Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur la formation ass mat
Re: renseignement sur la formation ass mat
bjr myriam
de retour de vacances..je pense que les formations sont bénéfiques ms j'ai 3 bb en garde et 2 enf qui reviennent de l'école je pense connaitre le sujet ... BYE
de retour de vacances..je pense que les formations sont bénéfiques ms j'ai 3 bb en garde et 2 enf qui reviennent de l'école je pense connaitre le sujet ... BYE
disons que la formation de l'ircem ce sont les parents qui payent et en plus c toujours vers poitiers alors non merci je préfère la faire à saintes avec le conseil general
bonsoir mathilde
mais justement avoir 3enfants en garde demande beaucoup de travail, et ne laisse pas vraiment la possibilité d'avoir de recul sur votre pratique.
c'est pour ça que je demandais si c'etait les formations qui étaient mal adaptées, car je pense que l'ont peut toujours en avoir besoin, meme apres des années d'exercices, ça permet de renouveler un peu ses pratiques. non? et puis il y a des choses qui ne s'inventent pas concernant le developpement des enfants, on a toujours besoin pour faire au mieux d'un peu de theorie... enfin il me semble
bonnes soirée
mais justement avoir 3enfants en garde demande beaucoup de travail, et ne laisse pas vraiment la possibilité d'avoir de recul sur votre pratique.
c'est pour ça que je demandais si c'etait les formations qui étaient mal adaptées, car je pense que l'ont peut toujours en avoir besoin, meme apres des années d'exercices, ça permet de renouveler un peu ses pratiques. non? et puis il y a des choses qui ne s'inventent pas concernant le developpement des enfants, on a toujours besoin pour faire au mieux d'un peu de theorie... enfin il me semble
bonnes soirée
Bonjour, j'habite dans le loiret(45) je voudrais savoir si la fomation d'ass. mat. se déroule sur 10 jours continu ou 1 journée ou 2 par semaine pendant quelque mois?
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour
Les formations ne se déroulent pas partout pareil mais il semble que dans tous les cas les 10 jours ne soient pas continu car pas de mercredi et pas de vacances scolaires.
Personnellement j'ai eu 2 jours pendant 5 semaines de suite.
Meilleures salutations
Les formations ne se déroulent pas partout pareil mais il semble que dans tous les cas les 10 jours ne soient pas continu car pas de mercredi et pas de vacances scolaires.
Personnellement j'ai eu 2 jours pendant 5 semaines de suite.
Meilleures salutations
Bonsoir
je viens de lire ton mail je suis dans la même situation que toi.
Ta formation démarre normalement peu de temps après avoir reçu ton agrément mais pour être plus sur appelles le conseil général de ta ville ils sont parfaitement au courant de cela puisque c'est eux qui s'en occupe.
Cordialement,
Doris
je viens de lire ton mail je suis dans la même situation que toi.
Ta formation démarre normalement peu de temps après avoir reçu ton agrément mais pour être plus sur appelles le conseil général de ta ville ils sont parfaitement au courant de cela puisque c'est eux qui s'en occupe.
Cordialement,
Doris
Coucou Céline!
Je suis aussi du 45 et je voulais savoir si tu avais fait ta demande depuis ton message. Si oui je voulais savoir à quelle adresse tu as fait ta demande. merci du renseignement car j'aimerais me lancer mais je ne sais pas où m'adresser. Et si tu as fait ta formation peux-tu me donner des infos. merci beaucoup.
Je suis aussi du 45 et je voulais savoir si tu avais fait ta demande depuis ton message. Si oui je voulais savoir à quelle adresse tu as fait ta demande. merci du renseignement car j'aimerais me lancer mais je ne sais pas où m'adresser. Et si tu as fait ta formation peux-tu me donner des infos. merci beaucoup.
Salut Delphine, habitant à Gidy exactement, j'ai fait ma demande à la maison du département de meung sur loire(ça marche par secteur). Voici leur numéro: 0238465757. En période de vacances scolaire ils sont difficilement joignable alors attend quelques jours si tu vois que personne répond. Dis leur que tu veux faire une demande d'agrément et la ville où tu habite et ils te dirons de quel secteur tu dépend, pose leur toute les questions que tu veux ils sont là pour ça! Tu n'aura plus qu'a envoyer un courrier de quelques lignes a la maison du département a laquelle tu dépends disant juste que tu veux recevoir un dossier de demande d'agrément avec tes coordonnées. Un mois après avoir envoyé ton dossier environ tu auras un courrier te disant que la puericultrice de la PMI va venir voir ta maison (tout ce qui conserne la sécurité des enfants: produits d'entretien, clotures, plan d'eau, bac a récupérer la pluie, cheminé, escalier, descente de sous-sol...) dire oui a tout ce qu'elle te dis meme si ça parait incongru desfois, ne la contrari pas lol. Et après elle va te bombarder de question sur l'alimentation, le développement des enfants par tranche d'age, que faire en cas de maladie, l'organisation de tes futures journées de travail etc.. un vrai interrogatoire, il faut etre incollable répondre tac au tac. durée de ce rdv 2h environ. Tous ce qu'elle aura pris en note passera à une commisssion qui te dira si c'est ok ou pas pour attaquer la formation. Si c'est non tu as possibilité de faire appel, et rebelotte dans ce cas avec la puericultrice(entre temps révision a fond sur les sites dédiés aux jeunes mamans pour etre incollable). J'en suis rendu là moi, j'attends la réponse depuis un mois déjà. Je me suis renseignée la formation dans le 45 c'est 2 jours par semaine pendant 5 semaines de 9h à 12h et de 14h à 17h. Voilà si t'a dautres questions je te répondrai avec plaisir. bonne chance!!
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe réellement la formation ,je commence lundi là et j'appréhende un peu, je suis timide et pas le genre très démonstrative ...est-ce très scolaire? Y a t-il du travail à faire et à personnaliser? on m'a parlé d'un projet à présenter????Merci de vos réponses
Je voudrais savoir comment se passe réellement la formation ,je commence lundi là et j'appréhende un peu, je suis timide et pas le genre très démonstrative ...est-ce très scolaire? Y a t-il du travail à faire et à personnaliser? on m'a parlé d'un projet à présenter????Merci de vos réponses
j'appréhende aussi, un peu la formation. moi aussi je suis un peu timide. Je commence le 6 novembre en vendéé