Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et non renouvellement de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karol

Re: assedic et non renouvellement de contrat

Message non lu par karol » 12 juil. 2007 23:51

bonjour,
Je suis actuellement SE dans un collège et mon contrat s'arrête le 31/08/2007, on me propose un contrat AE a plein temps mais franchement j'en ai plus que marre je suis en ZEP et je voudrais réviser le concours CRPE a fond, je voudrais me mettre au chômage et je souhaiterai savoir combien je toucherai?!?!
car j'ai l'intention de m'inscrire au cours Galien IUFM payante (3000 euros) le temps passe vite et j'aimerai me donner toutes les chances alors si quelqu'un veut bien me répondre je suis un peu perdu je sais même pas par quoi commencer pour m'inscrire au chômage!!!!

axel

Message non lu par axel » 13 juil. 2007 08:49

Bonjour,
il faut demander à ton chef d'établissement une attestation assedic de fin de contrat et prendre rdv avec les assedic.Tu peux également t'inscrire sur internet et faire une simulation pour savoir combien tu va toucher: ça doit être à peu près 80% de ton salaire initiale.

Bye bon courage

delfine

Message non lu par delfine » 13 juil. 2007 12:47

bonjour!
pour répondre à karol mathieu: si tu es SE, tu dépends donc du rectorat de ta région. ce sont eux qui te verseront tes indemnités chômage après la fin de ton contrat. les aed sont indemnisés par l'assedic.pour savoir combien tu percevras, je te conseille de te rapprocher du service MISE de ton rectorat!
bon courage!

laurence

Message non lu par laurence » 25 juil. 2007 12:24

bjr moi aussi je suis ae mon contrat se finit le 30 aout 2007 vu kil y a une date butoire sur le contrat de travail on a droit aux assedics kil est eu demande de renouvellement ou non (jai eu la réponse de lassedic même) mais jaimerais savoir est-ce que en tant qu'assistant d'éducation nous avons droit aux indemnités de fiin de contrat comme dans tt CDD?

san.lau

Message non lu par san.lau » 25 juil. 2007 18:18

Salut,
alors ça c'est sûr que non. L'état et assimilé n'en verse jamais !

laurence

Message non lu par laurence » 25 juil. 2007 21:48

on pouvait rever lol
bon courage a tous pour la suite

Fanny

Message non lu par Fanny » 31 juil. 2007 16:53

Bonjour à tous,
peut etre allez vous pouvoir m'aider.
Alors voilà:
Moi je suis AED à temps plein, mon contrat se termine au 31/08/2007 et on me propose de le renouveler.
Problème: je dois déménager à 85km de mon établissement suite à la mutation de mon conjoint.
Alors, plusieurs choses.
si je ne renouvèle pas mon contrat, à quoi ai je droit? aux assedic? Combien celà représente t-il par mois sachant que j'étais à temps plein et touchais un peu plus de 1000€/mois.
Et ensuite je souhaite me réorienter et serais tenter de passer le BPJEPS (animateur) mais cela coute environ 6000€, les assedics proposent elles des aides?

(En fait je me demande si dans ma situation il ne vaudrait mieux pas etre au chômage...)

Merci de vos réponses!

nico

Message non lu par nico » 03 août 2007 01:25

J'étais evs en cav.
A la fin de mon contrat je suis allé aux assedic pour voir si je pouvais toucher les allocations chomages puisque j'avais travaillé 7 mois (il faut au moins 6 mois de travail pour toucher les assedics), bilan : refus des assedic car les cav doivent avoir travaillé au moins 780 jours, le pb c'est qu'un cav c'est 24 mois maxi, soit 730 jours maxi, donc il est impossible de faire 780 jours!!!!! Donc en fait aucun cav n'a droit aux allocations chomage alors que je cotise sur ma feuille de paye!!!! J'ai essayé de leur expliquer mais rien à faire. Il m'ont dit que je pouvais essayer de faire une demande à l'education national pour etre indemnisé par eux puisque je travaillais dans un etablissement public. Reponse de l'en : le cav est un contrat privé donc assedic...
Finalement 2 jours après on me proposait le renouvellement de mon cav pour une année, ce que j'ai donc fait, en espèrant etre appellé avant le mois de mai, etant sur liste complémentaire.

Juste pour conclure que le contrat d'avenir c'est vraiment du n'importe quoi, juste le moyen de faire des chomeurs en moins juste pour quelques mois...

axel

Message non lu par axel » 03 août 2007 07:25

Salut,
bon courage à toi nico; ta vu le contrat d'avenir porte vraiment mal son nom.....

roche

Message non lu par roche » 03 août 2007 12:06

oh la la nico, tu m'inquiètes....
mon CA se termine debut sept, il n'est pas renouvelé et aura durée 1 an.
j'avais envoyé un mail aux assedics, ils m'avaient répondu que je serais indemnisée.
même réponse de ma conseillère ANPE.
ils ont changé d'avis pdt les vacances?!
personne ne m'a jamais parlé de la condition des 780 jours qui est en effet abérrante puisqu'impossible à réaliser.
je vais à nouveau leur exposer mon cas, mais si je comprends bien je serais dans l'incertitude jusqu'à janvier (congé mater entre sept et dec!).

bon courage à tous!

Répondre