Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abscense de l'enfant pdt congé maternité
Re: abscense de l'enfant pdt congé maternité
D'une part effectivement je trouve que NAT est sympa et , si les parents s'entende bien, je serais à la place des parents je luis donnerais quand même des heures de garde; pour Brigitte, je suis désolée mais tout les parents n'ont pas des salaires exorbitant et pour ma part lorsque je suis en congé mat,mon salaire n'est pas maintenu.....
Mais bon, je suis peut-être la seule?....
Mais bon, je suis peut-être la seule?....
Virginie,
Relisez mon message: QUI vous parle de salaire exorbitant... certainement pas moi !
Si vous avez une convention qui ne vous est pas favorable, ce n'est pas une raison pour dire que les A.M sont " vaches". Je trouve vos propos choquants.
Relisez mon message: QUI vous parle de salaire exorbitant... certainement pas moi !
Si vous avez une convention qui ne vous est pas favorable, ce n'est pas une raison pour dire que les A.M sont " vaches". Je trouve vos propos choquants.
Bonjour,
Pendant le congé de maternité de la maman employeur, la paje continue à verser le complèment mode de garde !!!!!(si vous maintenez le contrat avec votre am !!!!
ce n'est plus posssible en cas de congé parental.
Pendant le congé de maternité de la maman employeur, la paje continue à verser le complèment mode de garde !!!!!(si vous maintenez le contrat avec votre am !!!!
ce n'est plus posssible en cas de congé parental.
bonjour, merci du renseignement mais j'attend d'autres confirmations à savoir si elle touche vraiment le complément de garde car virginie dit le contraire. MERCI d'avoir écrit
Ok, excusez moi pour le "vache" c'était un peu fort, bref, pour être sûr de tout cela, il y a des PMI avec des personnes compétentes pour répondre alors, je pense que vous pouvez leur téléphoner.
Si non, comme j'aivais lu que nous pouvions pas être en congé mat et recevoir le complément libre choix mode de garde, j'ai envoyé un message à ma CAF...Donc, j'attends la réponse.
Après, il est vrai que c'est plus un arrangement entre Ass M et parents....
A vous de voir....les filles
Virginie
Si non, comme j'aivais lu que nous pouvions pas être en congé mat et recevoir le complément libre choix mode de garde, j'ai envoyé un message à ma CAF...Donc, j'attends la réponse.
Après, il est vrai que c'est plus un arrangement entre Ass M et parents....
A vous de voir....les filles
Virginie
Pendant le congé maternité de la maman employeur le contrat est maintenu.
Soit le salaire est maintenu en totalité.
Soit un accord se fait sur un maintien partiel du salaire.
Autrement l'employeur doit envisager le licenciement de l'assmat.
En cas de licenciement les parents ne pourront réemployer cette assmat qu'après un delais de 6 mois.
Soit le salaire est maintenu en totalité.
Soit un accord se fait sur un maintien partiel du salaire.
Autrement l'employeur doit envisager le licenciement de l'assmat.
En cas de licenciement les parents ne pourront réemployer cette assmat qu'après un delais de 6 mois.
salut sophie
merci pour ta réponse
peut-tu me dire ou tu as trouvé ce renseignement au sujet de:"En cas de licenciement les parents ne pourront réemployer cette assmat qu'après un delais de 6 mois."
J'ai regardé sur la caf ou pajemploi mais rien........je souhaiterai le montrer à mon employeur.j'attends de tes nouvelles.
nat
merci pour ta réponse
peut-tu me dire ou tu as trouvé ce renseignement au sujet de:"En cas de licenciement les parents ne pourront réemployer cette assmat qu'après un delais de 6 mois."
J'ai regardé sur la caf ou pajemploi mais rien........je souhaiterai le montrer à mon employeur.j'attends de tes nouvelles.
nat
Nat,
Le délai de 6 mois est applicable pour les nounous à domicile qui bénéficient de la convention collective du particulier employeur, pas pour les ass.mat.
Le délai de 6 mois est applicable pour les nounous à domicile qui bénéficient de la convention collective du particulier employeur, pas pour les ass.mat.
Mille excuses
Voici la réponse de la CAF :
"Bonjour,
Durant votre congé maternité vous continuez à bénéficier du complément mode de garde.
Cette prestation n'est pas cumulable uniquement avec le complément d'activité à temps plein.
Donc, par conséquent la meilleurs solutions peut-être de faire une réduction d'heure car maman
est à la maison mais donner quand même l'enfant
à nounou.
Par contre Nath comme l'enfant va rentrer à l'école il faut savoir comment la maman va te donner sont premier enfant en garde car si c'est mercredi et vacances scolaires il y a une nette diminution des heures...
Courage...
Voici la réponse de la CAF :
"Bonjour,
Durant votre congé maternité vous continuez à bénéficier du complément mode de garde.
Cette prestation n'est pas cumulable uniquement avec le complément d'activité à temps plein.
Donc, par conséquent la meilleurs solutions peut-être de faire une réduction d'heure car maman
est à la maison mais donner quand même l'enfant
à nounou.
Par contre Nath comme l'enfant va rentrer à l'école il faut savoir comment la maman va te donner sont premier enfant en garde car si c'est mercredi et vacances scolaires il y a une nette diminution des heures...
Courage...
En cas de licenciement l'employeur ne peut réembaucher l'assmat qu'au bout de 6 mois, parceque elle peut prétendre aux allocations chomage suite au licenciement et si l'employuer la réembauche avant les 6 mois, l'assmat doit rembourser aux assedic les allocations perçues.
Si l'embauche se fait au delà de 6 mois ces allocations restent acquises.
Si l'embauche se fait au delà de 6 mois ces allocations restent acquises.