Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Témoignages de MI-SE devenu AE pour contrat CDI
Re: Témoignages de MI-SE devenu AE pour contrat CDI
Tu résumes bien notre travail, Grégory. Amer, je le suis également, moi qui n'ai plus que quelques semaines de boulot devant moi, après 8 ans dans le même établissement.
Le concours de CPE c'est bien gentil, mais 8000 candidats pour 200 postes, faut une sacrée dose de courage pour le tenter, surtout quand on a quitté les bancs de la Fac depuis 10 ans...
Bien sûr, le contrat était à durée déterminée, mais il n'empêche que c'est difficile de comprendre pourquoi on ne pérénise pas nos emplois, qui sont indispensables, qui existent ? je me suis déjà entendu dire (gentiment) qu'il fallait laisser la place aux étudiants... certes ! dans mon établissement, sur 7 AE, aucun n'est étudiant ! 3 sont chargés de famille...
La plupart des postes proposés aux AE le sont à plein temps. Peu d'étudiants sont intéressés visiblement, la preuve, dans mon établissement on recherche activement deux AE depuis début juillet. Les profils intéressants sur SIATEN n'ont pas daigné répondre au téléphone ni même rappeler pour décliner l'offre d'entretien ! pourquoi n'y-a-t-il pas d'étudiants au sein de la Vie Scolaire où j'officie ? parce qu'aucun n'a postulé...
Moralité, on vient de trouver une jeune femme, qui n'est pas étudiante, qui est la fille d'une secrétaire en contrat aidé.
Franchement, j'ai les boules de quitter ce poste dans lequel je m'épanouis tellement, dans lequel j'ai l'impression de vraiment servir à quelque chose, d'aider les enfants, et en + je ne demande même pas d'augmentation de salaire...
Bon courage à vous tous et toutes !
Le concours de CPE c'est bien gentil, mais 8000 candidats pour 200 postes, faut une sacrée dose de courage pour le tenter, surtout quand on a quitté les bancs de la Fac depuis 10 ans...
Bien sûr, le contrat était à durée déterminée, mais il n'empêche que c'est difficile de comprendre pourquoi on ne pérénise pas nos emplois, qui sont indispensables, qui existent ? je me suis déjà entendu dire (gentiment) qu'il fallait laisser la place aux étudiants... certes ! dans mon établissement, sur 7 AE, aucun n'est étudiant ! 3 sont chargés de famille...
La plupart des postes proposés aux AE le sont à plein temps. Peu d'étudiants sont intéressés visiblement, la preuve, dans mon établissement on recherche activement deux AE depuis début juillet. Les profils intéressants sur SIATEN n'ont pas daigné répondre au téléphone ni même rappeler pour décliner l'offre d'entretien ! pourquoi n'y-a-t-il pas d'étudiants au sein de la Vie Scolaire où j'officie ? parce qu'aucun n'a postulé...
Moralité, on vient de trouver une jeune femme, qui n'est pas étudiante, qui est la fille d'une secrétaire en contrat aidé.
Franchement, j'ai les boules de quitter ce poste dans lequel je m'épanouis tellement, dans lequel j'ai l'impression de vraiment servir à quelque chose, d'aider les enfants, et en + je ne demande même pas d'augmentation de salaire...
Bon courage à vous tous et toutes !
Guillaume, c'est la même chose dans le collège où je bosse: aucun des cinq A.E n'est étudiant!!!Et souvent lorsqu'on recrute un nouvel A.E il ne reste pas car il reconnait ne pas etre fait pour ça ou même parfois il ose dire clairement qu'il est "saoulé" par cet univers d'ados dans lequel nous nous plaisons et travaillons activement...De tous les AE que j'ai vu "défiler" en 9 ans de carrière aucun n'était étudiant.
J'aime ce travail et je sais que le 31 août 2010 je vais grave être mal quand je vais dire au-revoir à tous les gens avec qui j'ai travaillé. Restons positifs et esperons que quelquechose puisse être fait pour que nos emplois soient pérénisés!!! Si au-delà de six ans de contrats de droit public la loi stipule qu'un CDI doit être proposé, la loi doit être appliquée!!! Les contrats de S.E cumulés aux 6 années d'AE nous font rentrer dans la catégorie des personnes qui devraient se voir proposer un CDI...Continuons d'y croire!
J'aime ce travail et je sais que le 31 août 2010 je vais grave être mal quand je vais dire au-revoir à tous les gens avec qui j'ai travaillé. Restons positifs et esperons que quelquechose puisse être fait pour que nos emplois soient pérénisés!!! Si au-delà de six ans de contrats de droit public la loi stipule qu'un CDI doit être proposé, la loi doit être appliquée!!! Les contrats de S.E cumulés aux 6 années d'AE nous font rentrer dans la catégorie des personnes qui devraient se voir proposer un CDI...Continuons d'y croire!
En ce qui concerne un CDI, je n'y crois plus trop, mais attendons de voir ce que donne le recours déposé fin août auprès du Tribunal Administratif par certain(e)s de nos collègues de l'Ile de la Réunion. Réponse mi-septembre a priori !
En ce qui concerne les AE étudiants, j'en ai vu défilé 4 ou 5 en 8 ans, dont la majorité super sympa (et parfois trèèès jolies ^^), mais très rarement impliqués et passionnées par contre, considérant leur poste comme un job et restant au maximum deux ans.
En ce qui concerne les AE étudiants, j'en ai vu défilé 4 ou 5 en 8 ans, dont la majorité super sympa (et parfois trèèès jolies ^^), mais très rarement impliqués et passionnées par contre, considérant leur poste comme un job et restant au maximum deux ans.
Je suis moi un aussi un "contrat fossile" de l'éducation nationale. Cela fera 16 ans que j'y suis. Surveillante, aide- éducatrice et assistante d'éducation en école primaire. Je n'ai jamais été aussi intégrée et efficace que maintenant et en mai 2010 : direction pôle-emploi. Quel gachis, toutes ces années d'expérience pour rien....
Je serais tres tres interessée d'avoir des nouvelles de tes demarches. En effet je me retrouve dans le meme cas que toi (dans EN depuis 1995 en tps que CES puis SE et enfin AED) je serai en fin de contrat en janvier 2010 (quoique la date reste floue mais ça c'est un autre probleme!) et je cherche activement une solution pour garder cette emploi que j'aime par dessus tout. merci par avance pour tes renseignements
vous avez encore droit à deux ans de contrats aidé ne désesperez pas lol !!!!
merci de nous tenir informé dés que tu as une répnse
La question a déjà été posée quelque part il y a quelque temps je crois, mais je suis quand même étonné que cela ne soit pas faisable.
On l'a tous compris, impossible de faire + de 6 ans en tant qu'AE.
Mais si on respecte un arrêt d'un an par exemple, n'est-il pas possible de repartir pour 6 ans ?
On l'a tous compris, impossible de faire + de 6 ans en tant qu'AE.
Mais si on respecte un arrêt d'un an par exemple, n'est-il pas possible de repartir pour 6 ans ?
Plus aucun post sur le sujet...C'est bien dommage...Y-a-t-il du neuf?
je sais qu'il y a eu des mouvements a la reunion mais je ne sais pas ou cela en est