Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problèmes comportement élèves à l'internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: problèmes comportement élèves à l'internat

Message non lu par Marie » 11 avr. 2013 16:55

Bonjour.
Merci pour vos messages!
En tout cas ça fait du bien de pouvoir discuter franchement avec des personnes extérieures qui remontent le moral,la confiance en soi et donnent en prime de bons conseils!

Blandine,c'est + de la souplesse de la part de X avec les horaires et concernant ses "arrangements" avec le règlement je crois que c'est histoire de ne pas se prendre la tète (ben oui c'est bien + simple j'avoue!!) et de ne pas se mettre les élèves à dos remarquez ça fonctionne plutôt bien..
Mais ceci dit je garde ma façon de faire,sachant que moi aussi je peux être + cool dans certaines situations mais uniquement avec les élèves qui ne me causent aucun soucis,tout se mérite..

Anne,on se croise juste pour la prise de poste avec "X" et disons que je ne suis pas franchement à l'aise de parler des problèmes que je rencontre avec certains élèves car lui me dit que tout se passe bien genre "la discussion est clause ce n'est pas mon problème vu qu'avec moi tout roule".
Et la seule fois où j'ai voulu lui demander un "service" à savoir de placer les élèves en permanence pour que ce soit + silencieux et calme,ça a été un non ferme,direct et catégorique par oral et par écrit donc bien évidemment ça n'encourage pas au dialogue..

Mais suite à la rencontre élèves+CPE ça a au moins pour une semaine calmé les "terribles",à voir sur la durée..

Blandine

Re: problèmes comportement élèves à l'internat

Message non lu par Blandine » 12 avr. 2013 12:05

Bonjour Marie !
De rien pour nos messages de soutien...c normal, les élèves sont solidaires entre eux, on doit donc l'être doublement entre pionnes pour espérer leur faire front !
Ce forum sert à cela, se soutenir même à distance, partager, échanger idées et astuces...
Laisser faire pour gagner la sympathie des élèves, le coup classique de ton collègue mais c reculer face à eux donc tu fais bien de garder ta façon de faire qui n'est pas la plus facile mais tout àton honneur !

Répondre