bises
Dit moi je croyais que l'ia n'avait rien avoir avec tout ça.... Et penses tu que concernant les CAV ça va être la même chose, car on parle beaucoup des EVS mais pas beaucoup des CAV et autres.... En tout cas génial pour toi
d'autre part pourrais tu m'envoyer cette fameuse lettre adressé a mr Sarko stp
bises
EVS, Quel avenir pour l'année prochaine ?
Apparemment les contrats "avenir" vont être reconduit pour l'année 2007/2008. Ok, très bien.
Mais maintenant il va falloir penser à préparer autre chose, c'est contrat qui ne mène nul part (professionellement biens sur) ne seront pas forcement reconduit chaque année (c'est même sur). Vous aurez donc 1 an pour y penser,(passer quelques concours par exemple)
Il faudra pas en juin de l'année prochaine venir se plaindre.
Aujourd'hui on sait à quoi s'attendre, il faut prendre les devant.
Apparemment les contrats "avenir" vont être reconduit pour l'année 2007/2008. Ok, très bien.
Mais maintenant il va falloir penser à préparer autre chose, c'est contrat qui ne mène nul part (professionellement biens sur) ne seront pas forcement reconduit chaque année (c'est même sur). Vous aurez donc 1 an pour y penser,(passer quelques concours par exemple)
Il faudra pas en juin de l'année prochaine venir se plaindre.
Aujourd'hui on sait à quoi s'attendre, il faut prendre les devant.
je voudrais bien que quelqu'un m'envoie la lettre qui a été envoyer au président moi je suis en contrat cav administratif en maternelle 24 ma directrice m'a dit que mon contrat serait renouveller mais je n'ai sais pas sous quel forme elle l'a su mardi après midi mais apparement ce n'ai pa officielle mais c sur car l'info n'a pas était donné car il attende de savoir de quel façon on sera renouvellé
Bonjour
Moi aussi je suis en EVS depuis janvier jusque début juillet.
Même si le contrat d'avenir sera prolongé en septembre, que doit-on faire entretemps ?
On signale la fin du contrat à l'Assedic ?
Vu que l'on a travaillé au moins 6 mois, voire plus, on a droit à l'ARE ?
Et après, comme on bénéficie de l'ARE et plus d'ASS ou de RMI, on ne pourra plus être en contrat d'avenir ?
Moi aussi je suis en EVS depuis janvier jusque début juillet.
Même si le contrat d'avenir sera prolongé en septembre, que doit-on faire entretemps ?
On signale la fin du contrat à l'Assedic ?
Vu que l'on a travaillé au moins 6 mois, voire plus, on a droit à l'ARE ?
Et après, comme on bénéficie de l'ARE et plus d'ASS ou de RMI, on ne pourra plus être en contrat d'avenir ?