Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CIP- Débouchés (Pau)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: formation CIP- Débouchés (Pau)

Message non lu par émilie » 01 oct. 2010 11:03

Merci c'est rassurant de s'avoir qu'ils prennent quand même quelques jeunes :-)

émilie

Message non lu par émilie » 01 oct. 2010 11:09

Bonjour magalie
J'ai aussi pensé à la formation du CNAM très recemment donc je me suis pas encore informée mais tu va certainement pouvoir me renseigner, est-elle payante? Si oui de combien? car j'ai regardé sur le site et jai vu un motant de 10800 euros qui ma choquée
Merci

Magalie

Message non lu par Magalie » 01 oct. 2010 12:22

Bonjour Emilie,
Oui cette formation est payante mais je ne me souviens plus combien exactement, ton montant me parait énorme,je ne pense pas que ce soit ca. Il me semble que c'est environ 60-100 Euros par modules.
Le montant est plus élevé quand tu te fais financer la formation par un organisme type FONGECIF.
Il vaut mieux les contater directement pour être sure.

fabienne

Message non lu par fabienne » 03 oct. 2010 22:42

Bonjour émilie, l'âge n'est pas forcémént un handicap. L'important est d'avoir fait des stages pour vérifier le projet, et avoir une idée du travail de CIP. Cette formation est vraiment bien mais demande beaucoup de travail sur soi, ça bouscule pas mal de l'intérieur et la fromatrice est exigeante mais tellemment rassurante, disponible et passionnée par ce qu'elle fait que c'est que du bonheur. Alors si tu veux faire vraiment faire ce job fonce et tu verras c'est un beau métier

émilie

Message non lu par émilie » 15 oct. 2010 15:02

Bonjour,
je vais passer les tests pour la formation cip à l'afpa dans quelques semaines, je sait que ce sont des tests logique et de fluidité et d'expression mais je voudrais bien avoir quelques exemples svp car je suis un peu paniquée d'arrivé devant une feuille ne sachant pas quelle type d'exercices il y aura :S
Merci

marion

Message non lu par marion » 26 oct. 2010 21:16

Concernant les tests d'entrés, l'étape la plus importante est l'entretien de motivation ac le psy du travail et la formatrice.
Si tu sais pq tu veux faire cette formation, et si tu as travaillé ton projet professionnel, y a de grandes chances pour que tu réussisses ;-)
bonne continuation

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 20 nov. 2010 16:01

Bonjour Marion,

J'aurai souhaité savoir si tu serais ok d'échanger nos adresses mail respectives car je souhaiterai discuter avec toi en dehors de ce forum sur la formation cip de l'afpa?

Cordialement:)

laura57

Re:

Message non lu par laura57 » 21 nov. 2010 12:17

Bonjour!

Je suis actuellement en L1 sociologie, j'veux travailler dans le social, et je comptais passer le concours d'ASS à l'irts.
Cependant en me renseignant je découvre pas mal de formations intéressantes , et qui ne se font pas par le biais de l'irts.
Donc ma question est : est-ce qu'avec une L2 en sociologie, je peux espérer être prise à l'afpa pour une formation CIP ?
oui car je compte essayer d'intégrer l'afpa après ma L2...

Christelle

Re: Avis favorable à la formation de CIP

Message non lu par Christelle » 22 nov. 2010 20:23

Après des mois d'enquêtes métiers, une EMT, d'entretiens avec le psy du travail et enfin les tests réussis, j'ai enfin obtenu un avis favorable pour cette formation.
Je n'ai pas de précédent professionnel dans ce domaine malheureusement, ce qui me fait peur je l'avoue.
Le psychologue du travail doit me contacter dès qu'une place se libère au niveau national, j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous: si vous avez attendu longtemps, si pour certains la distance a été un obstacle...

Merci de me faire partager vos expériences!

Répondre