Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat Unique d'Insertion et Contrats d'Avenir pour janvier 2010

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ait

Re: Contrat Unique d'Insertion et Contrats d'Avenir pour janvier 2010

Message non lu par ait » 10 sept. 2009 20:59

je pense que vous serez renouvelés car en ce qui concerne le cui comme vous dites n 'est pas encore certain et puis les contrats peuvent etre renouvelés aussi pour les + de 50 ans pendant 5ans, et autres.
si l employeur meme si c est un lycée ou collège a besoin de vous, je pense que votre contrat sera renouvelé, c est ma pensée personnelle. je croise les doigts pour vous, et puis moi je serai dans le meme cas que vous en juin 2009, mais faut rester optimiste meme si c est dur!

J. V.

Message non lu par J. V. » 22 sept. 2009 19:59

Bonjour,
L'EVS qui travaille avec moi finira ses 3 ans non renouvelables (personne non handicapée, ayant moins de 50 ans) de CAV le 31.12.09. Connaissez-vous des départements où des CAV ont été transformés en CAE dans ce contexte (comme dans le 89 d'après un site syndical)? Selon quelles modalités? A qui s'adresser?
J. V.

ludivine

Message non lu par ludivine » 03 oct. 2009 16:48

MOI AUSSI CELA M INTERESSERAIT car mon contrat d avenir se fini le 30/12/2009 et je voudrais rester a mon poste

dite moi que faire

ait

Message non lu par ait » 03 oct. 2009 19:00

Tout ce qui est dit sur les contrats avenir, ce n'est pas encore sûr car en regardant sur le site actuchomage il est dit que pour le moment tout était "gelé"
je sais juste que pour les + de 50ans, nous pouvons etre renouvelés jusque 5ans et après mystère ?

quelqu'un sait il que si dans l'éducation nationale, les contrats AVENIR peuvent ils etre transformés en CDI ?
je ne sais ou demander ?

espérons que vous serez renouvelés encore une année et si nous faisons du bon travail, ils vous garderont.

pour ma part, cela m arrive de manquer de temps à autre, mais malgré tout ils me gardent mais je vous avoue que des fois j'ai peur car sans salaire à presque 58 ans et pas encore la retraite car me manque encore 6/7 ans pour travailler et ou trouverai je du travail à cet age ?

rayana

Message non lu par rayana » 09 oct. 2009 11:35

Bonjour,
je suis actuellement en contrat d'avenir en tant qu'assistante administrative et comptable depuis le 01 février 2008, et je termine mon contrat le 31 janvier 2010.
je souhaite garder mon poste, et mon gestionnaire souhaite me garder aussi, mais seulement l'anpe refuse car les CA vont être supprimés à partir du 1 janvier 2010.
et pas le droit au CAE, ni AU RSA.
Que doit-on faire pour que je puisse rester à mon poste?
Merci
Cordialement

LUDI

Message non lu par LUDI » 09 oct. 2009 12:59

idem pour moi j ai appeler assedic et anpe ils veulent rien me dire si tu sais quelquechose tu peux m en informer?

cav

Message non lu par cav » 09 oct. 2009 16:05

à ryana,
S'il veut vous garder, rien n'empêche votre employeur de transformer votre contrat d'avenir en cdi...même avant le 31 janvier 2010.

rayana

Message non lu par rayana » 09 oct. 2009 22:32

re...pour cav
Je travaille dans l'éducation nationale (FONCTION PUBLIQUE), mon gestionnaire n'a pas le pouvoir pour me prendre en CDI.
La seule façon d'être en CDI, c les concours en externe bien sûr, + de 1400 candidats pour 40 postes, le dernier concours que j'ai passé, donc c pratiquement de l'impossible. Mais je ne laisse pas tomber, je persevere.
Bonne chance à tous ceux qui galére autant que moi...
Bisous à tous...

cav

Message non lu par cav » 10 oct. 2009 15:19

à ryana,
Désolée pour ma réponse qui n'est effectivement pas envisageable. j'aurais du mieux lire le libellé de votre poste . Moi aussi assistante administrative en cav depuis novembre 2006, mon contrat a été renouvelé jusqu'au 30 juin 2010 et sera sans suite à cause de l'arrivée du CUI. La seule possibilité serait que nos employeurs nous proposent un CDD classique (c'est mieux que rien)...mais sans aides financières pour eux il ne faut pas rêver. Nous seront certainement remplacées par des CAE.

michèle

Message non lu par michèle » 20 oct. 2009 13:05

je viens de lire toutes ces interrogations et évidemment j'ai les mêmes. Mon 1er contrat CAV s'arrête le 31/01/2010, sera t'il renouvellé, même pour 6 mois ?
Qui peux me donner une réponse sûre ?
Merci

Répondre