Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'élèves pour un A.E?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryse

Re: nombre d'élèves pour un A.E?

Message non lu par maryse » 01 oct. 2009 10:11

bonjour cebri 52
je voulais vous remercier pour votre info sur les internats
cet info concerne les AE est il aussi en vigueur pour les educateurs
merci de me repondre
maryse

plume

Message non lu par plume » 01 oct. 2009 22:07

Dans mon lycée il y a un AE pour 34 internes. Nous avons aussi des dort de 68 élèves mais dans ce cas la nous sommes 2 AE jusqu'a 22h30 (1 ae dit de renfort jusqu'a l'extinction des feux

lola

Message non lu par lola » 19 nov. 2009 23:33

Bonjour, je suis surveillante d'internat dans un ptit college moi toute les nuits et mon collegue ne fait que les journée. En ce qui me concerne, j'ai 58 eleves filles et garcons melangés, seules une porte les séparent la nuit. j'adorait mon boulot mais la j'arrive a un point ou j'y vais avec la boule au ventre. Les gamins sont assez difficiles et franchement seule c dur. un matin g craqué devant le directeur qui lui n'a eprouvé aucune compation (il m'a meme remballé !!)car je ne dormait plus bocoup la nuit, tjrs reveillée par les gamins qui faisaient le bordel, depuis je suis en arret pour depression et je n'ose plus retourner o boulot.

SOUVIGNET

Message non lu par SOUVIGNET » 17 juin 2010 18:09

:bounce: Bonjour à tous je vois qu'il n'y a pas que moi qui a des problèmes concernant le nombre préconisé d'AEVS en internat par rapport aux nombres d'élèves.
Il est bien regrettable que nos chers syndicats ne se sont pas penchés sur ces vrais problèmes, pour engager une vrai politique sécuritaire pour nos surveillantes et surveillants auprès des rectorats.
J'invite tous les syndicalistes à se pencher sur ceux ci.
Bon courage et si vous avez des renseignements ou une solution n'hésitez pas à m'écrire.
Bon courage à tous.

Brun85

Message non lu par Brun85 » 23 nov. 2010 18:07

4 pour 550... ça vire au cauchemar!

napo

Message non lu par napo » 30 nov. 2010 16:01

coucou, moi je suis responsable d'internat filles 88 filles de la 6ème à la terminale la structure a un étage mais une collègue est avec moi de 20h à 22h.on m'a toujours dit que je pouvais aller jusque 100.

nad

Message non lu par nad » 30 août 2012 16:16

il est recomandé par decret du 11 mai 1937 de ne pas dépasser 30 eleves par surveillants

Blandine

Message non lu par Blandine » 30 août 2012 18:03

J'en ai parfois 100 en perm...l'enfer !

Maxime

Message non lu par Maxime » 03 avr. 2013 21:58

pour ma part je suis monté a 160 élèves pour un AE ... vive l'internat

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2013 09:24

Seul face à 160 ados surexcités...mon pauvre maxime, je compatis ! Silence complet évidemment ? lol

Répondre