Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit au chomage en fin de contrat?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: droit au chomage en fin de contrat?

Message non lu par laure » 10 avr. 2007 13:03

salut géraldine, je vais te décevoir mais moi j'étais avs jusqu'au 31 aout 2006 puis je suis rentrer en formation ES mais l'inspection académique de nantes m'a déclarer démissionnaire alors que mon contrat se terminait le 31 aout donc depuis je suis en pour parler avec le ministre de l'éducation nationale. voila pour le durée normalement les assedic reconnaissent les formation sociale et te prennent en charge le temps de ta formation si tu a le droit au chômage. bon courage

sensy

Message non lu par sensy » 10 avr. 2007 17:40

slt geraldine
j'étais assistante d'éduc pdt 3 ans, g débuté ma formation EJE en septembre 06, mon contrat se finissait le 31 octobre 2006, j'ai dc éé obligé de démissionné. Par la suite g fait 1 demande aux assedics, j'avais négocié 1 fin de cdd d'un commun accord avec mon chef d'établissement ms ils ont refusé de m'indemniser. Ms grosse surprise en novembre 06 ils ont commencés a m'indemniser, considérant malgré tout ma fin de contrat!
bon tout ca pr te dire que si ton contrat se finit le 31 aout 07 tu auras droit aux assedics, concernant la durée et le montant tu pe aller faire 1 simulation sur le site de l'assedic.

céline

Message non lu par céline » 23 avr. 2007 09:12

bonjour
je pense que tu a forcement droit au assedic la seule condition être inscrit et avoir suffisament d heure de travail , renseigne toi mais tout travail permet d'avoir une iindemnité de chômage sui tu as fait assez d'heures ce n'est pas normal sinon

kailiana

Message non lu par kailiana » 26 avr. 2007 10:59

bonjour Géraldine
Tu as certainement droit aux chomage puisque tu quittes ton poste pour une formation.Saches qu'il y une liste de formation prioritaire( ex: infirmiere)le mieux est que tu ailles te renseigner à l' anpe en leur expliquant bien ta situation à venir.N'hesites pas à y aller 2 fois et voir des conseillers differents(certains ne donnent parfois pas les bons renseignements)vas aussi te renseigner dans des associations type aide à l'emploi et la formation car les personnes qui y travaillent sont souvent tres competentes pour ce genre de renseignement Bonne chance

laure

Message non lu par laure » 01 mai 2007 14:44

j'étais avsi sur angers, je recherche des anciens assistants d'éducation qui comme moi, après leur fin de contrat n'ont eu aucun droit au chômage. merci c'est assez urgent.

Aroha

Message non lu par Aroha » 17 mai 2007 11:50

Je n'ai pas renouvele mon contrat en sept 2006, je n'ai droit a rien car comme toi j'etais AVS, la je reviens de l'etranger et je vais me reinscrire au chomage sans espoir de toucher quelque chose pour mes 3 annees de bons et loyaux services au sein de l'EN. Si vous vous etes montes en association et projetez quelque chose, contactez-moi.

patricia

Message non lu par patricia » 17 mai 2007 13:19

bonjour a tous, je suis AVS depuis octobre 2006,mon contrat se termine fin juillet 2007 et je ne sais toujours pas si mon contrat sera renouveler de nouveaux la directrice de l'ecole ou je suis voudrais ,mais c' le collége qui fait les contrats .Un contrat d'avs peut etre renouveler combien de fois? pr que mon contrats soit renouveler je dois refaire une demande écrite au collége et vous comment sa c' passer merci.bon courage a toute .

sébastien

Message non lu par sébastien » 05 juin 2007 07:25

salut tout le monde ,voila jsuis avsco depuis 2003 et je vais mettre fin a mon contrat pour entrée en formation d'ES.je toucherai les assedic et ferai un PARE AVEC LANPE(plan d'aide de retour à l'emploi).il parait que je pourrai cumuler les allocations avec par la suite un emploi a temps partiel et je trouve ca géniale.j'aurai cours la journée ,toucherai les alloc et travaillerai le soir en internat.en gros je toucherai a peu près 1600 EUROS;VIOLA COUCOU de la Réunion

vero777

Message non lu par vero777 » 13 juil. 2007 00:01

Bonjour à tous.
Je suis assistante d'éducation depuis quatre ans et je viens d'avoir contact avec l'inspection académique pour un poste d'AVS pour la rentrée. (je termine mon contrat le 31/08. Vous m'inquiétez, normalement avec un contrat "classique" AE, on a bien droit aux allocations chômage (c'est un CDD comme n'importe quel CDD)mais pour les contrats AVS, apparemment ce n'est pas la même chose? Ce sont pourtant des contrats d'assistant d'éducation???? Du coup, j'hésite, ce n'est pas la peine de perdre des droits.
Merci pour vos réponses

laure

Message non lu par laure » 14 juil. 2007 13:40

salut vero
je ne sais pas dans quelle académie est tu mais pour nantes si ils te proposent un contrat pour la rentrée prochaine et que tu refus même si le contrat est plus désavantageux, ils peuvent te déclarer démissionnaire pour refus de contrat proposé. voila renseigne toi auprès d'un médiateur de la république, lui il pourra les contacter en cas de désaccord et il a plus de poids que toi. bon courage laure

Répondre