Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
litige avec la PMI
Re: litige avec la PMI
je suis très surprise, je suis agréée depuis cinq ans et demi, en haute-savoie , ici, aucune visita de la puer sauf au mmoment de la première demande et du renouvellement . Elles acceptent sans problème que bcp choiisissetn ce métier pour avoir du tems à consacrer à leurs propres enfants : c'est la motivation n° 1 très souvent . quant aux trajets scolaires, ça ne pose pas le moindre problème non plus : une nounou ne va qd-même pas payer une autre nounou pour aller chercher ses enfants à l'école ! ou pour les garder le mercredi et les vacances pour ne pas " géner" ceux qu'elle garde !! c'est du délire .
Je ne savais pas qu'il y avait une telle disparité avec les puers et la PMI d'une région à l'autre ! moi qui veut déménager en noramndie, j'ai la frousse, maintenant!!
Je ne savais pas qu'il y avait une telle disparité avec les puers et la PMI d'une région à l'autre ! moi qui veut déménager en noramndie, j'ai la frousse, maintenant!!
bonjour a toutes et merci de voir que je ne suis pas la seule a avoir 1 probleme av l assistante sociole car ici dans ce villige, c est elle qui vient nous controler!!!!j habite dans la marne,j ai fait m renouvellement au mois de mars 2009 et j ai demande 3 enfants sachant que j avais 1 agrement pour 2,jusque la ca va mais le pire reste a venir !la pmi m a envoyer 1 courrier pour me direz que mon extension ai partiel et que je devrai reformuler 1 demande d extension courant mai 2009!ok,mais ca va toujours pas l assistante sociale je pense qu elle ne voulait pas me le donner,mercredi elle ai venu a la maison et a prevoir cela s est mal passe!!je lui ai demander de sortir de la maison ,j avais 2 enfants en garde et ma fille de 6 ans !!j ai ete outree de son comportement en tant que professionnelle, a ce jour je n ai aucunes nouvelles de la pmi alors j ai appele le syndicat pour me conseiller. a bientot brigitte
bonjour, j'ai perdu mon agrément comme toi, a peu près, j'ai demander a la puéricultrice de sortir de chez moi, parcequ'ellem'a traité de menteuse , j'été humiliée, vola je pense que dans peu de temps tu passera en ccpd, est ce que tu garde encore des enfants.
merci de m avoir repondu,ce tres tres gentille de ta part! j ai toujours des enfants en garde mais je sais que mon extension ne sera pas favorable pour avoir oser mettre dehors 1 assistante sociale qui me juge sur ma vie vie privee!!! ils abusent de leur pouvoir je me demande quand tout cela changera :-: :-: je suis degoutee ,et toi ou en ai tu ?a bientot brigitte
Bonjour,
Je viens vers vous suite à votre message laisse sur le forum, je suis maman d'une puce de 10 MOIS et ma nounou rencontre les memes soucis avec la pmi un coup elle luiaccorde un agrement pour 3,ensuite elle recoit un courrier pour retrait d'agrement ,passage en commission paritaire et plus tard encore agrement conserve mais pour 2, nos enfants ne doivent pas etre balade de gauche à droite et je pense que la pmi fait des exces de zele. Excedee par cette situation, je pense que nous allons faire la demarche aupres du tribunal mais j'aurai souhaiter me renseigner aupres d'un syndicat auparavant ,pouvez vous me donner des coordonnees sachant que nous habitons en vendee .Merci de votre reponse et surtout de vos temoignages car nous sommes plusieurs dans cette situation
Je viens vers vous suite à votre message laisse sur le forum, je suis maman d'une puce de 10 MOIS et ma nounou rencontre les memes soucis avec la pmi un coup elle luiaccorde un agrement pour 3,ensuite elle recoit un courrier pour retrait d'agrement ,passage en commission paritaire et plus tard encore agrement conserve mais pour 2, nos enfants ne doivent pas etre balade de gauche à droite et je pense que la pmi fait des exces de zele. Excedee par cette situation, je pense que nous allons faire la demarche aupres du tribunal mais j'aurai souhaiter me renseigner aupres d'un syndicat auparavant ,pouvez vous me donner des coordonnees sachant que nous habitons en vendee .Merci de votre reponse et surtout de vos temoignages car nous sommes plusieurs dans cette situation
Sabrina,
donc la ccpd lui a restreint son agrément à 2. Elle peut en effet contester cette désicion auprès du président du conseil général (recours gracieux) et auprès du tribunal administratif.
Attention au délai c'est maximum 2 mois après la décision pour contester.
vous pouvez contacter le spamaf (syndicat professionnel des assmat) vous trouverez leur site ainsi que leur coordonné.
bon courage à vous et merci pour votre dévouement.
donc la ccpd lui a restreint son agrément à 2. Elle peut en effet contester cette désicion auprès du président du conseil général (recours gracieux) et auprès du tribunal administratif.
Attention au délai c'est maximum 2 mois après la décision pour contester.
vous pouvez contacter le spamaf (syndicat professionnel des assmat) vous trouverez leur site ainsi que leur coordonné.
bon courage à vous et merci pour votre dévouement.
Merci beaucoup pour vos réponses , ce forum est vraiment très vivant et on y apprend pas mal de choses .
On y trouve enfin des solutions aux problèmes qui pour notre cas dur depuis bien trop longtemps.
Bon courage à toutes et surtout pensez à ne jamais baisser les bras meme si parfois se retourner contre une entitée administrative prends du temps, il faut garder une chose en tete : le bien etre et l'epanuissement de nos bambins.
A très bientot et encore merci
On y trouve enfin des solutions aux problèmes qui pour notre cas dur depuis bien trop longtemps.
Bon courage à toutes et surtout pensez à ne jamais baisser les bras meme si parfois se retourner contre une entitée administrative prends du temps, il faut garder une chose en tete : le bien etre et l'epanuissement de nos bambins.
A très bientot et encore merci
bonjour !je voudrais m adresser a toutes qui rencontrent des problemes av la pmi et ainsi aux parents qui peuvent etre blaser des services qui viennent nous controler!!!j ai mis l as dehors peut etre ,je l assume j ai 5 enfants a charge ,la derniere a 6 ans! j accepte tous les conseils mais a partir du moment ou la pmi touche a ma vie privee je suis pas d accord,ce de l abus de pouvoir !!!pour ensuite ne rien nous accorder . POUR ME PROTEGER DEPUIS L INCIDENT J AI ADERER AU SPAMAF ,et depuis je suis ecouter et conseiller!!!! apres cette epreuve j ai envie de vous dire de vous battre et de ne pas laisser tomber,a bientot :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: brigitte du 51
Bonjour ALLALI,
Pour commencer j eme presente.
Je m'appele Emma, j'ahbite Neuilly sur Marne.
J'ai deposé une demande d'agrement d'ass mat.en 2006, il m'ont refusé à cause de l'âge de ma petite fille, elle avait à l'epoque 16 mois.
je reviens avec une demande maintenant, ve 17 juillet à eu lieu la comission et les avis du psy, médecin et la puéricultrice qui est la directrice de la PMI sont partagé.
La plus vache de toutes est le médecin, qui me cherche des poux.
J'ai un ultime RDV ve 24 juill avec elle et la psy our plus de précisions.
Si jamais j esuis à nouveau recalé, j'aimerais savoir dans quel département habite tu, et quel tribunal faut avisé du litige, car j'en ai ras-le bol de leur foutag ede gueule que la PMI nous inflige.
Je crois que pour moi c'est tribunal de BOBIGNY (93), mais à quel département, section du Tribunal.
Je te dit merde pour ton proces, et que tu gagne contre ces vielles peaux de vache, qui noue mettent des batons dans les rous, au lieu de nous laisser tranquille bosser en armonie avec les p'tits bot'chou.
Merci d'avance pour ton temps de me repondre.
Amicalement.
EMA
Pour commencer j eme presente.
Je m'appele Emma, j'ahbite Neuilly sur Marne.
J'ai deposé une demande d'agrement d'ass mat.en 2006, il m'ont refusé à cause de l'âge de ma petite fille, elle avait à l'epoque 16 mois.
je reviens avec une demande maintenant, ve 17 juillet à eu lieu la comission et les avis du psy, médecin et la puéricultrice qui est la directrice de la PMI sont partagé.
La plus vache de toutes est le médecin, qui me cherche des poux.
J'ai un ultime RDV ve 24 juill avec elle et la psy our plus de précisions.
Si jamais j esuis à nouveau recalé, j'aimerais savoir dans quel département habite tu, et quel tribunal faut avisé du litige, car j'en ai ras-le bol de leur foutag ede gueule que la PMI nous inflige.
Je crois que pour moi c'est tribunal de BOBIGNY (93), mais à quel département, section du Tribunal.
Je te dit merde pour ton proces, et que tu gagne contre ces vielles peaux de vache, qui noue mettent des batons dans les rous, au lieu de nous laisser tranquille bosser en armonie avec les p'tits bot'chou.
Merci d'avance pour ton temps de me repondre.
Amicalement.
EMA
bonsoir
je peux vous dire que si les puer ont tout pouvoirs,si votre tete ou votre caractère ne leur convient pas on vous enlève votre agrément ce qui m 'est arrivé en 2007 je passe au tribunal dans quelques jours et d'après mon avocat c'est peine perdue cela aurait 20 ans que je garais des enfants je ne sais plus quoi pour retrouver mon travail qui me plaisait merci de me répondre je suis fatiguée de me battre merci
je peux vous dire que si les puer ont tout pouvoirs,si votre tete ou votre caractère ne leur convient pas on vous enlève votre agrément ce qui m 'est arrivé en 2007 je passe au tribunal dans quelques jours et d'après mon avocat c'est peine perdue cela aurait 20 ans que je garais des enfants je ne sais plus quoi pour retrouver mon travail qui me plaisait merci de me répondre je suis fatiguée de me battre merci