Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arrêt de travail
Re: Arrêt de travail
:hein?: bonsoir Bebert,
je remarque que tu t'y connais en arrêts maladie.Alors voilà.. je suis assistante d'éducation depuis 3 ans ( contrats reconduits tous les ans..eh oui bonjour le fameux cdd de 3ans reconductible ). Je dois subir une intervention chirurgicale qui nécéssitera une rééducation en janvier et j'aurais aimé savoir :
1. Sur quelle base serais-je rémunérée (2 mois Pt ou 1 Pt)
2.Dois-je donner la totalité de mes feuilles d'arrêt de travail (volet 1,2,3) au secrétariat de l'établissement ou uniquement 2 (un devant être envoyé à Sécu)? Merci et bonsoir
je remarque que tu t'y connais en arrêts maladie.Alors voilà.. je suis assistante d'éducation depuis 3 ans ( contrats reconduits tous les ans..eh oui bonjour le fameux cdd de 3ans reconductible ). Je dois subir une intervention chirurgicale qui nécéssitera une rééducation en janvier et j'aurais aimé savoir :
1. Sur quelle base serais-je rémunérée (2 mois Pt ou 1 Pt)
2.Dois-je donner la totalité de mes feuilles d'arrêt de travail (volet 1,2,3) au secrétariat de l'établissement ou uniquement 2 (un devant être envoyé à Sécu)? Merci et bonsoir
Bonjour jean
tu m'attrbue bien des connaissances, cela n'est que du au fait que suis militant AeD au sein d'un syndicat Ouvrier mais quiest present dans l'education natinale
Les contrats se cumulent si l y a juxtaposition ds dates: information Force Ouvriere
traduction:
- ton premier contrat va du 1er septembre 2005 au 31 aout 2006
- ton second contrat va du 1 er septembre 2006 au 31 aout 2007
ton 3 ieme va du 1er septembre 2007 au 31 aout 2008
il y a juxaposition des dates.
Mais le texte est plus precis il dit" temps de travail effectif"
si tu as déja un temps de travail sup à 2ans alors 2 mois à TP et 2 mois à mi-temps
Theoriquement tu ardes le 3 ieme volet
Bebert
tu m'attrbue bien des connaissances, cela n'est que du au fait que suis militant AeD au sein d'un syndicat Ouvrier mais quiest present dans l'education natinale
Les contrats se cumulent si l y a juxtaposition ds dates: information Force Ouvriere
traduction:
- ton premier contrat va du 1er septembre 2005 au 31 aout 2006
- ton second contrat va du 1 er septembre 2006 au 31 aout 2007
ton 3 ieme va du 1er septembre 2007 au 31 aout 2008
il y a juxaposition des dates.
Mais le texte est plus precis il dit" temps de travail effectif"
si tu as déja un temps de travail sup à 2ans alors 2 mois à TP et 2 mois à mi-temps
Theoriquement tu ardes le 3 ieme volet
Bebert
coucou,
moi je suis assistante d'education. J'entame ma troisieme année. Et je suis malade a partir d'aujourd'hui jusqu'à demain inclus. J'aurai souhaité savoir si je perdrai de l'argent sur ma paie.
Cordialement
moi je suis assistante d'education. J'entame ma troisieme année. Et je suis malade a partir d'aujourd'hui jusqu'à demain inclus. J'aurai souhaité savoir si je perdrai de l'argent sur ma paie.
Cordialement
bonjours, christ59
je vient de commencé un cae le 27.12.2007
le 03.01.2008 je suis tombé.le 5.01.2008 j'ai repris le tavail.pas de change pour moi le 14.01.2008 aux 15.01.2008 et le 18.01.2008 je me suis coincé le dos.je ne peut rien faire.
je demande si je serais paye et part qui
merci de me repondre (en plus je suis en periode d' essaié)
MME christ59
je vient de commencé un cae le 27.12.2007
le 03.01.2008 je suis tombé.le 5.01.2008 j'ai repris le tavail.pas de change pour moi le 14.01.2008 aux 15.01.2008 et le 18.01.2008 je me suis coincé le dos.je ne peut rien faire.
je demande si je serais paye et part qui
merci de me repondre (en plus je suis en periode d' essaié)
MME christ59
Salut,
Arrêt maladie moins de 3 jours, pas d'indemnités.
+ de trois jours, tout payé sans aucune retenue sur salaire.
Arrêt maladie moins de 3 jours, pas d'indemnités.
+ de trois jours, tout payé sans aucune retenue sur salaire.
Délai de carence ( non payé et pas d'indemnités de sécurité Sociale) 3 jours.
A partir du 4 ème jour, et si tu as cotisé assez longtemps) uniquement l'indemnité journalière de la Sécurité Sociale basée sur ce que tu as cotisé,... donc généralement au ras des paquerettes.
L'employeur, lui, ne te versera rien sauf miracle.
Faut pas rêver.
A partir du 4 ème jour, et si tu as cotisé assez longtemps) uniquement l'indemnité journalière de la Sécurité Sociale basée sur ce que tu as cotisé,... donc généralement au ras des paquerettes.
L'employeur, lui, ne te versera rien sauf miracle.
Faut pas rêver.
Bonjour,
J'ai consulté la documentation FO. Et j'aimerai avoir une confirmation par le militant FO.Je suis assistante éducation.
Pour ma part mon contrat a débuté le 1.09.2007 et je me suis cassée le pied le 8.12.2007 avec une fin d'arrêt de travail le 22.12.2007.
Au vue de l'explication de la brochure FO j'étais au cours du 4ème mois d'activité et normalement j'avais le droit un traitement à taux plein. Est ce que je me trompe?
Car je viens de percevoir un salaire incomplet.
Merci par avance pour la réponse.
J'ai consulté la documentation FO. Et j'aimerai avoir une confirmation par le militant FO.Je suis assistante éducation.
Pour ma part mon contrat a débuté le 1.09.2007 et je me suis cassée le pied le 8.12.2007 avec une fin d'arrêt de travail le 22.12.2007.
Au vue de l'explication de la brochure FO j'étais au cours du 4ème mois d'activité et normalement j'avais le droit un traitement à taux plein. Est ce que je me trompe?
Car je viens de percevoir un salaire incomplet.
Merci par avance pour la réponse.
bonour, je suis aujourd'hui en repos, et j en ai profité pour aller chez le docteur. Elle a voulu m 'arreter pour demain , mais je ne sais pas comment fzaire? Avec un arret d'un jour, est ce que j'ai un jour de carence ou pas? Merci de votre aide
bonjour, si tu est en cdi ou en cdd ou en contrat
cae ou autre.il a toujours 3jour de carrence.de plus tu pe te renseigné a la c.p.a.m de ta region.car moi je viens de commencé un cae j'ai 55h malheursement je suis malade;je me suis renseigné a la securité s
il ont di que si j'ai pas 200h dans les trois en arriére je ne touche rien donc je vais m'arrangé
avec mon employeur.pour faire des heures ou les prendre sur mes congés. mais vas voire la caisse
d'assurance maladie ou telephone.
a+ un bon rétablisement christ59 :
cae ou autre.il a toujours 3jour de carrence.de plus tu pe te renseigné a la c.p.a.m de ta region.car moi je viens de commencé un cae j'ai 55h malheursement je suis malade;je me suis renseigné a la securité s
il ont di que si j'ai pas 200h dans les trois en arriére je ne touche rien donc je vais m'arrangé
avec mon employeur.pour faire des heures ou les prendre sur mes congés. mais vas voire la caisse
d'assurance maladie ou telephone.
a+ un bon rétablisement christ59 :
Bonjour, je suis assistant d'éducation depuis fin décembre.
Suite à un accident de voiture, j'ai été arrêté deux semaines.
Je ne m'y connais pas vraiment là dedans, et j'aimerai savoir sur quelle base j'allais être payé pour ces deux semaines...
Merci d'avance.
Suite à un accident de voiture, j'ai été arrêté deux semaines.
Je ne m'y connais pas vraiment là dedans, et j'aimerai savoir sur quelle base j'allais être payé pour ces deux semaines...
Merci d'avance.