Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant au contrat ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: avenant au contrat ass mat

Message non lu par Morgane » 31 août 2009 14:45

Bonjour,
Un avenant est fait pour des changements du contrat que ce soit pour plus ou moins d'heure.
Apres c'est a l'ass mat de décider si elle accepte ou non.

celine

Re:quel droit jai

Message non lu par celine » 07 sept. 2009 19:20

l'assistente maternelle a 3 enfant de 8 et 1 ans et 2ans peut elle garder un autre en peris scolaire

therese

Message non lu par therese » 15 oct. 2009 10:32

bonjour je viens de recevoir en recommander un avenant a mon contrat modifiant la plage horaire de mes heures sans en modifier le nombre ( je devrai le garder plus tard le soir ) comment faire pour le refuser
merci de me repondre

therese

refus avenant au contrat ass mat

Message non lu par therese » 15 oct. 2009 11:01

bonjour je viens de recevoir en recommander un avenant a mon contrat modifiant la plage horaire de mes heures sans en modifier le nombre ( je devrai le garder plus tard le soir ) comment faire pour le refuser
merci de me répondre

magali

Message non lu par magali » 15 oct. 2009 15:41

bonjour je repond a votre question dans le quad d'un chengement d'heure vous devais lui fournire un avenant au contrat en marquant qu elle va l'avoirs 3 heures en moins sa vous evite de payer pour des heures ou elle a pas la enfants

enea

Message non lu par enea » 26 oct. 2009 10:04

bonjour a toutes moi j ai une question a vous pauser j ai une petite qui est rentrer a l ecole en septembre 2009 nous avons donc refais un avenant je la garde donc de 11h30 a 13h30 que 2 heures par jours par contre les vacnaces de la toussaint je la garde de 8h30 a 16h30 mais mon contrat se termine le 3 novembre car la maman a decide de la mettre toutes la journee a l ecole donc le mois d octobre je lui compte a la journee mais pour les vacnces de la toussaint elle me dit que ses vacances ne sont pas decompter elle se base sur le dernier contrat et non lavenant qu on a signer le 3 octobre .que doit je faire .repondez mois svp.

alex

Message non lu par alex » 12 août 2010 15:13

bjr,
je suis dans la meme situation et les démarches sont simples. il faut rediger un avenant mettant en avant les changements du contrat initial. Pour la mensualisation, en année incomplete (je prends mon cas en exemple, sachant que ma nounou la gardera de 11h30 à 16h30 sauf le mercredi) soit 20h/semaine donc 20hx42/12 = 70h/mois et donc le salaire sera de ??x20x42/52. voila, bon courage

celine

Re: avenant

Message non lu par celine » 19 janv. 2012 08:55

bonjour

mon ass mat me propose un avenant car elle prefere ne pas prendre mon fils durant les vacances vu qu'elle a accepté cette année les periscolaires !
je dois donc refaire le contat en enlevant les vacances !

De ce fait elle etait mensualisée sur 52 semaines et va passé à 36 semaines ! Sauf que je l'ai payé les 3 derniers mois pour une mensu de 52 semaines ! dois je revenir en arrière ou tant pis ?

LILI

changement du contrat

Message non lu par LILI » 26 mai 2012 00:43

Bonjour, je suis assistante maternelle et vient de signer un contrat pour un bébé. Même pas un mois après le debut de la garde du bébé, les parents veulent diminuer le nombre d'heure du contrat(pour tout le temps du contrat). Est ce qu'il ont le droit de le modifier? Merci de votre réponse

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 26 mai 2012 10:54

Bonjour,

Ils ont le droit de te le demander.

Tu as le droit de refuser.

Si tu refuses l'avenant, le contrat reste en l'état : l'employeur s'incline ou te licencie.

Tu peux négocier une augmentation de tarif pour compenser un peu la perte. Si l'employeur refuse, le contrat reste en l'état... S'il accepte, l'avenant sera modifié en conséquence.

Tant que tu ne signes rien, le contrat reste en l'état.

Répondre