Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement pole emploi 2013

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Garance

Re: recrutement pole emploi 2013

Message non lu par Garance » 29 août 2013 17:01

Bonjour,

Pourriez vous me dire où vous avez trouvé l'adresse pour envoyer votre candidature?

Merci
Bon courage

olivia

Message non lu par olivia » 29 août 2013 18:18

Bonjour,

Clr : je serai dans l'agence de Noyon dans l'Oise.

Benebar: pour un CDD, pas de tests juste un entretien sur son parcours prof.

Garance: il faut écrire à la Direction Régionale. Vous trouverez l'adresses dans les pages jaunes.

Garance

Message non lu par Garance » 29 août 2013 20:57

Merci de ta réponse Olivia

Clr

Message non lu par Clr » 30 août 2013 20:23

Olivia : Félicitations!! Je te posais la question car au vu des dates dont tu parlais on a participé au même recrutement.
Par contre je serais sur Beauvais au 1er octobre :)

As tu reçu un courrier de confirmation ou juste l'appel?

teuteu

Message non lu par teuteu » 09 sept. 2013 15:41

Bonjour à tous, j'ai passé un entretien le 17 juillet à Noisy le grand avec une dame charmante pour un CDD de 7 mois.
L'entretien s'est bien passé mais elle m'a dit que je serai dans un vivier de conseiller et je n'ai AUCUNE nouvelle à ce jour, cela fait presque 2 mois, j'ai essayé d'appeler mais ça ne répond jamais... j'imagine que c'est très très mauvais signe mais bon j'attends quand même un signe :)
et vous ? vous en êtes où ? vous savez s'ils appellent parfois 2 mois après ?
merci d'avance.

pegaserouge

Message non lu par pegaserouge » 09 sept. 2013 15:48

pour ma part, j'ai eu mon entretien le 22/08 et 2 semaines après la réponse. moi aussi, pas de cdi, mais soit disant cdd, dans un "vivier de cdd", autant dire que c'est comme nous dire on vous propose rien, mais un jour peut-être quand toute la liste de cdd potentiels sera épuisée, on fera peut être appel à vous! En gros, dès que j'ai su, j'ai recommencé ma rechercher d'emploi!

Personnellement, quand ils m'ont dit qu'on aurait une réponse: soit cdi, soit cdd, soit rien du tout, forcément, on espère le cdi, du coup, je n'ai pas posé de questions sur le cdd. Et le jour où j'ai eu l'appel, j'étais déjà en ligne, donc j'ai eu droit à un pauvre message sur mon répondeur. Bref, j'avais aucune info sur ce qu'ils entendaient pas "vivier de cdd". Pour ma part, je m'attendais à ce qu'on me dise : vous avez un cdd à tel endroit, vous commencez à telle date pour tant de temps! Ah bah j'étais très éloignée de la vérité...

olivia

Message non lu par olivia » 09 sept. 2013 18:09

Bonjour clr,

Félicitation cher(e) collègue.

J'ai reçu un appel et 10 jours avant de commencer un mail: une convocation à la journée d'intégration avec la liste des documents à apporter.

Cela fait une semaine que je travaille et j'adore ça. L'équipe et sympa et c'est très important. J'ai une collègue sur Beauvais (centre ville).

On se croisera peut être, sans le savoir, lors d'une formation.

Bon courage

Teuteu

Re:

Message non lu par Teuteu » 29 sept. 2013 07:31

Bonjour à tous ! Après 2 mois et 20 jours d'attente, j'ai été contactée par PE pour un CDD de 7 mois dans le 93. On m' parle de 19 jours de formation pouvez vous me dire comment ça de passe svp ? C'est au siège ou directe en agence ? Ou alternée ? Merci d'avance

Bill

Message non lu par Bill » 02 oct. 2013 21:06

Devenir conseiller à Pôle-Emploi en 2013 n'est pas simple, alors que vous avez réussi les tests. J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI ni CDD en perspective, si, ils précisent clairement : vous devez continuer à recherchez un emploi.... Recevoir un mail, pour m'entendre dire que je suis potentiellement recrutable mais que rien n'est sur, dans l'avenir cela me laisse sans voix ! Pourquoi nous faire passer des tests (5h30) puis un entretien sans avoir la certitude d'avoir un poste demain !?! C'est quoi ce recrutement, qui ne peut pas anticiper sur des besoins répertoriés et chiffrés au niveau d'un département ? Un concours s'inscrit toujours sur des postes à pourvoir, des vacances de poste, non ?!? C'est encore une drôle de politique d'orientation, avec une stratégie qui me dépasse... Cette stratégie de recrutement m'interroge sur la méthode. Certains dirons c'est du "foutage de gueule" si, si c'est bien ça ! Je dirai simplement, c'est mépriser la personne que de la laisser encore une fois de plus dans l'expectative. Quelle vacuité ! CQFD

quidam

Message non lu par quidam » 03 oct. 2013 13:47

Devenir conseiller à Pôle-Emploi en 2013 n'est pas simple, alors que vous avez réussi les tests. J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI ni CDD en perspective, si, ils précisent clairement : vous devez continuer à recherchez un emploi.... Recevoir un mail, pour m'entendre dire que je suis potentiellement recrutable mais que rien n'est sur, dans l'avenir cela me laisse sans voix ! Pourquoi nous faire passer des tests (5h30) puis un entretien sans avoir la certitude d'avoir un poste demain !?! C'est quoi ce recrutement, qui ne peut pas anticiper sur des besoins répertoriés et chiffrés au niveau d'un département ? Un concours s'inscrit toujours sur des postes à pourvoir, des vacances de poste, non ?!? C'est encore une drôle de politique d'orientation, avec une stratégie qui me dépasse... Cette stratégie de recrutement m'interroge sur la méthode. Certains dirons c'est du "foutage de gueule" si, si c'est bien ça ! Je dirai simplement, c'est mépriser la personne que de la laisser encore une fois de plus dans l'expectative. Quelle vacuité ! CQFD

Répondre