Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur le concours d'educ pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie

Re: infos sur le concours d'educ pjj

Message non lu par flavie » 04 nov. 2014 22:30

Bonjour

Moi aussi j'envisage de passer le concours.. je voudrais vraiment avoir des conseils.. comment vous vous êtes préparé?
quel méthodologie avoir à l'écrit et à l'oral?

Mon adresse, si vous voulez m'aider un peu..
2412fab@gmail.com

Merci beaucoup.

Flavie

Lucie de Rennes

Message non lu par Lucie de Rennes » 06 nov. 2014 19:07

Bonjour,

Je suis moi aussi candidate au concours externe d'éducateur de la protection Judiciaire de la Jeunesse.

J'ai vu, si jamais ça peux aider, sur le site du ministère de la justice, il y a une notice avec la liste des ouvrages à consulter ainsi que le déroulement des épreuves.
De plus, vous avez aussi des liens dans préparer le concours, les sujets qui ont été donné précédemment.

Pour ma part, je recherche des personnes qui ont passé le concours. J'aimerai avoir des conseils sur la rédaction de l'écrit et plus précisément, sur les solutions à apporter. Je vous avoue je suis un peu larguée.

Je vous laisse mon mail, si vous avez des réponses et/ou des pistes. Je suis à Rennes en Bretagne, si jamais vous souhaitez que l'on fasse des minis groupe de travail ou quoi je prend.

mail: kichounete@hotmail.fr (ne rigolez pas de mon adresse elle date :D)

Lilarya

Message non lu par Lilarya » 06 nov. 2014 19:54

Bonjour,

Pourrais-tu me transmettre le lien de ton blog s'il te plait?

Bonne continuation à toi,

Lilarya

tartois

Message non lu par tartois » 08 nov. 2014 15:06

Bonjour, je suis moi-même toute jeune inscrite au concours d'éducateur et je souhaiterai connaitre l'adresse de ton blog?

Voici mon adresse mail : julie.tartois@hotmail.fr

Je te remercie pour tout ;)

Suzanne

Message non lu par Suzanne » 08 nov. 2014 17:16

Bonjour à tous,

Je me présente également au concours, sur titre, y'a t-il d'autres personnes pour qui ce serait le cas? Y'a t-il des candidats dans le Nord pas de calais?
Il m'interesserai beaucoup également d'échanger avec des personnes qui ont réussi, ainsi qu'avec des éducateurs PJJ expérimentés. N'hésitez pas à me contacter.

(Niss si tu es toujours sur ce forum, peux tu m'envoyer ton site stp? merci d'avance) voici mon adresse: suzanne.caplier@outlook.com

marie

Message non lu par marie » 15 nov. 2014 00:33

Bonjour à tous,

Je ne vais pas être très originale mais devinez quoi ? oui, je me suis également inscrite au concours d'éduc pjj pour 2015 en interne. N'ayant aucune expérience dans le domaine je suis également preneuse de toute méthodo, conseils à la prépa, adresse de ton blog Niss...

Merci par avance, bon courage à tous.

Je vous laisse mon mail alors n'hésitez pas ! :)

Marie

m.girodin@laposte.net

désirée

Message non lu par désirée » 25 nov. 2014 10:57

Bonjour Niss,
C'est gentil de proposer ton aide.
Moi aussi je serai intéressée par ton aide sur la méthodologie de l'écrit. J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai 10 à l'écrit.
je te laisse mon adresse mail
desiree.blas@sfr.fr
Merci de ton aide

bek9

Message non lu par bek9 » 25 nov. 2014 13:37

bonjour,
je vous confirme qu'il existe une prépa à la croix rouge de limoges, attention cette prépa a ouvert ses portes cette année, l'intervenant principal est un juriste en droit des mineurs et également un professionnel de la PJJ, les cours sont quasi individualisés du fait du peu de candidats.
la prépa a débuté, mais d'après mes infos, ils peuvent faire un rattrapage.
ils ont une page Facebook intitulée : Prépa Kiné / Educ PJJ / IDE / AS-AP

ou un site : http://irfss-limousin.croix-rouge.fr/No ... ncours/PJJ

bonne préparation aux concours!

prisca

Message non lu par prisca » 25 nov. 2014 15:33

Bonjour,

J'aimerai savoir combien faut-il avoir sur 20 pour être admissible ??

Prisca.

Rébecca

Message non lu par Rébecca » 27 nov. 2014 14:39

Bonjour
j'ai vu sur le site lesocial.fr que tu allais créer un blog renseignant sur le concours d'éducateur PJJ. Je serai intéressée de connaître l'adresse stp . Merci

Répondre