Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CIP Progress RH Toulouse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: formation CIP Progress RH Toulouse

Message non lu par Sarah » 04 nov. 2014 21:03

Bonsoir,
Pourriez vous me dire quel est votre parcours professionnelle? Est ce une reconversion ou étiez vous déjà familiariser avec le domaine de l'accompagnement vers l'emploi?
Merci

Boubou

Message non lu par Boubou » 07 nov. 2014 10:41

Bonjour,

Il s'agit d'une reconversion. J'ai travaillé pendant huit ans dans un groupe immobilier, dans des services commerciaux (relation client, ADV). J'occupais des postes polyvalents type assistante administrative et commerciale.

Karim

Message non lu par Karim » 07 nov. 2014 21:28

Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de réaliser votre stage. L'objectif de votre entretien est aussi d'évaluer votre représentation du métier. Dites vous aussi que le titre professionnel de CIP a été créé au départ pour qualifier des conseillers deja en emploi. Elle s'appuye donc sur une connaissance du secteur et du métier!

ISA BOUSQUET

Message non lu par ISA BOUSQUET » 24 nov. 2014 11:08

Bonjour,
Je suis moi même en info coll et entretien individuel, le 01/12/2014.
Je suis confiante sur cette rencontre et surtout très motivée!!
Enfin des orgnaismes de formation qui prennent en compte les expériences professionnelles, la qualité d echacun et surtout la démarche cohérente vers la formation.
Pourrais vous m'indiquer svp les jours et horaires de la formation,dans un souci d'organisation familiale!
Merci.

oookk

Message non lu par oookk » 11 déc. 2014 19:36

J'ai vécu il y a quelque temps la journée d'information et d'entretien individuel chez Progress.
Sachez donc:
-que la réunion d'info ne vous apprendra pas grand chose de plus que ce que vous pouvez trouver sur leur site
-que l'on va vous demander à l'issue de celle-ci de répondre spontanément à des questions présentées ,mais que çà na va pas forcément être facile car l'assistante va débouler rapidement pour caler les RdV entretien individuel
-que les conditions pour accéder à la formation,martelées lors de la réunion info ne sont pas forcément respectées,partculièrement en ce qui concerne les expériences ou évaluations dans ce domaine,ayant l'information qu'au moins 2 personnes en cours de formation actuellement n'en avaient pas
Celà dit,il s'agit aujourd'hui de la seule formation CIP financée par la Rénion MP.....

Boubou

Message non lu par Boubou » 12 déc. 2014 19:56

Bonsoir oookk,

Je suis actuellement en formation FPAE chez Progress, je pourrai donc répondre à vos interrogations si vous êtes plus précis...
Que voulez-vous dire par "particulièrement en ce qui concerne les expériences ou évaluations dans ce domaine,ayant l'information qu'au moins 2 personnes en cours de formation actuellement n'en avaient pas" ??

Avant de diffuser une pseudo-information, il est intéressant de la vérifier ;-) !

ISA

Message non lu par ISA » 11 janv. 2015 22:01

Bonsoir Laura
Je viens de intégrer la formation a progress, pourrais tu me filer tes ecrits afin que je puisse avoir un exemple, si cela ne te derange pas aussi.
D avance merci
Cordialement
Isa

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 17 janv. 2015 14:30

Bonjour Laura
je m appelle isabelle je suis en formation a Progress de Toulouse. je voudrais savoir si éventuellement tu pourrais me filer tes écrits stp?? Je suis en reconversions pro, auparavant j étais monitrice éducatrice pour des pers polyhandicapées. je suis originaire du Nord pas de calais, je suis arrivée dans la région en août 2014, tout est nouveau pour moi.
merci de me répondre je te mets mon adresse mail : zabel72@hotmail.fr. D'avance merci
Cordialement

julie

Message non lu par julie » 04 mars 2015 22:33

bonjour avez vous eu les infos sur les horaires de la formation??
Pour avoir une idée de l organisation familiale possible.
Merci d avance

Répondre