Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sanction disciplinaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

Re: sanction disciplinaire

Message non lu par M » 05 nov. 2014 19:36

A lire vos interventions, je suis ravie d'être dans un établissement où les CPE couvrent tout nos manquements, nous accordent leurs confiances et nous épaulent dans nos missions. Cela fait 4 ans que je suis en poste, jamais je n'ai vu un élève nous manquer de respect sans être repris par les CPE (avec sanction dans certain cas), jamais il nous a été refusé une journée d'absence pour cause personnelle.
Rappelons le, la vie scolaire est primordiale pour le bon fonctionnement d'un établissement ( en tout cas dans mon lycée, nous sommes très polyvalent et nos missions dépassent souvent ceux des collègues aed d'un lycée différent). C'est peut être pour cela que nous sommes chouchoutés, pour ma part c'est une très belle expérience de travail en équipe tant au niveau de la direction qu'à la vie scolaire(malgré certain raté et profiteur)

Blandine

Message non lu par Blandine » 14 nov. 2014 18:55

Une pionne heureuse et épanouie çà fait plaisir à lire !
Des CPE qui couvrent, accordent leurs confiances et épaulent c'est rare !
En poste depuis 4 ans ton expérience doit bcp te servir aussi !
Comme tu dis la vie scolaire est primordiale pour le bon fonctionnement d'un établissement !
Tu as des perms obligatoires dans ton lycée ?

sophie

Re: sanction disciplinaire blandine

Message non lu par sophie » 14 nov. 2014 23:38

Bonjour,

Ce post est adressé à Blandine que je voudrais féliciter et également avoir de ses nouvelles. On ne se connait pas, je suis régulièrement les sujets de ce forum (depuis environ 4 ans) et les interventions de Blandine reviennent très régulièrement, il me semble que tu as fini tes 6 années cette année ? Comment se passe ta reconversion ? Merci de donner de tes nouvelles. En tout cas très sympa de ta part de continuer à nous apporter ton expérience.
A bientôt Sophie

Blandine

Message non lu par Blandine » 15 nov. 2014 15:46

Salut Sophie !
Merci pour tes compliments !
J'ai en effet fini mes 6 années en août 2013 et faute de concours de cpe je me suis reconvertie depuis comme standardiste en entreprise !
Ce nouveau job dans le monde des adultes me plait, je n'ai plus à crier "silence" en perm, je peux mettre une jupe sans me faire sifflée...lol
Bien qu'en dehors du monde de l'éducation je continue à parcourir le forum pour partager mon expérience, 4 ans en collège puis 2 ans en lycée, et aider la relève lol
A bientôt
Blandine

Répondre