Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier VAE CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Dossier VAE CIP

Message non lu par fanny » 17 oct. 2011 09:07

Bonjour Paul, tu veux la structure de quel DSPP précisément ? celui sur l'accueil ? car il y a un DSPP pour chaque module. Perso j'ai présenté mes DSPP sous forme de tableau, c'est beaucoup plus lisible.

quel est ton mail ?

Paul

Message non lu par Paul » 17 oct. 2011 14:09

merci pour ta réponse, alors voilà en gros
moi je suis sur la partie emploi dans ma structure. j'ai le suivi de 15 personnes.
et donc j'oriente les personnes soit vers mes collégues, ou bien les établissements, au sujet de l'accompagenement social.
j'ai du mal d'une part à comprendre si je parle uniquement de l'emploi ou bien aussi ce que je fais dans l'accompagnement social. c'est un DSPP de C.I.P.
mon mail: demenag93@yahoo.fr
je ne veux pas quelque chose de tout fait mais dois je parler aussi par exemple des réunions institutionnels dans mon établissement ou j'interviens pour l'emploi. ou bien je fais aussi de accompagenement social global hors emploi , c'est une collégue qui fais l'emploi. autre exemple contribuer au montage de projets etc... et bien la fille qui me suit à L'afpa me dit qu'il faut que je réponde à la question s'imlpiquer dans un projet ou une action répondant à une problématique la question donc est quel résultat direct et comment j'ai fais. je ne vois pas ou bien je reste sur ce que je fais au quotidien voilà mon probleme.
merci d'avance

fanny

Message non lu par fanny » 17 oct. 2011 14:44

Dans un DSPP tu dois détailler tout ce que tu fais, à quelle fréquence, seul ou en équipe, avec quels outils matériels....
Toutes les taches que tu effectuent y sont répértiorées, à toi de trouver une classification logique pour que cela ne soit pas trop lourd à lire.

Bon écoute je t'envoi mon dspp sur l'accueil, tu vas vite comprendre ce qu'il faut faire. Ensuite tu devras faire les autres liés aux 3 CCP.

Emma

Message non lu par Emma » 01 nov. 2011 19:40

Bonsoir,
Je suis également en VAE de CIP et je galère un peu pour retranscrire ma pratique professionnelle. Entre le boulot et la VAE...Je travaille dans une AI et ACI et j'assure l'accueil, l'accompagnement socio professionnel + la gestion de la mise à disposition dans l'AI.
Je souhaiterais bénéficier de plans me permettant de mieux me structurer.
Merci d'avance
Emma
e.brown295@laposte.net

Delph

Message non lu par Delph » 07 nov. 2011 21:28

Bonsoir Emma,
je te transmets prochainement des documents qui t'aiderons à structurer des dossiers. Surveilles ta boite à message!! Et bon courage

Paul

Message non lu par Paul » 08 nov. 2011 09:42

Bonjour
dis moi tu es en structure, car moi je suis dans un CHRS mais je vois pas bien ce qu'ils veulent dire dans le module 4 CCP "contribuer au montage de projets ou a la réalisation d'action dans le champs de l'insertion" car c'est ce que nous faisons au quotidien non?
merci d'avance
cordialement Paul

delphine

Message non lu par delphine » 13 nov. 2011 13:58

bonjour
je suis engagée sur une VAE CIP et j'ai du mal à trouver des idées pour le dossier projet et pour celui relation employeur. votre aide me serait précieuse.
merci

Céline

Message non lu par Céline » 01 mai 2012 16:09

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer votre plan concernant le module 4 svp?

Merci d'avance!!
clineberna gmail com

paul

Re:

Message non lu par paul » 02 mai 2012 11:33

Bonjour
donne moi ton adresse mail et je te donne mon annexe 4 et tu verras
ce que tu peux faire avec
Cordialement
paul

Malakaï

Message non lu par Malakaï » 08 mai 2012 13:24

je prépare ma vae cip et j'aurais besoin qu'on m'aide à monter les 3 ccp et si vous pouvez m'envoyer des exemples sa fera plaisir.

merci

Répondre