Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillance internat
Re: Surveillance internat
elles vont croire que tu es faible et influençable. peux tu me décrire en quoi consiste cette soirée de formation?
La nuit de formation consiste à observer une collègue pendant sa nuit et lui poser les questions qu'on veut. Pendant cette nuit, on voit comment se déroule l'appel, le repas, l'etude et le coucher. bon mercredi elles n'ont pas d'etude, c'est soit télé ou une activite. j'ai deja fait cette nuit. Les filles m'ont eu avec le règlement de l'internat et sur le fait que vu que j'étais nouvelle, elles ont du voir que je n'étais pas forcément à l'aise la première nuit.
Tu dis qu'elles vont croire que je suis influençable parce que je fais une 2e nuit de formation ou parce que jvai y aller en sachant que c'est perdu d'avance et que je n'y arriverai pas ? (Je sais qu'il ne faut pas que j'y aille avec cette optique mais plutot avec une optique de "guerrière" qui ne laissera rien passer).
Tu dis qu'elles vont croire que je suis influençable parce que je fais une 2e nuit de formation ou parce que jvai y aller en sachant que c'est perdu d'avance et que je n'y arriverai pas ? (Je sais qu'il ne faut pas que j'y aille avec cette optique mais plutot avec une optique de "guerrière" qui ne laissera rien passer).
c'est étonnant que le cpe ne te donne pas lui aussi des conseils car tu peux tomber sur des collègues laxistes qui ne font pas correctement leur travail!! comment peux tu le savoir?? tu dois savoir qu'elles vont te tester à chaque fois que tu seras avec elles que tu sois une débutante ou une confirmée. le rapport de force se met en place dès que tu arrives. Elles vont à chaque fois tenter leur chance si parfois tu étais moins réceptive, malade, fatiguée!! tu as tout compris effectivement tu dois avoir un mental d'acier et te dire que tu n'es pas et que tu ne vas devenir leur copine!! qu'elles ne t'aiment cela n'a pas beaucoup d'importance. le principal c'est que tu fasses bien ton travail et que ta hiérarchie soit satisfaite de ton travail
Le problème des collègues qui autorisent tel ou tel truc et non à été évoqué lors de la réunion de prérentrée, aucune solution n'a été trouvée.
Il faut absolument que j'y aille avec ce mental car sinon je peux dire adieu à ce job.
J'ai une dernière question, si elle n'ont pas de travail en faire en étude, quel genre de travail puis-je leur donner pour eviter que certaine ne perturbent les autres ?
Il faut absolument que j'y aille avec ce mental car sinon je peux dire adieu à ce job.
J'ai une dernière question, si elle n'ont pas de travail en faire en étude, quel genre de travail puis-je leur donner pour eviter que certaine ne perturbent les autres ?
c'est étonnant que le cpe ne te donne pas lui aussi des conseils car tu peux tomber sur des collègues laxistes qui ne font pas correctement leur travail!! tu dois savoir qu'elles vont te tester à chaque fois que tu sois une débutante ou une confirmée. le rapport de force se met en place dès que tu arrives. Elles vont à chaque fois tenter leur chance si parfois tu étais moins réceptive, malade, fatiguée!! tu as tout compris effectivement tu dois avoir un mental d'acier et te dire que tu n'es pas et que tu ne vas devenir leur copine!! qu'elles ne t'aiment cela n'a pas beaucoup d'importance. le principal c'est que tu fasses bien ton travail et que ta hiérarchie soit satisfaite de ton travail
Oui c'est étonnant mais c'est la vérité, les Cpe m'ont juste dit de dire "qu'avec moi c'est comme ça". J'ai une dernière question : demain les filles ont études dans une grande salle, quel genre de travail puis je donner aux perturbatrices ?
Re:
as tu le droit de vérifier dans leur cahier de texte si elles ont bien fait leur travail scolaire. tu peux leur demander si c'est le cas, qu'elles t'écrivent sur une copie simple ou double ce qu'elles ont retenu (dernier cours de math, d'histoire...) tu peux peut être leur donner une petite dissertation. demande au CPE ce que tu peux faire. peux tu me dire dans quelle filière et dans quelle classe ton groupe d'internes est il scolarisé? comme tu seras dans une grande salle d'étude, tu fais "éclater le groupe de perturbatrices" aux quatre coins de la salle. n'hésite pas à les séparer. pas de déplacements pour elles pas d'échanges verbaux entre elles, ni des chuchotements
Re:
Non car il faut qu'elles soient un minimum autonomes.
Ok merci.
Elles sont dans toutes sortes de classes : seconde, st2ss, metiers de la sécurité.
Oui je vais les prévenir directe que si moindre bruit il y a, je les sépare direct. ah et le portable est bien autorisé si c'est discret et pas intempestif.
Ok merci.
Elles sont dans toutes sortes de classes : seconde, st2ss, metiers de la sécurité.
Oui je vais les prévenir directe que si moindre bruit il y a, je les sépare direct. ah et le portable est bien autorisé si c'est discret et pas intempestif.
Re:
si tu as assez de tables et de chaises, tu peux leur demander de s'asseoir une table sur deux et si elles sont deux par table leur demander d'être une par table pour éviter les bavardages entre elles. peuvent elles lire en étude? autre point, certaines d'entre elles n'ont pas envie de travailler en étude, il faut leur faire comprendre que si elles travaillent régulièrement tous les soirs en étude, elles vont obtenir de meilleurs résultats scolaires elles peuvent aussi profiter de l'heure d'étude pour revoir des notions pas encore assimilées ou pas comprises, de travailler les matières pour lesquelles elles sont en difficulté. de plus, la classe de secondes est une classe importante au lycée en effet ce qu'elles apprennent cette année leur permettront de faire une bonne première l'année prochaine. j'ai remarqué que des élèves qui ne s'occupent ou qui ne veulent pas s'occuper en étude sont toujours tentés de perturber l'heure d'étude!! il faur aussi leur faire comprendre qu'elles peuvent géner par lerus agissements les autres élèves qui ont besoin de silence pour bien étudier!!
n'hésite pas à faire une liste des questions que tu voudrais poser au cpe ce soir avant le début de ton service bon courage
n'hésite pas à faire une liste des questions que tu voudrais poser au cpe ce soir avant le début de ton service bon courage
Re:
Merci chamce pour tes conseils. Hier soir j'ai refait une nuit de formation. J'ai pu poser toutes les questions que j'avais et revoir le fonctionnement, ainsi que mémoriser plus de noms.
Ce soir, avant de rentrer dans l'etude je les préviendrai qu'elles doivent descendre avec quelques chose à faire, et oui elles peuvent lire, que la première qui perturbe les autres je la sépare, si elle ne veut pas, jfais un rapport.
Merci
Ce soir, avant de rentrer dans l'etude je les préviendrai qu'elles doivent descendre avec quelques chose à faire, et oui elles peuvent lire, que la première qui perturbe les autres je la sépare, si elle ne veut pas, jfais un rapport.
Merci