Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moreau

Re: Salaire assistant d'éducation

Message non lu par moreau » 30 sept. 2011 07:46

sa fait deux ans que je suis AE et mon salaire ce moi ci n'est pas arriver le 29 du moi je n'est pas ete voir aujourd'hui encore je croise les doigt!!

Scaptron

Message non lu par Scaptron » 01 oct. 2011 09:39

Commencé le 5/09 je suis a mi-temps.
J'ai fait 20h les deux premières semaines, puis 17h30 les deux suivantes puisque j'ai repris les cours à ce moment là.
Je n'ai touché "que" 420€ c'est normal ou y a embrouille ?

Luna

Message non lu par Luna » 06 oct. 2011 00:48

Bonsoir,

580 euros net pour 20 heures 30 en ile de france

sintier

Salaire assistant d'éducation

Message non lu par sintier » 07 nov. 2011 13:32

alors moi je vais faire 20h45 par semaine et je vais gagner 550 euros par mois et j'ai droit de faire des heures supl qui sont compté double. mais pour mon contrat il me demande une photocopie du livret de famille (ma partie, la partie de mes parents), pourquoi? la secrétaire m'a dit que c'est comme sa, je trouve pas sa normal, mes parents n'ont rien avoir la dedans...

lasvegas

Message non lu par lasvegas » 07 nov. 2011 17:38

Salut!

C'est bizarre pour le livret de famille, moi ils ne m'ont rien demandé de tel?! Encore si tu serais mineure (mais c'est pas le cas)!

Marie

Message non lu par Marie » 01 déc. 2011 17:52

Bonjour,
Je suis depuis le 02 novembre à un poste d'AE. Je viens de recevoir ma fiche de paie aujourd'hui et la surprise je ne touche que 544 € pour 20h30. Il est indiqué sur ma feuille de paie que mon cumul d'heures travaillé pour le mois est de 73,31. Et sur mon contrat il est noté que mon temps de travail est fixé à 667 heures.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer car là je ne comprends plus rien ?

Une quotité de service de 50 % c'est quoi ? C'est 17h30 ?

Merdi d'avance

gag-a

Message non lu par gag-a » 11 déc. 2011 13:31

Pour ma part, académie de Créteil 580,26 euros pour un mi-temps (de 18 h ou 21 h) en étant célibataire sans enfants. L'académie ne se presse pas et me vire le 30 du mois, qu'en sera t'il en décembre à votre avis ?

Et en effet, c'est étrange qu'on te demande ton livret de famille. Moi qui suis dans 2 établissements, on ne me l'a demandé dans aucun des deux.

Bonnes fêtes !

taro

Message non lu par taro » 12 déc. 2011 12:53

Bonjour, un 75% à 845€ net par mois, c'est sur 12 mois ou 10 mois?
merci d'avance

gag-a

Re:

Message non lu par gag-a » 12 déc. 2011 17:43

Bonsoir,

alors normalement, le salaire est annualisé. C'est à dire que tu toucheras le même salaire chaque mois (hors éventuelles absences) et même en période de vacances scolaires.

@ Marie : en fait, un mi-temps correspond à 18 heures pour un étudiant, et 21 pour une personne qui ne poursuit pas d'études. Tu touches la même chose dans les 2 cas, car les heures en moins pour les étudiants correspondent à un crédit d'heures allouées pour la poursuite de tes études. Cependant, beaucoup d'établissement donnent ces heures mêmes aux-non étudiants, puisqu'ils savent que cela ne change rien au niveau salaire (un petit cadeau en somme ;) ).

J'espère avoir été assez claire

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 13 déc. 2011 08:49

Merci à toutes tous pour vos réponses.

Je ferais avec mes 544 € pour l'instant à défaut de trouver mieux prochainement.

Bonnes fêtes !!

Répondre